Loloduke Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Salut à tous ! Commençant à peine à me familliariser avec Linux et la distribution Mandrake 10.0, je peine un peu à faire plein de choses... ça me ramène 10 années en arrière avec mon premier Pc sous Ms-Dos... (c'était le bon temps... lol) 1 - Comment installer un driver ? J'aimerai bien installer un pilote Nvidia pour ma carte, mais celui récupéré sur le site officiel est en *.RUN... (yo...) 2 - Pareil pour les applications, lorsqu'elles ne sont pas en RPM, je les prends pas... du coups, je vais faire un tour sur RPMFIND.NET... et avec un peu de chance, je les trouves... mais bon... ça reste au petit bonheur la chance quoi... 3 - Avec la Mandrake 10.0, celui-ci m'a détecté mon modem USB/ADSL... mais j'ai du mal à le paramétrer... c'est un SAGEM 800, et j'ai entendu dire que beaucoup d'utilisateurs de Free (entre autres) ont due installer un nouveau pilote pour le faire fonctionner... qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Pour installer les pilotes Nvidia: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry768138 Pour le Sagem f@st800: http://www.eagle-usb.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.B. Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Salut à toi, je vais tenter de répondre à tes questions le mieux possible: 1) les drivers NVIDIA. C'est fort simple à installer. La première étape est de vérifier si tu as les sources de ton noyau installées sur ton disque: regarde dans /usr/src/ si tu as des répertoire du style "linux" "linux-2.6.?-?mdk" ou autre, c'est indispensable pour installer le driver (pour que le script compile le module et fasse tout bien). Si ils ne sont pas là (les sources) installe les (ce sont des RPM) Ensuite dans une console en ROOT, tu arrête ton serveur X: #init 3 une fois fait, tu peux exécuter le script d'install (le fichier *.RUN que tu as téléchargé): #sh NVIDIA...tralala... .RUN et tu suis les instructions. Normalement, si la config de ton noyau n'est pas trop exotique, ça roule tout seul. Enfin, tu relance X: init 5 et ça marche. 2) les applis la procédure standard d'install (qui peut varier) est décrite dans un fichier README ou INSTALL fourni avec les sources de l'appli: en root #./configure #make #make install # make clean (optionel) dans la plupart des cas, cela suffit 3) le sagem f@st 800 il existe un driver linux sur le site de sagem mais je ne peux t'en dire plus, je n'ai pas de sagem Pour terminer: tout ceci a déjà été (mieux) expliqué (avec plus de détails) sur ce forum: regarde la FAQ linux sur la mandrake Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Commence déjà par lire ce tuto :http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm et apprend ABSOLUMENT à te servir d'URPMI, ça va te changer la vie et t'évitera de casser ta distib. Tu as aussi le droit de chercher un peu, au moment où tu as poster ton topic le tuto pour installer les pilotes NVidia devait être a peu prés 5 lignes en dessous du tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.