anoma Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Salut les INpactiens je me pose une petite question, là , maintenant. est-il possible de transmettre à des machines d'un réseau les paramètres de proxy pour internet explorer (ou autres) via un serveur DHCP ? Cela m'arrangerait fortement, vu que j'ai quelques machines multiutilisateurs, et ces utilisateurs sont nombreux et totalement inexpérimentés en info. Je n'ai donc pas envie de leur paramétrer le proxy sur haque machine pour chaque profil A moins qu'il y ait une autre solution (Active Directory? ) ... J'ai déjà parcouru tout ça sans trouver de solution convenable... Si quelqu'un a déjà rencontré le problème.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 il est possible de faire un proxy transparent en passant une adresse de passerelle par le dhcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Il n'y a pas de paramètre dans DHCP pour régler le proxy car c'est une configuration du navigateur et pas de la pile TCP/IP. Je sais c'est con. Par contre regarde ça : http://www.microsoft.com/windows/ieak/default.mspx Sauf que ca marche que pour IE . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Oui tu as une stratégie AD pour forcer l'utilisation du proxy....Mais la solution proxy transparent est la meilleure solution.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anoma Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Merci beaucoup de m'orienter vers ces solutions Je vais me renseigner sur la façon de gérer ce proxy transparent... Par contre, pourquoi la stratégie AD ne serait pas une bonne solution ? (mes machines clientes sont en 2000 et XP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.