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Gros coup de Gueule contre Wanadoo Martinique


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Salut!

Je m'adresse aux utilisateurs de la formule Adsl Wanadoo 512ko de Martinique pour savoir si je suis le seul a avoir constater des problèmes au niveau des temps de latences.

On ne s'en rend pas trop compte lors de l'affichage des pages webs, mais dès qu'on veut écouter une radio en stream, faire de la visio conférence, causer avec Skype etc... ça déconne à mort.

Winamp, par exemple, quelque soit la Radio "saute" et se reconnecte au flux toutes les 30 secondes.

Par curiosité, j'ai fait un tracert vers plusieurs adresses et je me suis rendu compte que si les 3 premiers saut étaient normaux, (50 ou 60 de ping), arriver au noeud "miami.open.transit.net" ça monte a 250/350 d'un coup et ça continue à cette "altitude" sur le reste du trajet... jusqu'au moment ou ça perd la connexion...

Au début, j'ai pensé à un problème de Spy', virus ou trojan mais visiblement rien ne pourrie ma machine.

De plus, c'est aussi lent sous Linux que sous windows. Donc le problème ne vient pas de moi semble t-il... D'autres personnes sont elles confrontées au problème?

Et qui contracter?

_______________________________________________________________________

ET oui ça recommence!!! Ce FAI commence à me courir serieusement. Le service se dégrade de plus en plus je trouve... :chinois:

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( je ne suis pas dans ton cas, j'habite en métropole ) mais je voulais te dire que le probleme du ping est assez délicat car, les FAI n'ont en rien à foutre ...

A l'époque du début que j'avais l'ADSL, j'avais aussi un ping énorme ( comme maintenant remarque ... ). Avec des potes on avait fait une jolie lettre à wanadoo qui nous avait répondus que le FAI s'engageait sur le débit mais pas sur le ping donc bon ... :chinois:

:-/

C'était juste pour te dire que si tu veux obtenir quelquechose d'eux ça risque d'etre difficile

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Ben, vue le prix dément que je paye, j'attend un service correcte. (presque 80 euros pour du 512/128 :non: ).

De plus, avant ça marchait correctement, ça fait juste 3 ou 4 jours que ça déconne à mort...

Mais j'ai aussi déja fait une lettre a wanadaube... lors de l'augmentation des tarifs (oui, oui l'augmentation) jusqu'au niveau cité plus haut....

J'attend toujours qu'ils me répondent ...

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Le problème, c'est que je ne semble pas être le seul à subir ces désagréments...

J'ai discuté avec quelques usagers locaux de wanadaube, et eux aussi souffrent de ces problèmes.

De plus, je me retrouve maintenant avec des déconnexions intempestives...

Et pas moyen de trouver le numero de la hotline de wandoo dans l'annuaire local... GRRRRR

(et parle même pas de l'adresse Email d'un hypothétique service technique... j'ai épluché le site hier soir sans succès...)

Wanadoo :8

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Hum... j'ai laissé un message à propos du problème sur les fora de wanadoo.fr... étrangement il ne semble pas avoir passé le filtre de la "modération" (censure?).

Ce message était très neutre.

Donc, visiblement, wanadoo offre (vend) un service pourri, mais, en plus censure les gens tentant d'avertir du problème....

Bravo Wanadoo :xzombi::iloveyou::transpi::byebye::roll:

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Moi j'habite à la Réunion. J'ai du 128/64 pour 40 € :|

Il y a 2 semaines, de gros problème de connection sont apparus dûs à des défaillances sur le cable Safe. Mais c'est redevenu normal il y a une semaine.

Je ne pense pas que tu puisses résoudre tes problèmes de latence, il faut juste que tu patientes.

:-D au monopole de Wanadoo dans les Dom.

Le manque de concurrence permet à wanadoo d'imposer aux utilisateurs des prix exorbitants comparés à la métropole.

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Ici, on a de la concurence, mais les tarifs sont quasi identitques voir plus chers que wanadoo... donc... :transpi:

J'ai l'impression que ça déconne aussi au niveau des communications téléphoniques, j'en suis pas sur.

