Aller au contenu

Paquetage binaire et paquetage source.


THC_WeeD

Messages recommandés

Salut

je suis sur une gentoo

ou on peut recuperer les packages en binaire ou en source.

j'avoue ne pas saisir du tout la difference. :transpi:

et j'ai quelques problems qui deviennent lourd. donc j'hesite a passer a archlinux. qui est 100% a base de binaire d'apres ce que j'ai lu.

elle a l'air pas mal. mais quesque ca change fondamentalement a une gentoo qui compile tout a 100%?

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet déjà de pouvoir utiliser tous les logiciels quel que soit l'architecture matérielle (PPC, mips, x86, x86-64...) et de toujours avoir les mêmes versions (pas de différence entre x86 et x86-64 par exemple)

sur un OS normal, cela permet de gérer toutes les options des logiciels (y'a qu'à regarder toutes les options activables avec les USE pour chaque paquet sous gentoo, par exemple), et de booster encore un peu les perfs...

Si tu ne vois pas vraiment la différence en terme de vitesse d'exécution, autant prendre une distrib qui a déjà tout de précompilé...

(j'ai pas mal entendu parler de archlinux dernièrement mais je n'ai pas testé...c'est vrai que ça a l'air pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime l'expression sur un OS normal :)

Gentoo c normal peut etre ? :francais:

c'est un trukk de defoncé de la vie.....

donc j'en deduie que un binaire est un package pré-compilé?

je pensais que un package précompilé etais un *.exe *.rpm *.deb

j'ai dl archlinux mais je me tate a l'installer

en lisans la doc ca a l'air si simple a installer ya une arnaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime l'expression sur un OS normal :)

Gentoo c normal peut etre ? :-D

Je crois que je me suis emmêlé les idées :francais:

Je voulais pas dire "OS normal"

remplacez par "de plus", ça devrait suffire...

donc j'en deduie que un binaire est un package pré-compilé?

je pensais que un package précompilé etais un *.exe *.rpm *.deb

Un .exe est un binaire (donc (pré-)compilé...)

les .rpm, .deb CONTIENNENT des binaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis y'en a pas d'arnaque, a ce que j'ai vu ca a pas l'air trop sorcier :-D

Un binaire oui oui c'est bien une app pré-compilé, apres le format du package dépend surtout du gestionnaire de packages de la distrib :oops:

A ce que j'ai compris ca sera *.tar.gz sous archlinux.

Ca à l'air de pas mal ressembler à une slackware, mais avec une gestion des dépendances en plus et une optimisation i686 :francais:

Edit: oops grilled en mieux par tuXXX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un petit HS car ça me taraude l'esprit l'esprit depuis un petit moment :vous connaissez Yoper ?

J'ai lu à plusieur reprise que cette distrib était plus rapide qu'une Gentoo notamment grace au linkage (corrigez moi si c'est faux).

Elle a pas trop l'air connue en France, j'ai pas trouvé grand chose à son sujet.

Comme j'aimerais virer ma Mandrake pour diverse raisons j'aimerais avoir une opinion extérieure sur cette distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrétement ça vaut le coup ou pas?

concrètement cela diminue le temps de chargement de applications...

En effet, au lieu d'aller chercher le librairie par son nom dans les différents répertoires, le prelink inscrit l'adresse des librairies dans le binaire à l'endroit prévu à cet effet...

Donc le temps de lancement des applications se rapproche du temps de chargement lors du 2ème lancement de suite du programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...