neuxneux Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 j'ai prévu une migration progresssive de windaube vers linux sur ma machine principale. je vous indique ma config et mes besoins afin que vous puissiez m'aider à choisir les options et les logiciels de sécurité. j'ai 2 pc reliés entre eux et au net par un routeur qui possède un firewall intégré. pour l'instant sur mon pc1 j'ai un antivirus et un firewall logiciel (pour empêcher certains softs de se connecter.) sur cette machine navigation internet , courrier , messagerie instantanée téléchargements .... mon pc 2 est un pc bureautique ou j'ai déjà commencé à utiliser mdk 10.1 mon projet est le suivant sur ma machine 1 internet téléchargments , courier, mp3, dvd divx... sous linux. et sur la même machine de la MAO sous windaube. quels sont les softs à utiliser pour sécuriser au mieux la partition linux . je souhaite en priorité des logiciels AVEC interface graphique que je puisse sans danger utiliser les documents téléchargés sur ma partition win xp qui ne sera pas connecté au net et où je veux éviter de bouffer des ressources avec un firewall et un antivirus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 je pense que tu as deja un topic a lire a ce propos : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_26205.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 désolé mais si la première page est alléchante le topic part en vrille sur les configurations de serveurs , le nombre de caractères pour les mots de passe.... l'alim d'un serveur... il y a quelques conseils intéressants mais j'avais déjà lu le topic et comparé aux autres tuto je l'avais trouvé un peu "creux". ma demande est je le crois assez précise.... je n'ai peut être pas posté dans la bonne section alors ....?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Je n'ai rien compris à ta configuration Je te dirai donc deux choses: -mets ton pc sous Mandrake en passerelle, pour partager la connexion internet. -ce n'est pas tant un système qui fait la sécurité, mais son administrateur... neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 considère mes 2 pc comme indépendants . je en parle ici que du pc1 qui a vocation a voyagé sur le net.... 1 partition mandrake 10.1 : partition principale (95% du temps ) 1 partition xp pour faire de la MUsik. ce que je veux ce n'est pas me servir d'un pc comme serveur /routeur .... j'en ai un. ce que je souhaite simplement s'est optimisé ma sécurité sur mandrake sachant que ej vais faire du téléchargement notamment de softs prévus pour ma partition windaube, navigation internet lecture divx... je soouhaite donc des petits programmes simples à configurer (interface graphiques) du style antivirus (détectant les virus pour linix et windaube): on m'a parlé de clam d'un firewall j'ai essayé sous ma machine de test firestarter mais j'ai eu des problèmes à l'install .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Dans l'ordre: -"pour faire de la musique": ne peux-tu pas le faire sous GNU/Linux? -si tu as un routeur, tu n'as pas besoin de firewall, ce serait redondant -"les logiciels pour sécuriser ta mandrake": tu n'es pas sous windows, oublie les virus, troyen, et autres spyware caractéristiques du mon Microsoft. Il n'y a quasiment pas de virus sous GNU/Linux. Tu peux effectivement utiliser clam, mais il ne fait pas "resident shield": tu devras scanner tes fichiers à la main. Alors que si tu en a un sous windows, il y a des chances pour qu'il le fasse automatiquement. Pour info, la mandrake comporte un firewall (shorewall), il suffit de chercher un peu dans le control center neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 je t'explique mes logiciels de mao sont achétés ils représentent un investissement et ne tournent pas sous linux. il n'y en a pas toujours l'équivalent.... j'aurais 2 partitions 1) linux 2) win xp MAO. Sur la partition 1) internet multimédia, gravure de cd...messagerie mail et kopete mais aussi je téléchargerais des logiciels ou des extraits midi que j'utiliserai sous ma partition win xp où j'aimerais ne pas installer d'antivirus ni de firewall ..... pour être le plus léger(façon de parler avec le sgros softs qui tournent ...), cette partition ne sera d'ailleurs pas connectée au réseau (par le routeur) j'ai vu le firewall de mandrake mais il y a des onglets que ej ne comprends pas.... pop et web ça va () à quoi correspond la console dans ses onglets quand on lance des urpmi par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.