(grésillement, cliquetis, voir... bruit lointains de modem (ssccrrooooouuinncchhhh druuuu truiiiiiiiiiiii...) quand je decroche l'un de mes téléphone filaire)

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Ici, on a de la concurence, mais les tarifs sont quasi identitques voir plus chers que wanadoo... donc... :yes:

J'ai l'impression que ça déconne aussi au niveau des communications téléphoniques, j'en suis pas sur.

(grésillement, cliquetis, voir... bruit lointains de modem (ssccrrooooouuinncchhhh druuuu truiiiiiiiiiiii...) quand je decroche l'un de mes téléphone filaire)

Tu est sur ecoute :fumer:

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Le manque de concurrence permet à wanadoo d'imposer aux utilisateurs des prix exorbitants comparés à la métropole

C'est clair!

Les offres de outre mer télécom sont à quel prix?

Le must c'est d'appeler la hotline de wanadoo qui est en métropole depuis les DOM => la facture de téléphone en prend un coup :roll:

En tout cas, depuis que j'ai découvert skype pour téléphoner à mes vieux tout baigne, meme si c'est un peu lent parfois à cause de leur 56k! J'arrive à économiser 40€ de tél!

Pour le ping, on remarquait tout de suite les mecs de DOM sur les serveur de Starcraft! De plus avec de ping de m**** personne ne voulais jouer avec nous :chinois: même si ca ne laggait pas trop en réalité.

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voila un exemple des ping qu'on se paye en ce moment... (zieutez la deuxieme ligne... :chinois: )

C:\Documents and Settings\gronk>tracert www.wanadoo.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.wanadoo.fr [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :

 1    55 ms    56 ms    60 ms  ALamentin-103-1-5-1.w81-248.abo.wanadoo.fr [81.2
48.76.1]
 2   637 ms    56 ms    58 ms  80.10.215.81
 3     *      366 ms   367 ms  pos5-3.nraub303.Aubervilliers.francetelecom.net
[193.252.98.62]
 4   371 ms   372 ms   374 ms  pos0-1-0-0.ncidf303.Aubervilliers.francetelecom.
net [193.252.99.69]
 5   199 ms   239 ms   200 ms  193.253.13.30
 6   199 ms   200 ms   198 ms  193.252.122.2
 7   197 ms   202 ms   200 ms  193.252.122.18
 8   369 ms   377 ms   372 ms  193.252.122.125
 9   378 ms   370 ms   370 ms  193.252.122.103

Itinéraire déterminé.

Et en tentant la meme chose avec PCI....

C:\Documents and Settings\gronk>tracert www.pcinpact.com

Détermination de l'itinéraire vers www.pcinpact.com [194.246.101.68]
avec un maximum de 30 sauts :

 1    55 ms    57 ms    56 ms  ALamentin-103-1-5-1.w81-248.abo.wanadoo.fr [81.2
48.76.1]
 2    58 ms    58 ms    55 ms  80.10.215.81
 3    58 ms    56 ms    58 ms  P4-1-0.LAMAR2.Lamentin.opentransit.net [193.251.
131.245]
 4   256 ms   418 ms   296 ms  So5-3-2.MIABB1.Miami.opentransit.net [193.251.24
3.178]
 5   265 ms   303 ms   255 ms  Ge4-2-0.MIABB2.Miami.opentransit.net [193.251.12
8.66]
 6   260 ms   263 ms   260 ms  p14-0.core01.mia01.atlas.cogentco.com [154.54.11
.77]
 7   279 ms   281 ms   287 ms  p5-0.core01.atl01.atlas.cogentco.com [66.28.4.13
8]
 8   286 ms   280 ms   281 ms  p5-0.core02.dca01.atlas.cogentco.com [66.28.4.16
2]
 9     *      283 ms   286 ms  p6-0.core01.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.82
]
10   296 ms     *      296 ms  p5-0.core01.jfk01.atlas.cogentco.com [66.28.4.9]

11   369 ms   378 ms   375 ms  p14-0.core01.par01.atlas.cogentco.com [154.54.1.
58]
12   374 ms   383 ms   424 ms  ge-2-2-0.f-pzu-m20-02.atlas.cogentco.com [130.11
7.1.210]
13   375 ms   381 ms     *     130.117.2.138
14   208 ms   208 ms   204 ms  fe-4-32.cr1.par1.fr.telecity.net [217.71.99.114]

15   370 ms   367 ms   382 ms  fe-1-0.r1.tc.transnode.com [217.117.144.58]
16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
18     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
19     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
23     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
24     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
25     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
26     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
27     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
28     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
29     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
30     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Et encore, je trouve que ça s'ameliore un peu... hier c'etait de l'ordre de 340/450 ms sur pas mal de "sauts"...

