Aller au contenu

SONY VAIO K415S ou COMPAQ R3482 AE


louli

Messages recommandés

Bonjour à tous et bravo pour votre forum,

Voilà, j'ai décidé d'acheter un portable pour l'anniversaire de ma fille, mais j'hésite entre 2 config :

SONY VAIO K415S (1399 € actuellement chez BOULANGER) :

Pentium 4 532

Processeur 3.06 Ghz

Fréquence bus 533 Mhz

2x256 Mo DDR-SDRAM PC2100 DDR266

1 Mo cache L2

DD 60Go

Carte graphique ATI MOBOLITY RADEON 9200 64Mo dédiés

et

COMPAQ PRESARIO R3482 EA (1399 € actuellement chez DARTY) :

AMD ATHLON 64 3400+

Processeur 2.2 Ghz

Fréquence bus 1.6 Ghz

512 Mo

1 Mo cache L2

DD 100 Go

Carte graphique NVIDIA GeForce 4 440 Go - 64 Mo dédiés

A savoir que cet ordinateur sera très peu utilisé pour les jeux, qu'il ne sera pas utilisé pour des déplacements fréquents (autonomie peu importante).

Par contre un peu de retouche photos, beaucoup de surf.

Stockage de mp3 et clips vidéos.

Merci de m'orienter dans mon choix, car je ne trouve pas, ou peu de renseignements sur ces ordi et surtout sur le compaq. , ou peu de renseignements sur ces ordi et surtout sur le compaq.

Quelle est l'importance de la fréquende de bus, car sur ces ordi, on passe du simple au triple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.

J'ai actuellement un PC P4 à 3 Ghz qui fait un bruit du tonnerre + chauffe.

J'ai aussi un athlon 1800 (vieux de 3 ans), qui est quasi silencieux et pas de chauffe, c'est pour ça que je pensais choisir l'athlon pour le portable.

Concernant la mémoire cache et la fréquence bus, ça sert à quoi au juste ?

Est ce important dans les critères à prendre en compte pour l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je vote compaq because

athlon 64 3400 chauffe et consomme moins (et puis supporte le 64bits pour plus tard :ouioui: )

chez sony la pc2100 c'est dla merde (au fait faut preciser ce que c'est chez compaq comme ram)

manque aussi la vitesse de rotation des dds (entre 4200 et 7200rpm ya une grosse difference)

et manque aussi la resolution de l'ecran (sony met souvent des reolution de malade sur ses ecrans :8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote compaq because

athlon 64 3400 chauffe et consomme moins (et puis supporte le 64bits pour plus tard :p )

chez sony la pc2100 c'est dla merde (au fait faut preciser ce que c'est chez compaq comme ram)

manque aussi la vitesse de rotation des dds (entre 4200 et 7200rpm ya une grosse difference)

et manque aussi la resolution de l'ecran (sony met souvent des reolution de malade sur ses ecrans ;) )

+1 pour le compaq et pour les critiques de fanofdreams. J'aurais pas dit mieux.

Par contre, il ne faut pas rever : les 2 DD seront certainement en 5400rpm, parce que c'est très rare d'en avoir un en 7200rpm d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...