Aller au contenu

Le pire moment de votre vie...

gronky

Messages recommandés

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

:yes: Je me sens un peu priviliégié.

Je courrais dans mon jardin et je me suis pris le manche d'une brouette (pleine) dans le ventre => souffle coupé, plus moyen de respirer. On se sent en danger et on ne peut rien faire puis on tombe dans les pommes au bout de quelques secondes privé d'oxygène. On se sent tout bête. Je devais avoir 10 ans.

A la limite je préférai qu'on ait plus eu de nouvelles d'eux depuis longtps mais vu que ce sont les petits frères et soeur de ma mère ils étaient assez proches de nous, j'ai grandi avec eux

à 22 ans tu te rends compte qu'ils ont fait que profiter des sacrifices de tes parents, des tiens et tout ca la fout mal quoi.... honnetement aujourd'hui je ne veux plus avoir à faire à eux mais ma mère a encore du mal à admettre cette vérité là et je la comprend.... et j'ai l'impression qu'elle va de plus en plus mal même si elle le dit pas et que je la vois très peu.

c'est triste et c'est dommage parce qu'à présent tout est gaché. et je m'inquiete pour ma mère mais bon... j'essaie de relativiser. au moins maintenant tout est clair et on se fera plus avoir :yes:

put..., je ne suis plus tout seul à subir la loi de Murphy :8

faut pas tomber non plus dans le topic des depressifs (je l'ai vu une fois :transpi: )

Merenwen Ecrit le 18-02-2005 01:11:33

A la limite je préférai qu'on ait plus eu de nouvelles d'eux depuis longtps mais vu que ce sont les petits frères et soeur de ma mère ils étaient assez proches de nous, j'ai grandi avec eux

aaaahhhhh les désillusions de la vie, au moins tu peux t'estimer heureux de ne

pas avoir eu une enfance difficile :yes:

Edit :

mixpixoto Ecrit le 18-02-2005 01:13:41 Jean-LUC Delarue

je corrige, mais pas :mdr: je rentre d'une crémation et j'y étais avec un Jean Claude :mdr:

Le pire moment de ma vie, c'était à la plage, je surfais, et ya une grosse série de vagues qui est arrivée (plus de 2.5m). Je passe les 2 premières vagues et je me prend la 3ème en plein dans la tronche, je pars sous l'eau, ca m'a paru une éternité, le sable noir était brassé par la houle donc je ne voyais rien dans l'eau, j'ai vraiment cru y rester pour de bon. J'ai du rester peut etre 20 secondes sous l'eau. Quand je suis sorti de l'eau, je me suis dis "faudra que je m'entraine à l'apnée"! Maintenant que je retourne surfer à cet encroit ( étanfg salé, aux Galets pour etre exact) je réfléchis bien, et j'évite d'y aller seul quand il y a de la houle, car il y a eu plusieurs noyés sur cette partie de la plage.

aaaahhhhh les désillusions de la vie, au moins tu peux t'estimer heureux de ne pas avoir eu une enfance difficile :yes:

oh c'est sure je suis plutot contente de l'enfance que j'ai eue. l'episode avec la famille de ma mère a été une épreuve très douloureuse mais bon aujourd'hui je l'ai surmonté (surement beaucoup grace à la distance géographique)

enfin voila sinon un autre moment horrible de ma vie c'était le 19 décembre 2002 où mon père m'a appris que mon chat chéri était mort :8

Le concept "d'enfance difficile" est très variable. Je connaissait un Psy qui disait que tout le monde était plus ou moins traumatisé pour une raison ou une autre par son enfance. L'enfance n'est pas une période "agréable" contrairement à ce qu'on croit.

si si, pour mes filles, elle l'est :8

pour le moment :yes:

Elles en ont de la chance big dragon...

sinon Ipphy, un truc similaire m'est arrivé quand j'était gosse (6 ou 7 ans). Je me baignait sur une plage des landes et j'ai été pris dans un gros rouleau. Ce jour là j'ai vraiment cru que j'allai y passer... plus de haut, plus de bas, tout tourne... On sent qu'on étouffe bref ça fout les jetons...

