daDD Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 [mod] BlackL!gHtBox {Divxbox project} /!\ 56k 1. Présentation : Après de longues heures de réflexion, je me suis décidé à assembler mon propre PC de salon (Divxbox, Moviebox, HTPC... appeler ca comme vous voulez ). Le cahier des charges a été vite trouvé : un boitier HiFi pour intégrer un minimum de hardware tout en restant silencieux. J'ai donc, pour cela fait les principales acquisitions de : Carte Mere Epia M 10000 & Mini Clavier Advance CLS RF-610 Ensuite, je me suis procurer les différents élements et à commencer par un boitier : Boitier Sony CDP-M35 Mensuration de la bête : Largeur : 35.5 cm. Profondeur : 29 cm. Hauteur : 8 cmMaintenant, passons au chose sérieuse. Tout dabord vider les entrailles du boitier afin de faire l'etat des lieux Boitier Sony CDP-M35 Il va y avoir des heures de Dremel en vus...Toute la carcasse et les éléments de soutient du boitier sont moulés d'un bloc Je vous passerais donc tout le detail de la découpe, poncage, limage... afin d'arriver au résultat.Donc, en prenant les emplacements un par un, j'en suis arrivé a faire la place pour : Le lecteur DVD & le Disque dur ... puis pour la carte mère. Entre temps, j'ai reçus ma carte mère et j'ai pris le temps de la tester avant l'intégration Maintenant que tout est près, je passe donc a l'intégration Beta 1 : Ceci n'est pour le moment qu'une intégration de test afin de pouvoir mesurer le reste des travaux à effectuer. Il reste par exemple, a fixer le cache du lecteur DVD & faire coïncider le bouton open/close du tiroir. Ensuite, en revenant sur l'aspect du boitier, je compte refaire la facade en noir mat et le capot en gris métalisé en y rajoutant une grille d'extraction au dessus du processeur. Il y'a aussi ZE Tuning touch' : Un néon U.V. (lumière noire)Malheureusement, il sera masqué par le recepteur iR de la télécommande.Mais je compte bien l'intégrer dans le projet. To be continued... Toutes les infos sur le site BlackL!gHtBox daDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 J'aurai vraiment apprecier cette petite divx box si les photos etait affichés directement dans le forum ... cependant, l'integration est vraiment pas mal Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Trés trés simpa ton intergration, La carte video et integrée a la carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daDD Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 Trés trés simpa ton intergration, La carte video et integrée a la carte mere? Oui chipset integre. Sinon j'ai update le post, les images sont maintenant visibles (j'ai compris pourquoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 joliiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Sa ma trop donner envi d'en faire une tout sa, j'espere juste qu'un 500 Mhz et 200 mo de SDR sa va reussir a lire un DVD / DivX sans probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Belle réalistion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daDD Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 Sa ma trop donner envi d'en faire une tout sa, j'espere juste qu'un 500 Mhz et 200 mo de SDR sa va reussir a lire un DVD / DivX sans probleme. C'est un peu leger. 700Mhz est un minimum pour faire tourner un Divx 5.x avec une Distrib Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbodoux Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 et en voila une autre.....ca fleurit en ce moment sur PCinpact ! beau boulot et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Les boutond du boitier te servent Vas tu instller un systeme de télécommande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daDD Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Les boutons du boitier te servent Vas tu instller un systeme de télécommande Je vais garder juste le bouton marche/arret et le bouton eject (en esperant pouvoir le raccorder facilement au lecteur DVD. Pour le reste, j'integre un recepteur iR pour telecommande derriere l'ancienne facade LCD. Et le reste des boutons ... je pense qu'ils seront moins visible apres un coup de peinture. Et si ca suffit pas je refait la facade en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 beau boulot tu pense utiliser les boutons et la telecommande d'origine du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Pas mal, mais pour l'alim tu va faire comment ? Je ne la voit pas lors des intégrations, ou alors j'ai mal regardé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Pas mal, mais pour l'alim tu va faire comment ?Je ne la voit pas lors des intégrations, ou alors j'ai mal regardé... je croyais que c'etais cette petite chose la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daDD Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 je croyais que c'etais cette petite chose la +1 ramytu pense utiliser les boutons et la telecommande d'origine du boitier -1 ramy il suffit de lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 -1 ramy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Et c'est quoi comme proce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 joli tou ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daDD Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Et c'est quoi comme proce? Processor : VIA C3/EDEN EBGA Processor, C3 1GHz with Fan/ Eden 600 MHz Fanless (Le fanless uniquement pour le chipset ) All informations at : içi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 j'avou c'est superbe mai je n'enrevient toujours pas que t'es pu tout mettre lol... aller...bonne vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daDD Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Ze Tuning touch' PART II : Grande révolution pour la facade, je degage presque tout et j'attaque aujourd'hui la partie "esthétique" L'intégration du néon U.V. ce fera finalement sous le lecteur DVD avec une fine lame de plexi bleuté.Comme c'est de la lumière noireet qu'il ne fait que 5cm de long, il n'attire pas trop le regard To be continued... Toutes les infos sur le site BlackL!gHtBox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 c'est quoi ce néon? O_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 c'est quoi ce néon? O_O Bah, c'est pour faire Jacky Now Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.