Aller au contenu

quelle ram pour un FSB max ?


stengah

Messages recommandés

Salut :)

bon voila j'ai une DFI nfoce 3 lanparty, mais j'ai encore de la vieille pc 3200 toute pourrie dessus ... (dans le genre obligé de downlclock a 150mhz sinon ca freeze toutes les minutes ...)

Il est donc urgent que je change de ram ....

je commande 2x512 de A-data PC4500 chez www.shop4memory.com, mais ils me disent au final que il n'y a plus de stock et qu'ils en auront a nouveau peu etre dans un mois ... j'ai demandé a d'autres sites (pc-memory-upgrade.com, enfin un truc c omme ca :mdr2:), et j'ai une eu réponse similaire, et apparement ca a l'air pareil sur les sites allemends (ca marque stock : out)

donc je pense que je vais d'avoir choisir d'autre rettes ...

que me conseillez vous qui puisse bien monter en FSB ? il me faut 1go donc 2x512, ca doit vouloir dire que environ 280-290 mhz sera le max possible vu la limitation quand on a deux rettes sur le socket 754.

j'ai vu que la corsair pc4400 cas2.5 etais pas mal, mais un peu chere ...

si vous pouviez me conseiller, ca serai top :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mais parait que c'est pas le top apres avec les timings les 4800 (contrairement aux 4500) ....

de plus, comme j'ai dit c'est environ 280-290mhz max avec deux barettes, donc de la pc 4800 servirai moins que de la 4400 cas 2.5 je suppose. (la corsair monte a 280 en 2.5 facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une carte mère DFI nforce 3 250gb, donc normalement pas de soucis :)

bon j'ai toujours pas trouvé ma ram ...

la corsair 4400 CAS2.5 me sembe tres cool , mais hmm, on peut pas acheter ailleur qu'en france ? 310€ ici , ca fais mal :incline:

sinon vous pensez quoi des Gskill et des Geil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Private piracy, si l'O/Cing étais indispensable, ca se saurait ...

c'est juste histoire de s'amuser a optimiser le matos, c'est un peu un sport :) et puis ya quand meme des belles perfs a la clef, donc le matos dure plus longtemps :oops:

geny_L, tu pense prendre quoi toi ? j'ai matté le test de la OCZ, mais bon c'est du CAS3 ... alors que les Adata tenait en cas 2.5 je pense, et les nouvelles corsair aussi.

sinon j'ai vu que ya les OCZ pc4400 en CAS2.5, mais c'est genre 330€ les 2x512, bobo portefeuille :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le matos s'use plus vite quand on l'o/c , c'est démontré.

Au départ l'overclocking a été inventé pour remettre un coup de jeune à des config un peu à bout de souffle , et non pour faire le geek à dire "oué j'ai une config qui fait tout tourner à fond mais je l'o/c quand même kit à ce que ce soit pas bon pour elle" .

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cpu 2800+ donc coeff 9, mais si jamais j'ai du mal a le pousser (ca sera surement le cas :non:) je passerai a watercooling.

enfin la pour le moment j'ai un CoolerMaster Hyper48 dessus, il est a 35° max en idle, 45 en utilisation.

bon j'ai encore regardé, apparement les OCZ 3200 rev 2 c'est des monstres ces barettes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fsb de 280mhz c'est très difficile à tenir donc faut des barrettes musclées donc chères.

c'est justement le sujet :)

enfin ca y est chui encore perdu, j'ai vu les ocz 4400, je sais plus quoi penser :non:

quelqu'un peut me dire ce qui monte le mieux en 280 de fsb avec les meilleurs timings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...