Aller au contenu

Conseil pour une config "Hardcore Gamer"


Darkwater

Messages recommandés

Salut à tous.

J'aurais besoin de quelques petits conseils pour ne pas me planter dans le choix de mes composants !!!

Je voudrais une config pour les nouveaux jeux et les lan... (config de bourin, je viens de recevoir pas mal de sousous :D ...)

J'ai déjà quelques idées mais quelques avis supplémentaires ne sont pas de refus.

Antec Super lanboy (du 480w ou 550w pour l'alim...)

processeur: je pencherai plus pour AMD mais lequel???(athlon 64 FX-55 ou athlon 4000+ ou encore un pentium 4 3.46 EE...)

CM en conséquence....

Carte graphique:sapphire radeon x800 xt ou autre...

Disque dur: Maxtor 160Go 7200 RPM S-ATA

Mémoire: Corsair PC3200 512Mo *2

Carte son: Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS

Lecteur:Graveur dvd Plextor PX-708A

Mon plus gros problème étant le choix du processeur et de la carte graphique...

Mon budget : environ 2800 euros sans l'écran! (et oui y a déjà moyen d'en faire une bête de course)...

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
2800€ sans l'ecran  :pleure: j'suis en erection (enfin presque :D )

on va t'faire une sacree config :smack:

j'verrais bien un fx55 avec sli de 6800gt et 1go de ram twinmos premium (vu les perfs de cette ram pourquoi payer plus cher ?)

avec 4 disque durs et une dfi sli  :mdr:

Méfies toi , 2800€ c'est pa si énorme , déjà avec 900e de proco et 900e de cg ça fait un sacré trou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici rest 200e pour le boitier et les bricoles

on change l'alim contre une bonne hiper 60€ moins chere

pour la ram la twinmos premium à des perfs de ouf tu l'as toi même dit :mdr:

pour le dd on pourrait faire du raid0 :D (2x160go = 170€ environ pas enormement plus cher mais nettement plus gros et rapide tant qu'a faire :pleure: )

par contre le côté lan me gene j'aurais bien mis 4 dds et un watercooling :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on change l'alim contre une bonne hiper 60€ moins chere

pour la ram la twinmos premium à des perfs de ouf tu l'as toi même dit :mdr:

pour le dd on pourrait faire du raid0 :D (2x160go = 170€ environ pas enormement plus cher mais nettement plus gros et rapide tant qu'a faire :pleure: )

par contre le côté lan me gene j'aurais bien mis 4 dds et un watercooling :smack: )

ICI

Je l'ai modifié , mais je suis pas d'accord pour l'alim , il n'y a pas de comparaison entre une ocz et une hyper , bien que l'hyper soit bonne .

Pour le WC faudrait un WC au alentour de 350€ donc le budget serait dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WC faudrait un WC au alentour de 350€ donc le budget serait dépassé

pas forcement en economisant un peu sur l'alim (c'est 6800gt pas ultra ça se contente d'une prise molex 600w c'est peut être un peu beaucoup 480 serait à mon avis suffisant)et vu qu'on vire l'aircooling (70€ qui s'envolent) un watercooling serait envisageable point de vue budget par contre pour les lan ça doit être genant :pleure:

pour les dds aussi faut voir si c'est vraiment un hardcore gamer qu'il ne fait pas de montage video ou de stockage il pourrait prendre des raptors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qu'a 900Go et un autre pas loin de 600Go dans leur config de tout les jour ( Je parle pas des serveurs ) , et c'est pas toujours de trop

yen a beaucoup qui parlent de leur pote qui arrivent au to doucement mais surement (et legalement :cartonjaune: ) mais c'est des cas extremes j'serais d'avis de prendre 2 hitachi de 160go pour environ 170€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la carte graphique... J'ai pas envie de chipoter... Je voudrais ce qu'il ya de mieux... C'est pas tout les jours qu'on s'achete un pc pareil qd meme :cartonjaune:

la 6800gt est une excellente carte le sli permet d'en combiner 2 mais pour l'instant peu de jeux le gere mais ils arrivent (suffit de voir à 3dmarks 2005 lui prend en compte le sli et les scores sont hallucinants......bon c'est juste un bench mais bon :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11,000 points ils on fait asus avec leurs a8n et deux 6800 gt ou ultra en sli sur 3dmark2k5... pas mal :cartonjaune::zarb:

mais bon, c'est vrai que c'est juste des bench... moi je vais prendre une DFI DFI lanparty UT nf4 ultra-D, avec une x800xt, ca suffiras... je pense que prendre du sli en ce moment sert pas a grand chose... mais plutot 4*raptor 74go... :transpi: ou un fx55... mais chaquin ces gouts... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...