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Tout d'abord , bonjour tout le monde

Gronky ton probleme m'interesse , car depuis environ 5 jours , je suis confronte au meme , a savoir ping aberrant de ma connexion adsl 512 , et je suis de la meme region que toi .

Je pense que le mieux a faire , serait de reunir un grand nombre de plaintes , et d'envoyer la tout a wanadoo , en demandant des explications , et en faisant jouer la concurence locale , on verra bien si ils persistent a faire la sourde oreille .

voila mon resultat moi :

Détermination de l'itinéraire vers www.wanadoo.fr [193.252.122.103]

avec un maximum de 30 sauts :

1 56 ms 71 ms 60 ms ALamentin-102-1-16-1.w81-248.abo.wanadoo.fr [81. 248.69.1]

2 58 ms 64 ms 60 ms E4-1-0.nclam101.LeLamentin.francetelecom.net [19

3.251.124.145]

3 370 ms 368 ms 358 ms pos5-3.nraub303.Aubervilliers.francetelecom.net

[193.252.98.62]

4 368 ms 372 ms 384 ms pos0-0-0-0.ncidf303.Aubervilliers.francetelecom.

net [193.252.103.169]

5 199 ms 196 ms 200 ms 193.253.13.30

6 216 ms 237 ms 202 ms 193.252.122.2

7 202 ms * 200 ms 193.252.122.18

8 404 ms 368 ms 362 ms 193.252.122.125

9 369 ms 364 ms 373 ms 193.252.122.103

Itinéraire déterminé.

Que dire de plus ? ... Ah oui , je vois maintenant , les forums wanadoo sont down dirais-t-on , coincidence ? probleme technique ? tentative de passer sous silence un probleme important ? A suivre ...

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Ben tu sais, j'avais posté un message sur le forum informatique de wanadoo. Il n'a jamais passé le filtre de la modération.... étonnant non...

Sinon, je viens de faire une communication sur skype là, et le son était pourri! Par contre la personne m'entendait fort bien. Mais moi, ca déconnait plein tube.

Donc, le bleme semble concerner le download et pas l'upload...

Alors qu'avec cette meme personne, ça marchait tres bien avant...

Sinon, je ne sais pas si cela est possible de se plaindre... il trouveront tjrs que le problème vient pas d'eux...

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Le problème, c'est que vous habitez sur une ile, et que donc FT doit/ a du tirer des fibres sur des centaines de km à travers les océans... La liaison que vous utilisez doit très certainement être saturée, d'où un ping horrifiant et des "sauts" !

C'est aussi ce qui explique les prix exorbitants pratiqué là-bas.

Si je fais un tracert depuis la banlieu parisienne je suis à 25 ms partout jusqu'à ALamentin, ce qui montre que la liaison a une "faiblesse"

Ceci dit, il n'y a pas l'air d'y avoir d'étape entre Aubervillier (le Plessis Bouchart pour moi dans l'autre sens) et ALamentin, ce qui ferait penser à une ligne plus ou moins directe... de quelques milliers de km... ca ne m'étonne pas que tu ait quelques centaines de ms... et 300 ca me parait pas excessif...

Regardes : quand jeping le japon, j'ai des latences comparables. Le problème, c'est que pour nous, aller sur des sites japonnais n'est pas notre principale préoccupation (en général) alors que toi, les sites en métropole... :p . Et puis il faut aussi relativiser : en fait l'exemple n'est pas si bon : pour aller au japon, je couvre une distance bien plus grande (passant par les USA) et les liaisons sont aussi beaucoup plus robustes. Cela explique surement la stabilité comparée à ta ligne.

