Aller au contenu

[CG] Radeon 9600XT 256Mo


Garfield-2

Messages recommandés

Salut à tous,

Avant de commencer : Je n'ai pas encore acheter ma carte graphique et même si mon message serait peut etre plus a sa place dans "conseil d'achat"... je prefere avoir de l'aide de personnes qui ont peut etre deja rencontrer le probleme.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Alors voilà je suis en train de refaire mon pc j'ai déja acheter ces pieces :

ASUSTeK P4P800-E Deluxe - Intel Pentium 4 3.0 GHz

Western Digital 120 Go 7200T 8 Mo IDE

2 x Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3

Mais voilà pour la carte graphique j'avais prévu une Radeon 9600XT 256Mo...

Seulement sur le net je trouve pleins de forum parlant de personnes n'ayant eu que des problémes avec... et ce que ce soit en gigabyte, sapphire ou powercolor alors est-ce vrai ou pas :zarb:

J'aimerais avoir votre avis sur le probléme, est qu'il peut etre régler en mettant les derniers drivers ? ou autre réglages tout en conservant ses performances d'origines.

Au cas où je dois changer de carte ATI donner moi un autre modéle

agpx8/bi-ecrans/sortieTV.

sinon j'ai un budget de 150€ à 200€ maxi... :oops:

Merci pour votre aide et vos futures réponses.

@ bientôt. :8

:ati::pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garfield-2,

J'ai cette carte graphique : sapphire 9600 XT 256 mb et je n'ai pas de pb.

Elle n'aime pas trop l'oc avec le ventilo d'origne pour le gpu et pour la ram c'est pas la peine.

Sinon niveau perf elle s'en sort trés bien. Mais vu ton budget tu dervrais peut etre regardé du coté des 6600 GT qui sont aux alentours des 200 € et qui sont bien plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elfe,

Merci pour ta reponse si rapide, mais seulement tu oublies une chose... ta config.

Sinon je te rappelle que je :ati: .

Et donc je ne prendrais pas une NVIDIA Geforce 6600GT :non:

Car depuis que j'ai des pc j'ai toujours eu des ATI et jamais de problémes, et la seule fois ou j'ai eu une NVIDIA j'ai eu que des problémes resultat la carte était défectueuse elle etait encore sous garantie et à la place j'ai pris une ATI.

Il n'y a que cette fois ci que je ne sait pas laquelle prendre à cause de ce que

j'ai lu...

Cependant j'ai demander en début d'année a un technicien de LDLC ce qu'il pensez de la Sapphire Atlantis Radeon 9600 XT 256 Mo et de la Gigabyte 9600 XT

(R96X256V) 256 Mo DDR DVI/TVout en lui précisant qu'elles soient toutes les deux garantie multi-ecrans et ce que j'allais en faire donc des jeux, lectures de dvd,

de l'edition d'enregistrement video perso et j'en oublie.

Et il m'a dit ceci : les deux cartes dont vous me parlez repondent tout a fais à vos besoins... maintenant je sais que certaines cartes-méres sont incompatible ou provoquent des bugs avec un chipset Radeon 9600 XT mais je ne me souvient plus des marques et des modeles qu'etait sur la liste....

Voilà ce que je peux donner d'infos pour aujourd'hui.

@ trés bientôt. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma config actuelle c'est la suivante :

cm => Asus a7N8X-X

cpu => AMD 2400@2200 mhz

cg => 9600 XT + artic vga silencer

mémoire => 3x256 mb

boitier antec, alim fortron ect...

Si tu aime ATI prend une X700 pro pour le même pris sinon pour toujours 200 € les 9800 pro sont en se moment bradé donc tu peut aussi t'orienter vers ces modéles qui sont trés performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Au fait elfe je sait pas où tu trouve une X700Pro pour 200€ en agp 8x :pleure:

Parce que dans prixdunet.com elle n'est qu'en PCI Express 16x et ailleurs aussi...

Maintenant toujours dans prixdunet.com et ailleurs, pour avoir une

Radeon 9800 Pro 256Mo au magasin où j'achéte il m'en coutera 299€ minimum, et 365€ maximum...

Maintenant quelles sont les differences entre la Radeon 9600 XT 256 Mo qui est à 170€ et une Radeon 9800 Pro 256Mo à 299€ ?

Bien sur je parle de performances etc...

Malgré ce message elfe on reste :D ? en aucun cas je me permettrais de faire des reproches à toi ou aux autres personnes qui m'apportent de l'aide et des renseignements.

Encore merci pour ton aide.

@ trés bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement en dessous de la X800 XT chez ATI c'est pas la joie... Ya pas photo entre la 6600 et la X700... Avoir des préférences est une chose, faire un mauvais choix en est une autre.

Je précise que c valable que pour cette gamme car pour le reste, quand c'est disoinible, les carte ATI déchirent....

PS: je ne crois pas que des x700 en AGP soient très dispo

PS2: si ton budget est 200€ et que tu ne veut pas de 6600GT prend une 9800

Voili voilou

bye :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6600 n'est "bonne" que dans un jeu (doom3).

Et c'est pas la même gamme ( légèrement audessus des 9600XT, 9800) .

le meilleur rapport qualité prix c'est la x800-xl ( mais faut attendre qu'il sorte en agp c'est ça? )

mais pourquoi 256Mo? sachant que seuls 128Mo seront efficaces en AGP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Depuis quand les X800XT ont un bon rapport Qualité prix !!!! qualité surement mas prix surement pas sans parler de la disponibilité !!!

Nan pour moi un bon rapport QT PRIX c la X800 XL. Alors la oui 330€ et les perf d'une carte a 550....

Tchô :pleure:

PS: j'avais mal lu ton message.... Mille excuse on est donc d'accord !!

PS2: La 6600 est bonne effectivement sous DOOM3 mais elle est globalement meilleur que la X700 tout de même..

Encore désolé et tcho !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu doit prendre un 9600XT de chez sapphire : prends la 9600XT FireBlade edition 128Mo. Je l'ai eu avant ma GeForce 5900GE, et je peux te dire qu'elle tiens la comparaison ! (j 'aurais peut-être du la garder ? :transpi: )

Sinon, ne prends pas une 9600XT avec 256Mo, ça change rien et ça gonfle le prix. (les 256Mo de ram, c'est utile que pour le très haut de gamme . Et, depuis peu, seras enfin bien exploité avec le PCI-E).

Sinon, je suis d'accord avec les autre avis :9800Pro mini, et X800XL pour le meilleur rapport puissance/prix . :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...