fan_of_inflames Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 :pleure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 tu ne crois pas que s'il a autant de succes c'est aussi parce qu'il est sur-mediatisé... ça l'était bien avant sa médiatisation, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Je t'inbterdit de dire sa : 3 abrutits qui les surveilent. Moi j'aime pas trop ce sport mais j'adore le FC NANTES ( chais pas pourquoi ) Puis chui arbitre officiel : avantage : inconvainiant : _Tu commandent et si un _tu paire ton samedi joueur t'emerde tu le vire _la feuille de match a la fin _on te paie une boisson a la fin du match _La douche ait dratuite _T'ai payer (jeune 24roros par match) sachant qu'il y a 3/4 match par semaine le calcul est vite fait Le foute c'est nul mais ne jamais insulter les arbitre (surtout bénévol) Moi ce que je trouve nul au foot c'est que les regles ont pas evoluer. Franchement a chaque fois que je regarde un match de foot les arbitres sont a la fete. par ce qu'il sont débordée. Au hand le jeu va 10fois plus vite il sont que 2 par contre c'est rare qu'il y ai des probleme meme déja a niveau régionnal quand au succes du foot il peu se comprend car c'est le seul sport ou il faut pas grand choses pour jouer. il suffit d'un ballon et de 4 t-shit et ca roule. et meme déja en 4-4 on peut bien rigoler. Pour faire du hand faut tout de suite un terrain et des marque au sol ainsi qu'un arbitre sinon ca degenere trop rapidement. Pour le basket faut un panier ainsi de suite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Et le foot c'est le sport qui je pense permet le plus d'émotion quand un but est marqué, c'est pas un sport à point et ca le rend terriblement prenant.Un but et c'est l'explosion. Et le foot a toujours été extrémement populaire bien avant sa médiatisation actuelle. Apres l'ambiance dans un stade de foot, c'est vraiment quelque chose à vivre. Celtic Park, Parc des Princes, Camp Nou, Maracana, Le stade du Boca, San Siro etc ... des arenes avec des ambiances incroyables (nan y'a pas d'erreurs dans la liste ). Encore vous avez de la chance en France le foot c'est pas si important que ça, il suffit de voir en Espagne, Angleterre,Italie ou même allemagne c'est de la folie. Quand je vais à sheffield, les deux clubs sont en 3e division, ca n'empeche pas qu'il y ait 40 000 spectateurs et les jours de derby entre les deux clubs la ville est bouclée :paris: :paris: :paris: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MxBen9 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Ce topic n'est il pas en lui même un topic de pauvre gens qui veulent trouver pire qu'eux ? Parce que je ne comprends pas que personne n'aie penser a faire le même sujet sur le curling, un autre sur la pétanque, un troisième sur la chistera, etc... Puis votre argumentation ne tiens pas ! Exemple : "tu ne crois pas que s'il a autant de succes c'est aussi parce qu'il est sur-mediatisé..." C'est un peu paradoxal, c'est plutot le fait qu'il soit (sur-)médiatisé qui prouve son succès. Aujourd'hui, le foot interresse, et c'est comme ca, il vous dérange, c'est juste qu'il est victime de son succès, mais le foot en lui même, ne fait de mal a personne ! Moi, j'aime le foot en lui même, j'aime le sport, pas tout ce qui gravite autour de ça, mais je tente de trouver l'intelligence quelque part pour réussit a faire abstraction de tout ça ! On est dans une société qui aime le spectacle, le foot en est devenu un, les joueurs ont les salaires de stars qu'ils méritent en qualité de vedette et non en qualité de joueur. Après dire "on diré des chiens qui courrent après un ballon", bien, c'est beau comme phrase, c'est un bon raisonnement, mais regardez vous une journée, vous faites tellement de chose comme un animal... Voila, c'était mon petit message de soutien et de réaction.... En espérant que vous n'y trouviez pas trop de problèmes synthaxique et orthographique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Et le foot c'est le sport qui je pense permet le plus d'émotion quand un but est marqué, c'est pas un sport à point et ca le rend terriblement prenant.Un but et c'est l'explosion.Et le foot a toujours été extrémement populaire bien avant sa médiatisation actuelle. Apres l'ambiance dans un stade de foot, c'est vraiment quelque chose à vivre. Celtic Park, Parc des Princes, Camp Nou, Maracana, Le stade du Boca, San Siro etc ... des arenes avec des ambiances incroyables (nan y'a pas d'erreurs dans la liste ). Encore vous avez de la chance en France le foot c'est pas si important que ça, il suffit de voir en