Aller au contenu

Sertissage des cables réseau.


Messages recommandés

Je crée ce topic principalement pour avoir des informtions a propos du matériel nécéssaire pour couper et sertir ses cables.

En effet, je viens encore de perdre quatre cinquième de mes cables réseau et j'envisage l'achat d'une bobine de cable pour remédier a ce problème.

Mais un nouveau problème ce pose a moi :

J'achète quoi dans ce merdier ?

Alors on a des cables utp catégorie 5, des ftp catégorie 5, entre autres bien sur, mais je ne vais pas m'étendre sur les autres catégories 6 et 7 qui ne m'interessent pas et sont beaucoup trop chères. Il semble que utp signifie non blindé et ftp, blindé. Il y a aussi S/FTP : double blindage.

Arretez moi si je me trompe.

Alors après on a des précisions supplémentaires comme Monobrin et multibrin. A quoi ça correspond ?

Puis viennent les embouts :

Connecteur RJ45

Connecteur RJ45 blindé

Connecteur RJ45 catégorie 5

Connecteur RJ45 catégorie 5 blindé

Connecteur RJ45 catégorie 5 avec serre cables

Et enfin (ça a l'air de pas etre indispensable), les manchons.

J'oubliais le plus important, la pince :

Pince classique RJ45

Pince professionelle RJ (tous types)

Pince double pro (alors ça c'est vraiment pour les pros !) (RJ11, RJ12, RJ45) dénude le méplat ! (le quoi ?)

Et moi, au milieux de tout ça, je ne sait pas ce que je choisit pour mon pauvre réseau 10/100.

Pour résumer je voudrais savoir quels types de cables, embouts et pince vous utilisez, et quelle est la qualité du cable fabriqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de te prendre pour un noob, mais pour tous les autres que cela intéresse, dans le cas d'un réseau local avec HUB ou Switch, les cables de Cat 5 doivent être certis de cette manière en respectant les couleurs :

cat5_color.gif

A savoir, on croise le brin numéro 1 avec le numéro 3 et le numéro 2 avec le numéro 6, tous les autres vont de paire 4 avec 4, 5 avec 5, 7 avec 7 et 8 avec 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le préciser K-Lee, mais j'avais trouvé sur un site les shémas quasi identiques.

Pour ce qui est des cables, je croyais que utp signifiait non blindé et ftp blindé

Il y a aussi S/FTP qui signifie double blindage.

je pense que je vais prendre des cables multibrins blindés (ftp) catégorie 5

Je me complique pour rien

Par contre personne peut me parler de la différence de perfs entre cable utp, ftp et s/ftp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...