Spirou Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Bonjour à tous, Je suis de retour pour une autre question. En espérant que quelqu'un puisse avoir une solution ... J'ai longtemps utilisé Outlook comme client mail. Depuis la version 0.7 de Thunderbird, j'ai bascullé. Ca fait depuis quelques années que j'ai des archives de tout mes mails. Par contre, ces derniers temps, j'aimerais pouvoir archiver sur un DVD tout les mails envoyé ou reçu avant le 1er janvier 2004. Deux problèmes : 1- Lorsque j'ai basculé vers Thunderbird, je n'ai pas importé les mails que j'avais sous Outlook. Ce qui fait, que je me retrouve avec quelques gros fichiers dans lesquels Outlook stocke ses messages. Je n'ai plus Outlook, mais juste ces fichiers ! 2- J'aimerais pouvoir récupérer tout ces messages (stocké par Outlook dans des fichiers), les rajouter à ceux qui sont sous Thunderbird et les graver sur un DVD et pouvoir y accéder sans nécessairement avoir un client mail. Les enregistrer sous forme de fichier HTML ou quelques chose comme ça, mais lisible sans client mail. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Merci Spirou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 tu t'es bien fait comprendre et il faut que tu aies Outlook d'installé pour pouvoir importer dans TB étant donné que le format des archives O est proprio et très fermé... désolée.. mais c'est a faute à m$ mais en fait ta question aurait été mieux dans le topic de centralisation Thunderdbird, cf ma signature pour le lien, donc si tu as d'autres questions vas les poser là-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 Merci pour ta réponse. C'est pas vraiment un problème de TB Mais j'aimerais connaitre un moyen d'archiver les mails pour pouvoir les relire sans clients mails (ni TB, ni Outlook ou autres ...). Personne n'a d'idées ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 arf.. j'avais lu trop vite le point 2... je pensais que tu voulais uniquement importer tes archives Outlook dans TB... mais c'est en fait ce que tu devras faire avant d'exporter... par contre comment je vois pas... mais je pense quand même que ça reste une question Thunderbird finalemnt vu que c'est ce que tu utilises actuellement.. mais j'ai pas le temps de chercher la réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 UP. Personne ne connait un moyen de sauvegarder ses mails sans devoir posséder de client mails pour les relire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 En une recherche et donc 3 secondes j ais trouvé un logiciel qui convertit les pages html en eml (format des mails) ! Donc je pense que l inverse doit exister !! D'ailleurs du coup si çà interesse quelqu un : HTML-2-EML 1.0 freeware http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...2035941s,00.htm En cherchant un peu plus j 'ai trouvé un prog nommé IMAPSize qui convertit les mails outlooks pour thunderbird (entre autres, apparement il fait bien plus que çà). Freeware bien sur ! http://www.broobles.com/imapsize/ Sinon, pour les back up il y a l'eternel et excellent Genie Backup Manager (pas gratuit celui là). J'avais trouvé un équivalent gratuit mais me souvient plus du nom (çà fait longtemps ...) Pour lire les mails sans clients mail, pas encore trouvé, patience ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 ok merci j'attend la suite avec impatience :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Heu je sais plus là .... Qu'est ce qu'il te faut maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 TB : File=> Save as => html... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 le problème c'est qu'il faut le faire message par message... ce qui peut être assez fastidieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.