Aller au contenu

aide sur config


delhy

Messages recommandés

Salut a tous je vous presente ma futur config, mais j aimerai savoir si tous le matos et compatible, l utilisation sera quotidienne, internet, videos, mp3, aquisition numerique, telechargement, pas de jeux ni d oerclock!!!

Le budget environ 800€

- CM Asus P5GD2 deluxe wi-fi edition,

- PCU 530 P4 3.00,

- DDR2 corsaire XMS2 512mo pc4200,

- DD Maxtor DM10 sata 200go,

- Graveur NEC ND 3520,

- Alim LC Power 420,

- CG Asus Radeon EAX300SE/TD,

- Le boitier je ne sais pas encore?

Voila, si vous avez des conseilles n hesitez pas! Merci!

PS: je suis assez pointilleux quand il s ajit d investir dans du gros matos, de plus je ne souhaite pas changer de PC l'année prochaine, et enfin je souhaite du materiels tournés vers l avenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas y avoir de contre indication dans l'assemblage des pièces sélectionnées, bonne config !

j'ai peu être un parti pris pour Intel, mais penser à monter autre chose que l'intarissable, ineffable nvidia sli et compagnie, me fait même plaisir à lire....

EXcellent choix, quand la raison l'emporte sur la fièvre mercantile et l'achat convulsif çà fait chaud au coeur....

Je sens que çà va plaire aux partisans D'AMD et Nvidia !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour ton avis mais maintenand j hesite a sovoir sur la memoire, je crois que la cm asus p5gd2 deluxe accepte que la ddr2, sa c'est une chose mais il parait qu elle ne prend que le dual channel? est ce vrai ou une simple barette en ddr2 pc4200 XMS2 512mo chez corsaire suffit?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S itu ne comptes pas o/c, pourquoi prendre une si grosse fréquence de RAM ? Mieux vaudrait prendre 2 * 512 DDR2 PC 3200 Samsung (moins de 100 € la barrette) par exemple :

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_512_Mo_DDR2_PC3200/

Concernant le fait qu'elle ne prenne que le Dual Channel, ce serait vraiment étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual-channel est un plus, proposé par le contrôleur mémoire, qui fonctionne seulement quand 2 barrettes identiques sont insérées dans les slots de même couleur (1-3 ou 2-4), ou 4 si la somme des barrettes dans les slots 1+2 est à celle des slots 3+4

EXEMPLE :

-SI----S2---S3----S4

512--256--512---256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les renseignement, donc pourquoi prendre de le pc4200 au lieu de la pc3200 en ddr2, franchement il n y pas beaucoup d euro de differences, mais est ce que les performances sont differentes?

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...cmp%5B%5D=17604

Donc si je prend une barette de ddr2 en 512mo, il est tout a fait posible de passé en dual chanel quand j acheterai une barette identique?

Trop compliqué la memoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai entendus dire sur certain forum, que la carte mere ASUS P5GD2 deluxe avait quelque probleme de reconnaissance du son, de la sortie tv et du wi-fi?

Est ce que ce n est qu un default tout a fait réparable grace au mise a jour Asus ou est ce le signe d une mauvaise carte mere? Si il y a des aficionados de Asus merci de me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...