Aller au contenu

Quel Ventirad choisir?

Featured Replies

Posté(e)

:fumer::mad2::mdr: bonjour à tous,

je viens de m'equiper d'une config basée autour d'un athlon 64 3500+ sur une a8n sli. Pouvez vous m'aider pour le choix d'un ventilateur pour le cpu.

merci de vos suggestions.

Posté(e)

Zalman 7000B Cuivre ou Alu-cuivre et si la place le permet, le 7700.

Et si tu cherche bien, y as déjà des topic la dessus.

Sinon, le ventilo de chez AMD d'origine sur les A64 est plutôt bien foutu maintenant (par rapport à celui d'un XP...) si tu overclocke pas. :fumer:

Posté(e)

si tu oc pas...

si tu veux du silence

zalman 7700cu

pour plus de performance le thermalright120 ( plus cher... bon tu peux le monter en super silencieux aussi avec du papst ).

le ventilo d origine est bien... c est pas une daube, mais il y a mieux, surtout moins bruyant...

Posté(e)
si tu oc pas...

si tu veux du silence

zalman 7700cu

pour plus de performance le thermalright120 ( plus cher... bon tu peux le monter en super silencieux aussi avec du papst ).

le ventilo d origine est bien... c est pas une daube, mais il y a mieux, surtout moins bruyant...

:keskidit: +1

Posté(e)

ba moi j'ai un pote qui est a 2,5ghz pour un 3200+ (o/c a peine debuter) avec le ventirad d'origine et ça chauffe pas trop donc ventirad box

Posté(e)
si tu oc pas...

si tu veux du silence

zalman 7700cu

pour le 7700 la version alcu est aussi bonne que la cu ( à 2°C pres :pleure: )

le xp-120 est genial avec un bon ventilo style noiseblocker par contre ça reviend assez cher :pleure:

donc à mon avis = si pas o/c 7700 alcu

si o/c = xp-120 (avec noiseblocker sx2 :incline: )

Posté(e)

+1 pour un ventirad différent de celui d'origine.

Le silence sera là, et en été, tu vas l'apprécier en cas de grosse chaleur.

:incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.