Aller au contenu

Montage PC


rmb74

Messages recommandés

Salut,

*Pour l' install, j' ai utilisé les pilotes fournis dans le CD de la carte mère.

*J' ai un lecteur de disquette

J' ai glissé le driver SATA ( 3 applications portent SATA dans leur nom, je les ai mis les 3 : 964SATA, NVSATA2K, NVSATAXP ) dans une disquette, appuyé sur F6 au moment demandé, il a booté dessus ( j' ai bien entendu remis le first boot sur le floppy au préalable ), et au début de l' installation de Windows, il me réitère les messages :

"vérifier si tout est bien branché".....et "ne détecte pas de lecteur de disque dur"...."F3 pour redémarrer".....

Je me dis que soit le HDD est HS, soit, il y a un nonos quelque part....

( j' ai également essayé avec ou sans RAID, au cas où.... ).

Comme mes jours sont comptés ( le SONY a trouvé preneur.... :win: ), je risque de me retrouver dans l' obligation d' activer le pas pour faire tourner cette config.....sans quoi je serais un peu embêté :yes:

Une petite question, pour revenir aux paramètres initiaux du BIOS, c' est F9 qu' il faut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Et une épine en moins : le HDD est HS ( neuf ).......durée de vie = 0j 0h 0min 0s.....

C' est pas grave, on m' en a prêté un.........en attendant le retour du S.A.V.

Je ne sais pas si c' est particulier chez Hitachi, mais saviez-vous que l' on peut alimenter les HDD SATA 7k250 avec soit le connecteur spécifique du SATA, soit avec une MOLEX?.......les 2 étant plus que déconseillées de manière simultanée.

Un collègue m' a aidé sur ce coup-là :eeek2:

Mais étrangement, j' ai le speaker qui braille tout seul, bien que tout soit OK en apparence.......du coup je l' ai déconnecté : se peut-il qu'il bug tout seul? c' est ce que pense le collègue.

Comment puis-je déterminer ce qui le fait brailler de la sorte?

Merci d' avance.

P.S. :

petilion52 : merci pour le lien, il pourra servir.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le retour de SAV du HDD et le fait de passer sur XP Pro m' ont permis de résoudre pas mal de pépins.

La config tourne au poil, j' ai viré le speaker pour le moment, mais j' aimerais quand même savoir si il existe une possibilité de savoir pourquoi il braillait.....sinon, j' en essaierai un autre : pour ma part, je me rappelle qu' il s' arrêtait lorsque j' insérait un CD ou un DVD dans le NEC... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Me re-voilà pour un problème que je n' arrive pas bien à comprendre....

J' ai 2 HDD sur mon PC ( voir config ) : suite à certains soucis, j' ai installé xp sur le 10 Go en premier, puis sur le SATA.

Dans la partie "Hard disk boot priority" du BIOS, je ne peux inverser mes 2 disques durs.

Pour que cela marche, je dois avoir le 10 Go en premier, si je mets l' autre, j' obtiens le message :

" NTDLR manque " et " entrez CTRL + ALT + Suppr pour démarrer ".

Quelqu' un peut-il me dire ce que cela signifie ?

Comment faire pour changer de priorité au boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur, mais si tu fais cliques droit/poste de travail/Gerer/gestion des disque et que tu active ton SATA ca devrait etre bon...mais a verifier, c ptete une connerie ce que je dis ^^ :zarb:

[Edit] mais je sais pas du tout comment ca se passe pour les sata, j'en ai jamais eu... a priorit tu devrais booter sur le disque contenant les fichiers systeme! ce qui a été fait sur tes deux disques, donc plus q'a lui dire lequel est actif !

tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n' est pas là : tout fonctionne bien. Le petit HDD m' a dépanné car j' avais un souci sur l' autre.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas inverser la priorité du boot dans le BIOS.

D' autant plus que je compte virer le petit HDD......j' ai peur que ça pose problème.

Et que signifie le message :

" NTDLR manque " et " entrez CTRL + ALT + Suppr pour démarrer " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" NTDLR manque " et " entrez CTRL + ALT + Suppr pour démarrer "

Tout simplement il detecte bien ton OS mais le fichier NTDLR ne peux etre trouvé, celui-ci fesant office de boot de ton OS...

Ca marche que de temps en temps mais demarre la console de recuperation d'XP, lance une reparation et tape FIXBOOT puis apres tu fait un CHKDSK /R

Parfois ca marche, parfois ca marche pas, windows n'est pas une science exacte...

Dans le deuxieme cas tu n'aura plus que la solution "reinstall" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Quand tu install XP sur un disque Sata et si un disque IDE est présent, c'est sur l'IDE que windows installera les fichiers boot.ini,ntdetect.com,ntldr et tout les autres fichiers utiles au démarrage d'XP, si tu vires le 10 Go windows ne démarrera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les HDD SATA il faut que tu appuy sur F4 je croi kan win te demande d'installer ds pilote SCSI

puis tu charge les driver de ton controleur RAID SATA a partir d'une disquette

si cette disquette n'est pas fourni, tu la crée toi même. C'est à dire tu va chopé les drivers sur le cdrom et tu les copie sur une disquette.

et surtout comme first boot tu mé SCSI dans le bios

normalemen si el controleur n'a pas changer; c'est un SILxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tatar33,

à supposer que j' insère XP dans le lecteur, j' éteinds le PC, je débranche l' IDE, je rallume le PC, je vais dans le BIOS pour selectionner le first boot sur cdrom, l' installation d' XP va s' executer, je pourrais choisir réparer ( après avoir bien entendu inséré la disquette SATA et avoir appuyé sur F6 ) la partition XP existante sur le SATA et ainsi récupérer les fichiers manquants et garder tout ce que j' ai installé sur le HDD SATA..........ça doit marcher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lire ton post. J'ai eu un problème au montage du PC avec une carte Gigabyte et un disque Hitachi Sata.

Ma CM est une GA-K8NF9. XP s'installait mais ne voulait pas démarrer. Selon ce que tu décris, j'ai l'impression que ton problème peut etre similaire. Je ne sais pas si ta CM dispose des mêmes options que la mienne.

Pour le problème SATA, il faut aller dans le BIOS et désactiver le RAID SATA. Du coup, XP démarre sans que j'installe de pilotes spécifiques (l'option F6 à l'install n'est pas nécessaire) et je peux même définir le HDD prioritaire au démarrage.

Voila, comme les symptomes que tu decris ressemblent pas mal au problème que j'ai rencontré, j'espère que ca peut t'aider. Si oui, fais moi signe, et je te donnerais un descriptif plus précis des manips à faire.

Je pars au boulot ... A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> daviddunn :

merci de ton intention mais il s' agit d' autre chose : en fait, j' ai installé XP sur mon SATA,

en ayant un HDD IDE ( qui est exploité par XP ), et, tatar33 m' a expliqué que les fichiers essentiels de XP

( NTDLR, et autres fichiers vitaux ) s' installent sur l' IDE, ce qui fait que, si je vire/formate ce dernier,

mon PC sera dans le coma......sauf si je trouve une astuce me permettant de les récupérer.

Je demande donc, sur mon précédent post, si la façon de procéder me permettra de régler ou non ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...