Bref, à mon avis, FT ne pourra pas vous répondre grand chose d'autre que "Tendez une liaison si vous êtes pas contents" ou "passez par le satellite"...

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Je suis d'accord avec toi , mais comme Gronky la dis dans son premier post , ce probleme de ping abberant n'existe que depuis environ 5 jours .

Jouant énormement sur le net , j'ai constaté une nette augmentation ( en gros passé de 170 a 370 de ping ) sur la plupart des serveurs de jeu que je frequente , situés principalement en France .

D'autre part , selon mon trace vers un de ces serveurs de jeu situés en France , je m'appercois que ma connection passe tout d'abord par la Floride ( Miami ) , puis la georgie ( Atlanta ) , puis la Virginie( Oakhill ) , et que le ping grimpe en fleche a partir de la , or ma connexion ne passait jamais par la avant .

A mon avis , il dois y avoir un gros probleme technique chez Wanadoo , et ils essayent tout simplement d'etouffer le probleme en quelque sorte .

Le trace vers le serv de jeu situé en france :

Détermination de l'itinéraire vers 195.140.143.99 avec un maximum de 30 sauts.

1 55 ms 58 ms 56 ms ALamentin-102-1-16-1.w81-248.abo.wanadoo.fr [81.

248.69.1]

2 269 ms 306 ms 286 ms E4-1-0.nclam101.LeLamentin.francetelecom.net [19

3.251.124.145]

3 55 ms 58 ms 58 ms P4-1-0.LAMAR2.Lamentin.opentransit.net [193.251.

131.245]

4 262 ms 259 ms * So5-3-2.MIABB1.Miami.opentransit.net [193.251.24

3.178]

5 257 ms 257 ms 255 ms So6-0-0.MIACR1.Miami.opentransit.net [193.251.12

9.193]

6 250 ms 251 ms 257 ms So3-0-0.MIACR2.Miami.opentransit.net [193.251.12

8.58]

7 274 ms 267 ms 320 ms So2-0-0.ATLCR2.Atlanta.opentransit.net [193.251.

128.130]

8 264 ms 259 ms * So4-0-0.ATLCR1.Atlanta.opentransit.net [193.251.

240.85]

9 278 ms 284 ms 277 ms P12-0.OAKCR2.Oakhill.opentransit.net [193.251.12

8.166]

10 366 ms 364 ms 360 ms P6-0.PASCR3.Pastourelle.opentransit.net [193.251

.242.97]

11 418 ms 357 ms 353 ms P14-0.AUVCR1.Aubervilliers.opentransit.net [193.

251.243.185]

12 361 ms 359 ms 355 ms P3-0.AUVBB1.Aubervilliers.opentransit.net [193.2

51.243.162]

13 361 ms 353 ms 364 ms 21stCentury.GW.opentransit.net [193.251.248.114]

14 358 ms 370 ms 362 ms PO9-0.Par-Gar-core-2.interoute.net [212.23.42.37

]

15 360 ms * 356 ms PO7-0.Par-Gar-access-1.interoute.net [212.23.42.

14]

16 196 ms 198 ms 192 ms 212.23.46.194

17 359 ms 360 ms 362 ms 195.140.143.99

Itinéraire déterminé.

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allez pour le fun , le tracert vers PCI :

Détermination de l'itinéraire vers www.pcinpact.com [194.246.101.68]

avec un maximum de 30 sauts :

1 67 ms 62 ms 77 ms ALamentin-102-1-16-1.w81-248.abo.wanadoo.fr [81.

248.69.1]

2 62 ms 62 ms 77 ms E4-1-0.nclam101.LeLamentin.francetelecom.net [19

3.251.124.145]

3 62 ms 124 ms 62 ms P4-1-0.LAMAR2.Lamentin.opentransit.net [193.251.

