Darkwater Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Salut à tous. J'aurais besoin de quelques petits conseils pour ne pas me planter dans le choix de mes composants !!! Je voudrais une config pour les nouveaux jeux et les lan... (config de bourin, je viens de recevoir pas mal de sousous ...) J'ai déjà quelques idées mais quelques avis supplémentaires ne sont pas de refus. Antec Super lanboy (du 480w ou 550w pour l'alim...) processeur: je pencherai plus pour AMD mais lequel???(athlon 64 FX-55 ou athlon 4000+ ou encore un pentium 4 3.46 EE...) CM en conséquence.... Carte graphique:sapphire radeon x800 xt ou autre... Disque dur: Maxtor 160Go 7200 RPM S-ATA Mémoire: Corsair PC3200 512Mo *2 Carte son: Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS Lecteur:Graveur dvd Plextor PX-708A Mon plus gros problème étant le choix du processeur et de la carte graphique... Mon budget : environ 2800 euros sans l'écran! (et oui y a déjà moyen d'en faire une bête de course)... Merci d'avance pour vos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 celle la... edit : si ta vraiment de l'argent : remplace les disk par un raid 0 avec 2raptor 74gb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 2800€ sans l'ecran j'suis en erection (enfin presque ) on va t'faire une sacree config j'verrais bien un fx55 avec sli de 6800gt et 1go de ram twinmos premium (vu les perfs de cette ram pourquoi payer plus cher ?) avec 4 disque durs et une dfi sli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Ici rest 200e pour le boitier et les bricoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 2800€ sans l'ecran j'suis en erection (enfin presque )on va t'faire une sacree config j'verrais bien un fx55 avec sli de 6800gt et 1go de ram twinmos premium (vu les perfs de cette ram pourquoi payer plus cher ?) avec 4 disque durs et une dfi sli Méfies toi , 2800€ c'est pa si énorme , déjà avec 900e de proco et 900e de cg ça fait un sacré trou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 c'est plus qu'une config de gamer là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Ici rest 200e pour le boitier et les bricoles on change l'alim contre une bonne hiper 60€ moins chere pour la ram la twinmos premium à des perfs de ouf tu l'as toi même dit pour le dd on pourrait faire du raid0 (2x160go = 170€ environ pas enormement plus cher mais nettement plus gros et rapide tant qu'a faire ) par contre le côté lan me gene j'aurais bien mis 4 dds et un watercooling ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 on change l'alim contre une bonne hiper 60€ moins cherepour la ram la twinmos premium à des perfs de ouf tu l'as toi même dit pour le dd on pourrait faire du raid0 (2x160go = 170€ environ pas enormement plus cher mais nettement plus gros et rapide tant qu'a faire ) par contre le côté lan me gene j'aurais bien mis 4 dds et un watercooling ) ICI Je l'ai modifié , mais je suis pas d'accord pour l'alim , il n'y a pas de comparaison entre une ocz et une hyper , bien que l'hyper soit bonne . Pour le WC faudrait un WC au alentour de 350€ donc le budget serait dépassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Pour le WC faudrait un WC au alentour de 350€ donc le budget serait dépassé pas forcement en economisant un peu sur l'alim (c'est 6800gt pas ultra ça se contente d'une prise molex 600w c'est peut être un peu beaucoup 480 serait à mon avis suffisant)et vu qu'on vire l'aircooling (70€ qui s'envolent) un watercooling serait envisageable point de vue budget par contre pour les lan ça doit être genant pour les dds aussi faut voir si c'est vraiment un hardcore gamer qu'il ne fait pas de montage video ou de stockage il pourrait prendre des raptors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Les raptor pour moi c'est de l'argent en l'air ... pour le WC ça contraindrait aussi le choix du boitier ( à moins que ce soit un fou de la dreml mais bon ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwater Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Je compte qd meme stocker pas de truc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 bon on abandonne le watercooling alors (c'est vrai le xp-120 + noiseblocker ça permet deja un bel o/c ) mais pour les dds faudrais savoir si Darkwater à besoin d'espace avant de lui proposer 500go (ça fait beaucoup quand même ) edit = grilled de 4 minutes (comment j'suis lent) bon ok pour les 500go alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwater Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Heu... C'est un peu déconné qd meme ca .... 300Go me suffiront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 J'ai un pote qu'a 900Go et un autre pas loin de 600Go dans leur config de tout les jour ( Je parle pas des serveurs ) , et c'est pas toujours de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 J'ai un pote qu'a 900Go et un autre pas loin de 600Go dans leur config de tout les jour ( Je parle pas des serveurs ) , et c'est pas toujours de trop yen a beaucoup qui parlent de leur pote qui arrivent au to doucement mais surement (et legalement ) mais c'est des cas extremes j'serais d'avis de prendre 2 hitachi de 160go pour environ 170€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 ça dépend , il y en a qui ont bien des serveur perso avec 9To Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwater Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 et 2 maxtor (ou seagate) de ma config de base (160 go) ca n'irait pas ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 seagate plutot ( mais pas maxtro stp ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 et 2 maxtor (ou seagate) de ma config de base (160 go) ca n'irait pas ca? seagate terrible sur les disques ide mais en sataz il sont pas doué maxtor sont bon pour les gros dds surtout (diamondmax10 et maxlineIII 250go mini ) hitachi sont les meilleurs en sata à mon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwater Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Et pour la carte graphique... J'ai pas envie de chipoter... Je voudrais ce qu'il ya de mieux... C'est pas tout les jours qu'on s'achete un pc pareil qd meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 ça risque d'être dur parce 2*6800Ultra en sli c'est hyper cher : ici et là il y a plus de tune pour le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Et pour la carte graphique... J'ai pas envie de chipoter... Je voudrais ce qu'il ya de mieux... C'est pas tout les jours qu'on s'achete un pc pareil qd meme la 6800gt est une excellente carte le sli permet d'en combiner 2 mais pour l'instant peu de jeux le gere mais ils arrivent (suffit de voir à 3dmarks 2005 lui prend en compte le sli et les scores sont hallucinants......bon c'est juste un bench mais bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 11,000 points ils on fait asus avec leurs a8n et deux 6800 gt ou ultra en sli sur 3dmark2k5... pas mal mais bon, c'est vrai que c'est juste des bench... moi je vais prendre une DFI DFI lanparty UT nf4 ultra-D, avec une x800xt, ca suffiras... je pense que prendre du sli en ce moment sert pas a grand chose... mais plutot 4*raptor 74go... ou un fx55... mais chaquin ces gouts... voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Si le sli risque de prendre car ati serait en train de préparé le sien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwater Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Je n'ai qu'a en prendre une attendant... je peu tjs en prendre une autre pour la suite... quel marque pour nvidia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.