Espagne, Angleterre,Italie ou même allemagne c'est de la folie. Quand je vais à sheffield, les deux clubs sont en 3e division, ca n'empeche pas qu'il y ait 40 000 spectateurs et les jours de derby entre les deux clubs la ville est bouclée :paris: :paris: :paris: Je pense que tu n'a jamais vu un match de hand a mon avis. C'ets vrai que au foot c'est super quandun but est marque mais généralement apres un deuxieme tu peut éteindre ta télé le match est fini c'est rare que ll'y ai une remonté fulgurante. tu regarde par exemple la chaine des sport allemande avec les matc du plus grand championnat du monde de hand a chaque match les dex equipe sont a 2-3 but maximum et il n'est pas rare qu'en final on aille a 2 prolongation avec 5 but marquer dans chacne d'elle et il n'est pas rare n'on plus qu'une equipe marque 2 but en 1 minutes .... c'est tres different mais personnellement il m'arrive tres souvent de vibrer au hand comme j'ai vibrer lors de la final de l'euro 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Ce topic n'est il pas en lui même un topic de pauvre gens qui veulent trouver pire qu'eux ? Parce que je ne comprends pas que personne n'aie penser a faire le même sujet sur le curling, un autre sur la pétanque, un troisième sur la chistera, etc... Puis votre argumentation ne tiens pas ! Exemple : "tu ne crois pas que s'il a autant de succes c'est aussi parce qu'il est sur-mediatisé..." C'est un peu paradoxal, c'est plutot le fait qu'il soit (sur-)médiatisé qui prouve son succès. Aujourd'hui, le foot interresse, et c'est comme ca, il vous dérange, c'est juste qu'il est victime de son succès, mais le foot en lui même, ne fait de mal a personne ! Moi, j'aime le foot en lui même, j'aime le sport, pas tout ce qui gravite autour de ça, mais je tente de trouver l'intelligence quelque part pour réussit a faire abstraction de tout ça ! On est dans une société qui aime le spectacle, le foot en est devenu un, les joueurs ont les salaires de stars qu'ils méritent en qualité de vedette et non en qualité de joueur. Après dire "on diré des chiens qui courrent après un ballon", bien, c'est beau comme phrase, c'est un bon raisonnement, mais regardez vous une journée, vous faites tellement de chose comme un animal... Voila, c'était mon petit message de soutien et de réaction.... En espérant que vous n'y trouviez pas trop de problèmes synthaxique et orthographique... On ne fait pas de topic contre les autes sport car aucun n'est médiatisé est ne devenu dirigé uniquement par le fric et ou il n'y a plus de place pour les valeur de Flair-Play et il n'y a plus de beauté dans le jeu. Le foot est devenu de la télé réalité. on écrit le senario du match avant le match .... Et pour l'instant c'est le lot du foot principalement. Trouve tu normale que l'on arrive a nous passer des match amicaux de l'equipe de france de foot tous les trois dimanche et que l'on soit pas capable de passer un match de demi final ou de petite final de l'equipe france de hand a chaque mondiaux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MxBen9 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 TOUS les matchs de l'équipe de France sont retransmis, et je trouve ça totalement stupide de dire que le scénario est connu dès le début du match, c'est totalement impossible, et rien n'est plus bète. Si toutefois, c'est le cas, je te conseille le "lotofoot", tu y ferais un malheur ! Après, dire "[qu']il n'y a plus de place pour les valeur de Flair-Play et il n'y a plus de beauté dans le jeu", c'est faire injure à tous ceux qui, sans gagner un seul euro, se lèvent chaque dimanche pour faire jouer des jeunes... (j'ai un super be exemple en tête, quelqu'un qui ne vivait peut être que par et pour le foot, mais a qui le foot apportait autant que peut apporter n'importequel sport) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 TOUS les matchs de l'équipe de France sont retransmis, et je trouve ça totalement stupide de dire que le scénario est connu dès le début du match, c'est totalement impossible, et rien n'est plus bète. Si toutefois, c'est le cas, je te conseille le "lotofoot", tu y ferais un malheur !Après, dire "[qu']il n'y a plus de place pour les valeur de Flair-Play et il n'y a plus de beauté dans le jeu", c'est faire injure à tous ceux qui, sans gagner un seul euro, se lèvent chaque dimanche pour faire jouer des jeunes... (j'ai un super be exemple en tête, quelqu'un qui ne vivait peut être que par et pour le foot, mais a qui le foot apportait autant que peut apporter n'importequel sport) Je te parle biensur pas du sport amateur heureusement que le sport amateur