Depuis je ne fait plus du tout confiance à "la grande bleue".

enfin voila sinon un autre moment horrible de ma vie c'était le 19 décembre 2002 où mon père m'a appris que mon chat chéri était mort :yes:

tient, j'avais oublié ces moments forts de ma vie,

j'ai eu tellement d'animaux domestiques,

mais à chaque fois qu'un me quitte, c'est comme si je perdais un ami :8

il remonte pas le moral ce Topic :transpi:

Les pires moment affectifs sont peut etre plus longs à guérir car ils touchent à ce qu'il nous est proche et ce à qui on fait confiance., ce n'est pas comme se tapper la honte devant des inconnus dans la rue.

Depuis je ne fait plus du tout confiance à "la grande bleue".
Ben moi je lui fais toujours confiance, mais c'est en mes capacités dont je doute.

En tout cas, si jamais tu es dans la même situation il ne faut pas te débattre, laisse toi porter par la vague car sinon tu gaspillerai ton oxygène, et remonte à la surface que lorsque "la machine à laver" s'est arréter! Le plus dur est de garder son calme.

j'ai aussi souvent perdu des animaux mais lui ca a été le pire parce que je m'en suis réellement occupée depuis sa naissance... et j'étais pas là quand il est mort

sinon expérience foireuse dans l'océan j'ai aussi eu ma dose

alors maintenant que ce soit dans le lagon ou l'océan j'ai plus confiance et je flippe dès que je ne vois plus ce qu'il y a sous moi... :yes:

Wep étant gosse j'ai faillit souvent me noyer en faisant le con... (genre plonger à une dizaine de metre pour ramasser un cailloux sur un banc de sable et peiner pour remonter à la surface...)

Un truc qui me flanque les jetons quand je prend l'avion, serait qu'il se scratch dans l'atlantique et que... je survive au crash... paumé à des milliers de KM de la premiere terre emmergée... entouré de millions metres cubes d'eau.... Brrr

Il faut toujours se méfier des éléments, ne jamais être trop sur de soi, c'est là que les accidents arrivent.

c'est certain, c'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme, mais des fois on est entrainé par des potes on va surfer en fin d'alerte cyclonique (rouge et orange), et puis après on retourne surfer meme si le lagon est marron et plein de merde déversées par les ravines à causes de la pluie.....mais c''est promis je ne le referai plus :yes:

Un truc qui me flanque les jetons quand je prend l'avion, serait qu'il se scratch dans l'atlantique et que... je survive au crash... paumé à des milliers de KM de la premiere terre emmergée... entouré de millions metres cubes d'eau.... Brrr

Un autre pire moment de ma vie:

c'est le jour d'un départ vers la métropole avec mes parents et mon frère. Mes parents finissent de ranger la maison et on attends des amis pour aller à l'aéroport .Mon frère et moi on allume la télé et on regarde un film de catastrophe aérienne (on devait avoir 12 ans). Ben on a bien flippé au décollage., impossible de se défaire des images de crash du film.... :yes: La télé spabien :8

ça poste trop vite, pas le temps de coter :transpi:

l'océan, j'ai donné petit, on s'est rattrapés mutuellement avec ma mère (pas mer) à la dune du Pyla après une double vague :yes:

sinon les moments les plus durs, je pense que c'est la souffrance et la maladie,

c'est pas sur un moment (au sens stric du terme) mais sur la durée,

c'est difficile aussi d'accepter un handicap quand on ne l'a pas de naissance ( :8 façon de parler)

et que vous vous sentez diminué par rapport à votre vie d'avant

ah l'avion... je dois prendre au moins 1 fois par an l'avion pour un voyage de plus de 10h et je flippe toujours autant

la dernière fois était horrible. y'avait pas mal de turbulences à cause du mauvais temps, j'osais plus bouger de mon fauteuil ! mais bon j'avais une petite envie pressante et je pouvais plus attendre

donc j'suis allée aux toilettes et pile quand je rentre y'a une mega turbulence, mon coeur s'est arrêté 3 sec, j'ai cru qu'on allait se crasher et que j'allais crever dans les chiottes de l'avion et j'ai trouvé ca pitoyable comme mort :8

:yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...