sudenlee Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Bonsoir à tous, ma belle-mère c'est achetée un pc Packard Bell avec le Windows XP préinstallé... Ma question est la suivante: Comment on fait pour réinstaller XP le jour ou cela sera nécessaire ? En effet, à part un gros carton avec un numéro le licence je n'ai pas vu le cd d'installation dans la boite... D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Eh oui c'est tout du packard brell sa un pote étais obliger de formater son pc parce qu"il ne tenait plus... Obliger de se procurer de sa maniere un autre systeme d'exploitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Il suffit d'appuyer sur F11 au démarrage (quand il y a le logo Packard Bell gris) On peux aussi créer des masters cd (ça libère de la place puisque la partition de restauration est mis sur cds). Tout est expliqué ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Les portables Toshiba aussi y a pas de CD de windows.... Raison de plus d'installer une mandrake dessus... (et hop un petit troll pour la route... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 no no no, en fait tu dois avoir 3 cd master avec le pc, win xp est dessus. Bonne chance si tu veux installer avec un autre xp que celui fourni... je m'y suis tenté ce week end!!! un truc de dingue pour trouver les bons drivers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 tous les drivers packard bell sont sur le site packard bell......pour info ah oui et certains packard bell c'est a toi de créer les fameux cd master... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 ah oui et certains packard bell c'est a toi de créer les fameux cd master... Oui, mais c'est marqué dans le manuel de l'ordi. Il faut prendre le temps de lire parfois. C'est très pratique les master cd pour les gens qui ne s'y connaisse pas. Ils ont en 15 min un systeme fonctionnel et ca les rassure de savoir qu'ils peuvent tout réparer vite fait. Effectivement, ce n'est rien de plus qu'un équivalent Ghost, mais c'est le fait que ce soit rassurant qui est important là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Un grand merci à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Les portables Toshiba aussi y a pas de CD de windows.... Raison de plus d'installer une mandrake dessus... (et hop un petit troll pour la route... ) juste pour repondre a ton petit troll, sur les portable toshiba, y'a des cd de restauration rapide. (j'ai tester une install windows xp Pro dessus et ben galère.. meme en recupérant tous les drivers sur le site officiel, il y a des truc qu'il reconnais pas) j'aurai plutot dit d'installer une debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 ou suse, queceque vous en pensez ??? ok je -------------->sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 eh... c'est pas Blabla ici et faites gaffe à ce que vous dites parce qu'il est illégal d'installer un autre xp que celui fourni à cause de la licence OEM et aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 et faites gaffe à ce que vous dites parce qu'il est illégal d'installer un autre xp que celui fourni à cause de la licence OEM hein ? on ne peux pas installer un autre XP que celui qui est installer dessus de base? meme si on l'a acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 non en plus si vous aviez cherché un peu, le sujet a déjà été traité : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8580&hl=packard et dedans tu retrouveras la discussion sur les licences OEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 non en plus si vous aviez cherché un peu, le sujet a déjà été traité : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8580&hl=packard et dedans tu retrouveras la discussion sur les licences OEM j'aurai recherché si je le savais . et si le pc d'origine n'est plus trop d'origine ? (genre pc packard bell avec une cg, une carte mère, un proc et une tour différente que d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 faudrait lire les licences avant de cliquer sur la case "J'accepte" mais je crois malheureusement que non... .. c'est à étudier sinon, on fait une recherche avant de poster un topic normalement... donc l'auteur l'aurai trouvé (Packard suffit amplement en plus )... mais bon, j'avais pour moi le fait que je me souvenais qu'il existait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 ben en fait c'était y'a 5 ans. j'y connaissais rien encore. c'était mon premier pc (une daube d'ailleur : couter la peau du cul et il avancais pas . je precise : vendu avec windows millenium ) donc quand je suis passer a xp, petit upgrade du pc. mais c'est vrai que les licences ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Il me semble plutot qu une license OEM ne te permet pas d installer windaube sur une autre machine ! Et non pas que tu n'es pas le droit de mettre un autre windaube sur la même machine (non OEM celui là of course) ! Ca a rien a voir quand même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 heu on peut acheter une version xp oem avec une carte mere ou encore un lecteur dvd donc....on peut l'installer ou et quand on veut celle la non??? (voir meme certains magasins vendent des versions oem sans achat de matos....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Les masters CD sont à créer par toi. Renseigne toi sur le site packard bell.( forum ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Bon en ce qui concerne les masters, OUI donc faut que tu les crées ! Sinon, ben pour les OEM, si je ne m'abuse, il est tout simplement pas légal de vendre des windows OEM ...(sans qu ils ne soient préinstallés avec un nouveau pc etc ...) Bon maintenant , ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Il me semble plutot qu une license OEM ne te permet pas d installer windaube sur une autre machine ! Et non pas que tu n'es pas le droit de mettre un autre windaube sur la même machine (non OEM celui là of course) ! Ca a rien a voir quand même !! bine sûr que tu peux installer un autre OS sur ta machine... mais dans le cas d'un autre Windows, ça veut dire qu'il faut que tu achetes une autre licence... or je ne pense pas que ça soit le cas ici.... Sinon, ben pour les OEM, si je ne m'abuse, il est tout simplement pas légal de vendre des windows OEM ...(sans qu ils ne soient préinstallés avec un nouveau pc etc ...) et tu ne peux revendre, toi personnellement, une OEM non plus quand tu revends ton ordi Bon maintenant , ... bah maintenant.. rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumu314 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Moi non plus, je n'ai pas le CD d'installation, et n'ait pas fait à temps les 4 CD en question, et maintenant que je veux le faire, ça me répond : j'ai une fenêtre "Sous système MS DOS 16 bits" le fichier système ne convient pas à l'éxécution des applications MS DOS ou Microsoft windows.Choisissez fermer pour mettre fin à l'application. Tout ça est bien joli, mais comment faire quand le chemin indiqué ne fonctionne pas, pour créer ces fameux CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.