KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Salut J'ai testé le logiciel adobe photoshop éléments et une fonction très pratique à retenu mon attention. Il est possible de choisir dans le menu edition "enregistrer pour le web " Une double fenêtre s'ouvre alors et la photo apparait avant et après optimisation. De cette manière il est possible de voir l'effet immédiat de la compression afin de publier sur site web. Malheureusement je ne peux pas me procurer cette license et je souhaite savoir si qq connait un logiciel de préférence freeware, qui est capable de la même chose, c-a-d de choisir le taux de compression de la photo ainsi que le format .... merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 The Gimp doit logiquement le faire . A vérifier ... http://www.gimp-fr.org/html/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Optimiser pour le web = convertir en PNG ? Alors même Paint peut faire ça (a partir d'un BMP ou autre format qu'il supporte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 c'est pas convertir à mon avis, c'est reduire la qualité de l'image pour qu'elle soit moins lourde (surtout en jpg je crois) gimp sait faire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 The Gimp sait faire beaucoup de chose, c'est vrai et ce genre de chose, je n'en doute pas une seconde. Mais le JPG ne supporte pas la transparence (contrairement au PNG) et c'est souvent utilisé sur le Web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 IE ne supporte pas encore certaines couches alpha des png .. la preuve : ma signature et mon avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Possible, mais on ne développe pas un site pour IE. Soit, tu n'a pas une solution à mon problème d'archivage de mails ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 oui mais je cherche simplement un log. léger capable effectivement de rendre une image moins lourde Je n'ai rien contre the Gimp mais je ne me fais pas à l'agencement des fenêtres en "puzzle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 IE ne supporte pas encore certaines couches alpha des png .. la preuve : ma signature et mon avatar Ben j'ai Mozilla et ton avatar pour moi c'est juste un penguoin assis Essaye Resizer pour reduire le poids des images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Ben j'ai Mozilla et ton avatar pour moi c'est juste un penguoin assis bon c'est vraiment pour toi que je le fais (paske ouvrir IE ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 C'est ca qu'on voit avec IE ? Ha bon....J'ai du surfer sur le forum en tout 2 semaine ya un an alors je sais pas a quoi ressemble un .png vu avec IE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 bon c'est vraiment pour toi que je le fais (paske ouvrir IE ) Je pensais pas que IE était pourri a ce point là ! Tu m'apprends encore quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Salut : il y a une autre alternative : c'est PICASA... Regardez ICI pour le télécharger avec les commentaires.... Selon les dires de certains proches , cela doit ètre la solution à ton problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.