n'est pas bouffer par l'argent ca serait contradictoire. Qui peut prouver que le scenario n'est pas écrit a l'avance.. si les grec ont gagnier l'Euro c'est que dans la conjecture actuelle avec les JO ca leur permtait de rayonner pour plusieur années de suite :) nan c'est vrai je ne pense pas non plus que le scenario soit écrit stricto sensu mais j'ai trop souvent l'impression que les joueur sont enfait des acteurs. edition du post precedant j'avait oublier deux ptit mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Le foot actuel s'est diffusé de facon rapide dans la population car, A sa "naissance" au 19 siecle en Grande Bretagne, il était le sport des "masses" par opposition au rugby, chasse gardé de la haute société britanique. (Bien que le foot (enfin le soccer) ait été d'abord pratiqué puis délaissé par celle ci). Cette génèse à sans doute grandement aidé à le populariser rapidement. Ne nous trompons pas, je ne suis pas contre taper dans une baballe avec des potes (enfin quand j'en avai encore suffisament pour ca), mais tout le bordel, le quasi-fanatisme mediatico-financier autour de ce sport relativement chiant en lui même m'énerve... (Désolé, quand je vois un match, je baille au bout de 5 minutes). Alors qu'il m'est arrivé de rester regarder un beau match de bascket sur lequel j'était tombé au hasard d'un zapping, juste pour la beauté du jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Parce que t'y comprends rien Un vrai fan peut même voir un match d'amateur avec des inconnus. Voire même des matches décalés (donc tu connais déjà le résultat). Enfin c'est pareil avec les autres sports, pour rejoindre TheGuit, l'un des matches qui m'a fait le plus transpiré est un match de handball (la finale féminine qu'on a perdu d'ailleurs... on s'est bien vengé par la suite ). Après si les TV ne retransmettent pas, c'est tout con... c'est parce qu'il n'y a pas assez de personne qui regardent c'est tout Avec la TNT, ça va (peut-être) s'améliorer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Regarder les matchs amateurs sur le bord du terrain ca peut être interessant mais à la télé ça serait chiant, rien que l'ambiance déjà J'ai maté la rediff de Monaco-Lyon, et putain qu'est ce que ça angoisse cette ambiance morbide au stade. Au Parc c'est un peu la même en ce moment, pour d'autres raisons ... Apres dans le foot comme dans tout sport le scénario n'est jamais écrit (même si c'est quand même moins abusé que pour les courses hippiques). Enfin ce topic c'est juste une question de gout et de couleur.Mais regarder un match au sommet de coupe d'Europe, vibrer et apres le lendemain matin avec les potes se prendre pour Ronaldo au stade c'est quand même super Apres y'a des aspects qui me saoulent dans le foot: les joueurs sont cons (je parle même pas d'étude mais par rapport à un rugbyman qui aurait pas fait plus d'étude, jsais pas ya un côté sans humour que j'aime pas), trop de pleurnicheuses (les ritales en premier lol ), et des commentateurs pitoyables sur France 2 Mais bon je sais pas j'aime ce sport toujours de plus en plus, je me bouffe 2 à 3 matchs par semaine, même si il n'y a pas MON équipe qui joue et je prend toujours plaisir à voir des gestes techniques, des buts, des tactiques etc. Le stade du Boca c'est la bombonera quel con je fais. Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 En fait le terme meme de "fan" me gêne, il ne faut oublier qu'il dérive de "fanatique" et de tout ce que ça implique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 C'est pareil pour tou gronky en même temps (je parle des fans). Etre fanatique de Lorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Oui, oui, c'est valable pour tout les domaines... Du fan de foot à celui/celle de Lorie (comme notre Rafarin adoré - J'te kiss nounours d'amour - ) en passant par les fan-boys de Nvidia ou d'Ati (RTT ? )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Un peu léger ton topic Arafel ... (tiens un air de déjà-vu ) Il est interressant de remarquer à quel point on réunis facilement les gens en les unissant contre quelque chose. C'est d'ailleurs la seule façon que trouve les américains pour se créer un semblant d'unité devant un non-passé remarquable, vous avez pas remarqué qu'ils ont toujours été en guerre contre quelque chose ? (Et même entre eux des fois) Cela dit je n'ai rien contre les américains, ni contre le foot, qui, s'il a bien un mérite, c'est de faire courir un peu nos petites jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Un peu léger ton topic Arafel ... (tiens un air de déjà-vu )Il est interressant de