Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Bon voila pour ceux qui ont pas suivi, ma Prolink GF4Ti4200 64 mo est en sav. mon max c'était 324/648 en wartercooling volt-mod et ponçage puce graphique avec des radiateurs sur la mémoire. j'ai commandé une SUMA GeForce4 Ti 4200-8X SE 64 Mo TV-Out/DVI , et il se trouve que c'est une DCS ( dual cooling système ) donc il y a 2 ventilo dessus et pas de radiateur sur les puces mémoires. 1ère inpression : version boîte ça pète, 2ème impression, ben mon bios bloque l'agp en 8x et c'est pas cool. 2ème bis --> ça fait du bruit. 3ème impression -->bordel c'est chiant pour installer ces pilotes... 4ème impression un bon 3d mark...... boudiou ça décoiffe avec les fréquences d'origine 250/550 ( 550 car SE). 5 ème impression : ça plnate sur draghotique en bas détails et la c'est pas cool... bon je vais baisser le vcore le fsb, et aussi la fréquence du cpu pour voit si ça vient de la... ça commence mal..... mon score éatit de 13000 points à 3dmark, voila donc le score à battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 pkoi tu l'as po wc dessuite??? c tres simple a mettre en plac un wb,c les memes trous en plus! sinon le premier oc etait top mais suma c reputé tres bon alors met lui sa mere a elle aussi!!! mais la fait po cramer quand meme!! sinon tu c po ou y en sont avec l'ancienne?? appelles les! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 pkoi tu l'as po wc dessuite???c tres simple a mettre en plac un wb,c les memes trous en plus! sinon le premier oc etait top mais suma c reputé tres bon alors met lui sa mere a elle aussi!!! mais la fait po cramer quand meme!! sinon tu c po ou y en sont avec l'ancienne?? appelles les! en fait avant de watercooler la carte je vais surement poncer la puce? en plus j'ai pas la pate thermique sous la main. de plus faut que je vire les 2 ventilos. et comme ça fait un mois que j'ai pas jouer je veux pas tout casser avant l'heure... et comme je vais watercooler peut être aussi les puces mémoires , tout d'un bloc... bon ça plante encore grrrr BORDEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 bon voila avec 2083 = 166 *12.5 à 1.8 V de vcore et carte par défaut à 250/550, je fais 11758.... bon un nouveau bios vient de sortir et j'ai donc bel et bien un problème à haut fsb.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 bin le bios c pour la cg ou la cm?? au pire tu met les deux a jour! sinon ton score est bien,perso je fait 10000 non oc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 bon 300 et 290 pour le GPU ça passe pas.... je test 280 ..... ça fait faible, très faible... comaparer avec ma prolink.... le refroidissement a l'air merdique malgré le bruit........ peut être que les puces 8x s'overclocke moin bien que les vielles 4x... bon 280 / 600 ça passe..... 12236.... ça fait 500 points de plus... on est encore loin de mes 13000....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 bon la c'est bizarre très bizarre .. 2079 à 11 *189 avec 1.82 v de vcore 250/500 je tape un pauvre 12056 soit à peine mieux que mon sciore avec un fsb 166 et la on a des impression de lag terrible... 2 fois qu'au reboot ça fait error bios cheksum...... tentative du truc de brute qui doit marcher... 185* 12 à 2.02 V .............. ça a l'air de passer.... hop plantage sous natutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 arretes de latter le proco! combien tu faisait avec,l'ancienne carte non oc? par rapport a la nouvelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 12187 avec le dernier bios (qui ne permet pa sde booter avec un haut vcore) 190 *11 et pas de lague cette fois... tentative de 190 *11.5 à 1.90 V ça boote c'est déja pas mal marche pas ............ le 1011 final est vraiment mieux maintenant il ne vuut plus booter à un fsb de 190..... donc la je suis à 189 *11.5 = 2174 à 1.90 de vcore et carte par défaut. ça a l'air ne pas trop mal marcher... 12299 c'est pas mal.... bon 280/610 c'est le maximum possible........ c'est LAMENTABLE.... et encore je crois 600 max..... je suis un peu dégouté......voir beaucoup.... le pire c'est que les puces mémoire ne sont même pas chaude..... ( car ça sert à rien de mettre des radiateurs.) on peut peut être espérer plus avec le gpu si il est bien refroidi.... encore que ça n'a pas l'air de chauffer des masses...... conclusion --> 12747 à 280/600 ça peut aller mais javais espérer plus..... on est loin de met 324 / 648 .... le pire c'est que je faisiat aussi bien avec ma Prolink sans aucune modif ( autour de 290/ 600 ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 arretes de latter le proco!combien tu faisait avec,l'ancienne carte non oc? par rapport a la nouvelle? je devais faire autour de 11000 je crois avec la carte non overclocké.... mais 13000 avec... plus qu'a espére du sav... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 imagine la chose:tu a acheté une carte plus recente avec agp8x et tout le marketing et elle marche moins bien qu'une prolink qui date pas d'hier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 imagine la chose:tu a acheté une carte plus recente avec agp8x et tout le marketing et elle marche moins bien qu'une prolink qui date pas d'hier! c'est la tout le problème... on peut pas dire qu'elle marche pas ...mais bon... ma prolink devrait bientot avoir 1 an... en plus je ne peux même pas faire le volt mod pour la mémoire c'est con .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 les performances et l'OC qui coince ça peut pas venir de l'AGP 8X mal géré et/ou instable???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 oui c possible mais le bios le bloque en 8x,donc pour le oc... essaye de la mettre en 4x sous win avec les drivers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 oui c possible mais le bios le bloque en 8x,donc pour le oc...essaye de la mettre en 4x sous win avec les drivers! c'est possible mais je pense pas... car pour la ram ça fait des artefacts juste au début de 3d mark, alors que pour le core ça fait des ralentissements....... donc le le core c'est possible qu'avec le watercooling ça aille mieux mais la mémoire est même pas chaude ni tiède...... zut quoi de 3.3 ns..... il fuadrait volt mod mais il y a pas le composant... il est passé ou??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 serait curieux de voir la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 serait curieux de voir la carte sauf que moi j'ai un deuxieme ventilo derriere. toutes les images ici http://www.digit-life.com/articles/sumati4200/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 pourquoi ils font 320/650 eux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 pourquoi ils font 320/650 eux ? ben moi pareil conclusion ma config ça a l'air de passer à 189 * 11.5 = 2174 à 1.9V carte graphique à 290/610 score 13092 c'est potable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 avec mes 11902 au mieux enfin sur le 1800+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 avec mes 11902 au mieux enfin sur le 1800+ je fais 10320 avec un 1700+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Sans OC??? enfin au moins sans OC du proc? FSB 133? j'fais à peine 9000 mais y'a 100 MHz de différence sur la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.