Aller au contenu

Ram sur DFI nForce 2


Myrdhin

Messages recommandés

Je possède une DFI NF2 Ultra Infinity nForce 2 ultra 400(ouf...).

Concernant la ram,faut il mieux 2*512 mo pour le dual channel,ou il est possible de mettre 3*256 mo tout en concervant le dual channel et des perfs équivalentes?

Merci d'avance de consacrer un peu de temps à cette question.

A +. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,je n'ai pas du etre clair.La question est:le dual channel reste-t'il activé avec une barrette de 256MO dans chaque slot(il y en a 3),sachant que 768MO me suffisent.Je demande ça parce que dual,aux dernières nouvelles,ça veut dire 2...Alors,si on en met 3,le dual fonctionne toujours?les perfs restent bonne?

Merci. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aujourd'hui 512*2 PC 3200 en noname mais une des 2 me faisais planter en fsb 200(overclock avec XP-M),donc je l'ai enlevée.Je souhaite maintenant passer à du Corsair,des XMS 3200 cl2.Si je prends 3*256,le dual reste-t'il en fonction?Mème si ça n'apporte pas grand chose,de une c'est toujours ça de pris,de deux,je crois savoir que les AMD XP sont assez sensibles à la Ram qu'on leur fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,après recherche sur le net,comme quoi,on est jamais si bien servis que par soi-mème,jai trouvé la réponse à ma question.Pour ceux qui ne savent pas,en gros pour tout le monde puisque personne ne m'a donné la réponse,je vais vous dire ce que j'ai trouvé.

Le DIMM1 (le plus près du socket) et le DIMM2 (au milieu,donc) représente un canal mémoire,et le DIMM3 le deuxième canal.Partant de là,pour les meileures performances,il est nécesaire d'équilibrer la quantité sur les deux canaux.

Par exemple: 256 Mo en DIMM1,256 Mo en DIMM2,et 512 Mo en DIMM3

Donc,l'utilisation de 3*256 Mo est déconseillée car les perfs baissent. :bocul:

PS : Pardonnez le style un peu sarcastique... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...