Aller au contenu

Les boitiers j'ai besoin d'un peu d'aide la dessu


miouge

Messages recommandés

En lisant les Topic de ce forum je me suis vite aperçu que les boitiers ça revenait assez cher ! sur le sonata etc... qui sont vendu sans alimentation en plus. moi qui comptaiis prendre un boitier générique alimentation incluse je me suis décidé à posté car en vu de changer de PC en mai et pour mon ptit stock de config que je suis en train de fair (Cf un autre topic)

Et donc voila j'aimerais connaitre les boitier avec alimentation qui sont plutot bon pour environ moin de 60 €

Je compte mettre dans ce boitier: un graveur de CD, un lecteur de DVD, un lecteur de disquette (ça peu toujours servir j'en ai un en rabb...) une 6600 GT, un Athlon 64 3000+

deux ou trois disques durs j'utilise aussi une carte wifi en PCI, et à l'occasion ça serait bien qu'il supporte un disque dur externe de 160Go, un appareil photo, un joistick donc moi je ne sais pas quoi prendre comme puissance ! actuellement mon PC c'est:

(On ne rigole pas svp)

un P4 1.5Ghz sur socket 478

une carte mére Gigabyte 8IDML

512 + 256 Mo Sdram 133

Graveur CD

Lecteur DVD

Disque dur 20Go 7200t (j'ai explosé l'autre en 5400t)

lecteur de disquette

Carte graphique Nvidia Geforce MX 100/200 en gros c une geforce2.... que je suis obligé d'overcloké à 200Mhz pour le moteur d'horloge et 190Mhz pour la mémoir

L'alim est d'une puissance inconu (c pas marqué dessu :( )

Sachant que je ne souhaite pas faire d'overclocking sur cette machine avec une 6600GT pas besoin :) et PEUT ETRE une CM SLI pour pouvoir upgrader la machine plus facilement et à moindre frais dans 1 an ou 2 ? mais bon...

et est ce que le choix du boitier influ directement sur les perf de la Machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande si c'est vraiment une bonne idée de changer de boitier:

le mien actuelement avec ma config (de merde faut le dir) et sans auucne ventilateur de boitier juste un dans l'alim de 80 et un sur le processeur de 60 j'obtient selon Aida32:

Températures

Carte mère 35 °C (95 °F)

Processeur 35 °C (95 °F)

Ventilateurs

Processeur 4327 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.66 V

+3.3 V 3.25 V

+5 V 5.00 V

+12 V 11.92 V

-12 V -11.71 V

-5 V -5.00 V

Mise en veille +5 V 4.92 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que tu peut garder ton boitier mais, si ton budget te le permet, autant partir sur des bonnes base.

le sonata est trés bien, il est equipé d'une trés bonne alim il est silencieux en plus et avec un prix raisonable pour ça qualité de fabrication.

et tu peut tjrs vendre ton vieux boitier avec le reste de ta config que tu ne garde pas.................... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le centurion à 60€ c'est sans l'Alim ? donc il faut rajouter une Lc power 420Wà 25€?

Heu en fait les piéce de ma config je pense les filer à ma petite soeur de 7 ans pour les mettre dans son PC :) (P2 333Mhz 4Go de DD lol) mais bon ça lui suffit pour faire tourner des petits jeux en flash pour les goss :)

Et je pense pas qu'un P2 à 333Mhz ça se vende.... ptre 1€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensé à une utilisation intermédiaire car j'avais dans l'idée de monter un hebergement gratuit PHP mais après nombre calcul je me suis aperçu que pour boucler le budget il faut d'abord avoir la clientel puis ensuite pouvoir louer un serveur :) Mais bon je pense que je vous tiendris au courant mais ça rique pas de sortir avant AU MOIN 6 bon mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...