Posté(e) le 16 février 200520 a Voila, c'est simple, je cherche un switch 10/100. On me conseille plutot de prendre de la marque, je pensait prendre un 16 ports mercury (30€), mais 16 ports ne sont pas utiles sachant que j'ai que 4 postes a relier et qu'en cas de LAN de garage, les potos ammèent des switchs supplémentaires mis en cascade. En gros j'ai choisi le D-Link DES-1008D, je pense le meilleur rapport qualité prix que je puisse trouver (32€). Et voila que je tombe (par hasard ) sur le site du revendeur Lindy, que je ne conaissait pas. Et là, parbleu, un switch 8 ports !!!!! a seulement 24€. Oui mais voila, je ne connais pas la marque. Qu'est ce que vous en pensez, vous conaissez ? Ils ont l'air sérieux et ça a l'air d'etre un groupe assez connu qui vient de s'implanter en france. Ils se vantent de vendre des produits de qualité, ce switch en fait il partie ? Je vous laisse vous impreigner du site, mais je dois avouer que je suis assez tenté !
Posté(e) le 16 février 200520 a Lindy inconnu pour moi, D-Link oui bonne qualité, HP aussi mais un peu cher
Posté(e) le 16 février 200520 a Auteur J'y ai pensé, mais j'ai des fonds limités. Il y aurait pas fallu racheter des cartes réseau gigabit, j'aurais pris un switch gigabit je pense. Le d-link est a "seulement" 110€. Mai je n'ai que des vielles machines a relier estre lesquelles les tranferts se limiterons a du partage de connection internet principalement, et des lans occasionelles. Et puis pour 30€, meme si je prend un gigabit dans 6 mois, c'est pas bien grave.
Posté(e) le 16 février 200520 a moi j'ai un 8 ports 10/100 de chez peabird et pas de soucis!! je ne pense pas que la marque joue vraiment sur ce genre de choses je me trompe peut-etre ....
Posté(e) le 16 février 200520 a Auteur c'est surtout au niveau de sa longévité que je me fais du soucis, je voudrais pas qu'il me lache au bout e 5 ans.
Posté(e) le 16 février 200520 a bin j'espere pour toi que dans 5 ans tu serais passé sur un reseau 10/100/1000... le mien a deja deux ans d'utilisation 24h/24 et vraiment pas de soucis!
Posté(e) le 16 février 200520 a J'ai acheté un switch Cnet (inconnu) @ montgalley l'autre jour j'en ai eu pour 20€ et il marche impecc'
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.