131.245]

4 265 ms 281 ms 265 ms So5-3-2.MIABB1.Miami.opentransit.net [193.251.24

3.178]

5 * 265 ms 265 ms Ge4-2-0.MIABB2.Miami.opentransit.net [193.251.12

8.66]

6 265 ms 265 ms 265 ms p14-0.core01.mia01.atlas.cogentco.com [154.54.11

.77]

7 281 ms 280 ms 296 ms p5-0.core01.atl01.atlas.cogentco.com [66.28.4.13

8]

8 281 ms 280 ms 296 ms p5-0.core02.dca01.atlas.cogentco.com [66.28.4.16

2]

9 296 ms 280 ms 296 ms p6-0.core01.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.82

]

10 296 ms * * p5-0.core01.jfk01.atlas.cogentco.com [66.28.4.9]

11 389 ms 374 ms 374 ms p14-0.core01.par01.atlas.cogentco.com [154.54.1.

58]

12 374 ms 374 ms 374 ms ge-2-2-0.f-pzu-m20-02.atlas.cogentco.com [130.11

7.1.210]

13 390 ms 374 ms 374 ms 130.117.2.138

14 218 ms 218 ms 218 ms fe-4-32.cr1.par1.fr.telecity.net [217.71.99.114]

15 374 ms 390 ms 374 ms fe-1-0.r1.tc.transnode.com [217.117.144.58]

16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Voila quoi , vive wanadoo ...

[edit] Je viens d'essayer de laisser un message sur le forum wanadoo , on verra bien ...

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voila le mail que je viens d'envoyer au service technique:

Madame, Monsieur,

Depuis 5 jours environ, les communications ADSL depuis la Martinique sont très perturbées.

En effet, les pings ont augmenté de façon conséquentes et rendent la navigation difficile.

De plus, il est quasiment impossible suivre un flux en stream de 128 ko/s (dans le cas d'une Webradio par exemple). On assiste alors à de nombreux décrochage du signale (toutes les 30 secondes environ).

Lors de l'utilisation de messagers (MSN messenger, yahoo etc...), certaines phrases se ''perdent'' lors de conversation en mode texte. Le transfert de fichier est également très ralenti.

Les logiciels de Téléphonie par IP (du type Skype) semblent également affectés par le phénomène . Surtout au niveau du trafic descendant. (A titre d'exemple, mon correspondant en métropole m'entendait fort et clair, tandis que de mon coté le son était haché, avec de nombreux phénomènes de saturation et d'échos).

En sus de ces problèmes, on constate également divers problèmes de déconnexion.

Ces perturbations, se rencontrent aussi bien sous windows que sous Linux et ce, sur diverses lignes et machines a travers l'île. Ce qui exclu un problème de mauvaise configuration, d'infection virale localisée ou autre...

Je vous serez gré de remédier au plus vite à ces désagrément et/ou au moins de tenir au courant vos abonnés de l'évolution de ces phénomènes. 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

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Les choses empirent ( regardez bien la 3eme ligne )

Détermination de l'itinéraire vers www.wanadoo.fr [193.252.122.103]

avec un maximum de 30 sauts :

1 69 ms 62 ms 62 ms ALamentin-102-1-16-1.w81-248.abo.wanadoo.fr [81.248.69.1]

2 109 ms 249 ms 265 ms E4-1-0.nclam101.LeLamentin.francetelecom.net [193.251.124.145]

3 609 ms 609 ms 609 ms pos5-3.nraub303.Aubervilliers.francetelecom.net[193.252.98.62]

4 640 ms 609 ms * pos0-0-0-0.ncidf303.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.103.169]

5 436 ms 452 ms 452 ms 193.253.13.30

6 453 ms 452 ms 437 ms 193.252.122.2

7 452 ms * * 193.252.122.18

8 624 ms 624 ms * 193.252.122.125

9 640 ms 624 ms 624 ms 193.252.122.103

Itinéraire déterminé.

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Voila la réponse mail de Wanadoo:

Madame, Monsieur,

Dans votre courriel, vous nous faites part de questions techniques relatives à votre passerelle multimédia (Live box ou Wanadoo Home).

Nous nous permettons de vous indiquer qu'une assistance technique spécifique est à votre disposition au 0 892 690 173 (0,34EUR TTC/mn). Un conseiller répondra à toutes vos interrogations dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, vous pouvez vous rendre sur le site de l'Assistance en ligne en cliquant sur ce lien : http://assistance.wanadoo.fr/reponse978.asp

Nous espèrons que ces informations vous permettront d'obtenir rapidement toutes les réponses à vos questions.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

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