Aller au contenu

[XP] Réinstaller XP sur un Packard Bell ?


sudenlee

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ma belle-mère c'est achetée un pc Packard Bell avec le Windows XP préinstallé...

Ma question est la suivante: Comment on fait pour réinstaller XP le jour ou cela sera nécessaire ?

En effet, à part un gros carton avec un numéro le licence je n'ai pas vu le cd d'installation dans la boite...

D'avance merci. :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et certains packard bell c'est a toi de créer les fameux :francais: cd master...

Oui, mais c'est marqué dans le manuel de l'ordi. Il faut prendre le temps de lire parfois. :smack:

C'est très pratique les master cd pour les gens qui ne s'y connaisse pas. Ils ont en 15 min un systeme fonctionnel et ca les rassure de savoir qu'ils peuvent tout réparer vite fait.

Effectivement, ce n'est rien de plus qu'un équivalent Ghost, mais c'est le fait que ce soit rassurant qui est important là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portables Toshiba aussi y a pas de CD de windows....

Raison de plus d'installer une mandrake dessus... :zarb:

(et hop un petit troll pour la route... :byebye: )

juste pour repondre a ton petit troll, sur les portable toshiba, y'a des cd de restauration rapide. (j'ai tester une install windows xp Pro dessus et ben galère.. meme en recupérant tous les drivers sur le site officiel, il y a des truc qu'il reconnais pas)

j'aurai plutot dit d'installer une debian :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :transpi:

en plus si vous aviez cherché un peu, le sujet a déjà été traité : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8580&hl=packard

et dedans tu retrouveras la discussion sur les licences OEM :francais:

j'aurai recherché si je le savais :| . et si le pc d'origine n'est plus trop d'origine ? (genre pc packard bell avec une cg, une carte mère, un proc et une tour différente que d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: faudrait lire les licences avant de cliquer sur la case "J'accepte" :francais:

mais je crois malheureusement que non... :mdr: .. c'est à étudier

sinon, on fait une recherche avant de poster un topic normalement... donc l'auteur l'aurai trouvé (Packard suffit amplement en plus :eeek2: )... mais bon, j'avais pour moi le fait que je me souvenais qu'il existait :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble plutot qu une license OEM ne te permet pas d installer windaube sur une autre machine ! Et non pas que tu n'es pas le droit de mettre un autre windaube sur la même machine (non OEM celui là of course) ! Ca a rien a voir quand même !! :mdr:

bine sûr que tu peux installer un autre OS sur ta machine... mais dans le cas d'un autre Windows, ça veut dire qu'il faut que tu achetes une autre licence... or je ne pense pas que ça soit le cas ici.... :devil:

Sinon, ben pour les OEM, si je ne m'abuse, il est tout simplement pas légal de vendre des windows OEM ...(sans qu ils ne soient préinstallés avec un nouveau pc etc ...)

et tu ne peux revendre, toi personnellement, une OEM non plus quand tu revends ton ordi :mdr:

Bon maintenant , ... :D

bah maintenant.. rien... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas le CD d'installation, et n'ait pas fait à temps les 4 CD en question, et maintenant que je veux le faire, ça me répond :

j'ai une fenêtre "Sous système MS DOS 16 bits"

le fichier système ne convient pas à l'éxécution des applications MS DOS ou Microsoft windows.Choisissez fermer pour mettre fin à l'application.

Tout ça est bien joli, mais comment faire quand le chemin indiqué ne fonctionne pas, pour créer ces fameux CD ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...