remarquer à quel point on réunis facilement les gens en les unissant contre quelque chose. C'est d'ailleurs la seule façon que trouve les américains pour se créer un semblant d'unité devant un non-passé remarquable, vous avez pas remarqué qu'ils ont toujours été en guerre contre quelque chose ? (Et même entre eux des fois) Cela dit je n'ai rien contre les américains, ni contre le foot, qui, s'il a bien un mérite, c'est de faire courir un peu nos petites jambes Les ricains sont POUR la liberation des peuples oprimés Pour le foot : la finale de l'euro 2000 j'etait dans ma caisse et j'ai juste entendu le resultat a la radio et pour la coupe du monde je me tappait une bonne pizza devant un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Et quand votre sport préféré aura remplacé le foot et sera devenu aussi populaire que lui, les mêmes tares apparaîtrons logiquement et vous l'aurez dans le Ceux qui détestent le foot devraient au contraire être content qu'il passe beaucoup à la TV (pas 35% de l'antenne comme longdorm l'a dit, c'est limite mauvaise fois, de plus concernant la redevance c'est hors sujet, les chaines publiques ne passent très peu , pour en voir beaucoup mieux vaut avoir le satellite). Sinon quand on parle d'infos, vous croyez pas que ça emmerdent ceux qui n'y connaissent rien ? Ils nous prennent pour des extra-terrestres, donc l'exemple est le même. Mais bon, manier une balle avec un pied, c'est quand même autre chose que de le faire avec une main Sans compter qu'on peut y jouer avec 0 euros (tu fais une boule avec n'importe quoi, et pour les cages il suffit de trouver un espace d'un certain nombre de mètres). Faudra m'expliquer comment vous pouvez faire ça avec les autres sports PS : tu connais bien les règles Arafel, comment ça se fait ? Quooii ce serait pas 35% de la grille... c'est le futur c'est ça... je parle au futur ?! c'est tout moi... je lis trop de SF... du coup j'intuitione l'avenir Mais d'ors et déjà Arafel a gagné son pari ... y'a qu'à vous lire le Foot est une religion en soit ... et comme on peut pas avoir de conversation avec les integristes ... ah si l'Eglise n'avait perdu sa foi on en serait pas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Quooii ce serait pas 35% de la grille... c'est le futur c'est ça... je parle au futur ?!c'est tout moi... je lis trop de SF... du coup j'intuitione l'avenir Mais d'ors et déjà Arafel a gagné son pari ... y'a qu'à vous lire le Foot est une religion en soit ... et comme on peut pas avoir de conversation avec les integristes ... ah si l'Eglise n'avait perdu sa foi on en serait pas là Je ne perd jamais, c'est normal! plus serieusement, c'est exactement comme tu dis ... le foot est devenu une religion, pareil que le rugby, le velo etc... ca pose un réel probleme au niveau des qualités... les 600Millions d'euros que Canal+ a dépensé pour acheter et nous faire bouffer du foot, il aurait pu le dépenser pour faire des emmissions moins débiles que 2Hh10pétantes ou "nous ne sommes pas des anges" ou autres émissions dignes de TF1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradoxx Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Moi aussi je suis profondément anti-footeux, veuillez m'accepter dans le club ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Ce que je DETESTE ce sont les pseudos intellectuels qui viennent déblatérer sur le fait que le foot est un sport stupide et que donc ça devrait être mauvais etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 -alors comme ca je suis pas le seul ...ben MERDE ALORS!!!oups...desolé -le foot c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Le problème, c'est pas le foot en tant que tel, c'est qu'il est devenu. Taper dans un ballon avec des copains c'est marrant. Devoir supporter les matchs de foot le soir a la TV, les retransmitions "des plus beaux moments" le lendemain au journal ( catastrophe au Pérou 1000 morts reportage de 30', retour sur le match PSG-OM de la veille 2"15' avec commentaires dityrambiques sur les "Dieux du Stade"). On perd le sens des réalités avec ce sport. Sa couverture médiatique, la place qu'il occupe dans la société est devenu trop importante. Et ça c'est dangeureux, très dangeureux... ("Du pain et des jeux", ça vous rappelle rien?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 ("Du pain et des jeux", ça vous rappelle rien?) les romains (qu'est ce que j'ai gagné ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 wep les romains... tu as gagné... une bière... heu non, un cacolac t'es trop jeune pour la bière.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.