Aller au contenu

micr* medi* cit* se paye ma gueule?

inpact-dimsun

Messages recommandés

:sm: j'ai acheté une carte mere a7v8x-sr il y a 6 mois chez micr* medi* cit* sur la rue-montgallet.

paf 2 mois après mon achat elle tombe en panne. :cnul:

donc j'appelle le sav et ils me disent que tout va bien il me la changeront :prof:

le prob c que je leur est renvoyé la carte 1 moi avant la fin de garantie qui etait de 6 mois :yes:

je n'est pas pu leur renvoyer la carte avant :mdr:

donc je les rappelle et demande si je pouvais la renvoyer,j'ai au téléphone un mec sympa qui me dit k'il n'y a pas de prob. :mad2:

donc le l'endemain j'envoi la carte en recommandé par colit pour 36.9

euros (je suis en MARTINIQUE).

donc 1 semaine et demi plus tard elle arrive et là le vendeur me dit qu'il faut attendre 2 mois au moin pour l'envoyer au sevice après vente du constructeur ou payer 40 euros pour une carte neuve en plus des fraits d'envoit :kimouss:

donc je leur dit que j'ai de la famille sur paris et k'elle pourra venir la chercher alors je l'ai entendu parler a son patron et celui ci au lieu de me faire payer 20 euro comme le vendeur voulait me faire payer (la carte neuve) lui repondit k'il pouvais rajouter 20 de plus. :mdr:

pas de chance j'entends très bien :D

donc je voudrai savoir ce que vous en pensez car moi je crois ke l'on se fou de ma prune pour ne pas etre grosier.

deplus mon oncle avait acheté un clavier et une souris sans fil chez eu et quand il arrive en MARTINIQUE elle ne fonctionne pas donc il la renvoit.

reponse du mag nous ne pouvons pas le changer il faut le renvoyer en allemagne ou kelke part par la pour le service apres cvente du constructeur :mdr: .

donc la garantie du mag ca sert a quoi?

en plus c'etais 2 semaines apres son achat :kimouss:

tu aurais du renvoyé ta care directement chez asus tu aurais peut être eu moins de problèmes.

Asus garanti ces cartes mères 3 ans si je me trompe pas.

Le boutiques ne garantissemnt absolument rien du tout c'est bien connu.

et maintenant que tu as plus de carte mère tu l'auras donc l'os.... ( expérience INSIDE)

le pire c'est que je ne suis pas le seul à mettre fais avoir :byebye:

voivi un des commentaire pris sur le site rue-montgallet.com sur la page des commentaires de la boutique incriminée.

10è pages Posté par moug le 29/11/02

J'ai acheté chez eux deux barettes sdram 256 Mo. Je prends alors la précaution de choisir des Samsung ® double face (sur les conseils du technicien) Prix 28 € pièce (contre 26 pour des noname...). Je passe à la caisse, la gentille dame me sort deux barettes, me les emballe. Je paie, je rentre chez moi les comissures en goguette et là surprise ! La marque Samsung n'apparait nulle part ! Pour couroner le tout, les barettes ne sont reconnues qu'à moitié. Je les appelle... ''On a du faire une erreur, rapportez....'' Je rapporte donc 2 jours plus tard. Le technicien s'excuse, teste les barettes et me dirige vers la caisse en précisant de bien demander des double face et de vérifier ! La gentille dame m'annonce qu'il n'y a pas de double face samsung et me donne des simples. J'appelle donc le technicien qui m'annonce que ça devrait fonctionner quand même !?! Bon... Je prends. je me dirige vers ma voiture, je ramasse mon PV (les horodateurs ne prennent plus les pièces...), je rentre à la maison j'insère les barettes et là miracle ! Ca ne fonctionne pas... (bonne journée). J'y retourne donc le lendemain (j'habite en seine et marne...). Bien décidé à changer ces foutues barettes contre autre chose (pas de remboursement possible). La gentille dame me fait donc un avoir de 56 €. Je l'utilise tout de suite pour acheter un truc à 61 €. Je donne ma carte bleue à la dame, je fais mon code (ma voiture est restée sans ticket d'horodateur donc je suis un peu speed). Je prend mon produit, ma carte bleue ''Au revoir madame''. Je rerentre chez moi content de trouver ma voiture sans PV, je range mon ticket de carte bleue sur lequel je vois inscrit 6 €. Je roule... Et là j'me dis mais 61 - 56... Ca ne fait pas 6... La gentille dame m'a entubé d'1 €.

Bref méfiance chez Micro Media City... Il y a deux pôles : les techniciens plutôt sympas et compétants (bien que pour la ram...) et la caisse, plutôt comment dire....

A vous de voir...

et meme si il ya quand meme la majorité des personnes ayant acheté dans ce magasin sont satisfaite il y en a d'autre qui se sont fait avoir sur la marchandise et sa c'est plus grave.

donc je pense que je ne suis pas le seul a m'etre fait enc**** par ces mec et si je dois protéger un inpactien des arnaques de ce mag et bien j'ecrirais 100 messages s 'il le faut ou bien 1000 car c'est ca etre un inpactien proteger les autres des arnaques :byebye:

un autre encore

J'y ai acheté une config entière qui fonctionne correctement jusqu'à maintenant (3 semaines). Par contre, je voulais qu'ils me rajoutent un graveur Liteon et surprise quand je rentre chez moi, ils m'ont refourgué un graveur Sony moins rapide et moins cher que celui que j'avais demandé

Mieux vaut faire très attention donc quand on achète chez eux.

celle-ci de brighton42 Posté le 28/11/02

10è pages

et encore

Mon avis sur cette boutique,

J'entre, je demande un cpu XP 2400 +

Le jeune me dit en se foutant de ma pomme, heu c'est tout ? oui c'est tout ! bon, si c'est votre souhait (humour)... J'arrive avec le bon a la caisse et la minette dit : mais il nous reste des 2400+ ?? car j'en ai pas vu tout a l'heure....et un type arrive, il echange des mots en chinois et me sort un CPU, elle regarde 4 fois dessus pour etre sure.

Je lui dit : attention, vous etes sure que je ne vais pas revenir vour voir ? non non regardez c'est marqué 2400.

Tres pressé je paye le CPU. Arrivé dans le parking je me rend compte qu'il a des traces de pate.

J'arrive chez moi, j'install et l'ecran reste noir.

Pas d'acces au setup, pas de beep rien.

PS : ma carte accepte les xp, ayant deja un 1800+

Pour vendre un CPU avec des traces de pates je met une etoile, a éviter !

11è pages Posté par camo le 23/11/02

je sens que vous en demandez plus hé bien voila une nouvelle couche :byebye:

Suite a un surf sur ce site j'ai repere chez eux 1 kit 2.1

guillemot xps 210 a 256 fr et de la ddr 256mo ! venant de province je les appelle le matin meme( 8 novembre )

pour etre sur qu'ils en ont bien en stock ( car il me fallait 2 kits ! ) , on me repond qu'il n'y a pas de probleme ! donc j'y vais avec confiance , mal m'en a pris , car sur place quand j'annonce que je veux 2 kits enceinte on me dit qu'il n'y a rien ! mais devant mon insistance on me dit qu'il y en a !! mais pas en neuf !!

je leur demande alors si c'est de l'occasion , et bien non c'est du materiel de reparation de plus pour

mon appel telephonique ont me dit que c'est les'' pas nous pas nous '' et ont veut me vendre ''l'equivalent''

a 2x fois plus cher en altec !

cerise sur le gateau pour la memoire on m'annonce que le prix a ete multiplie par 2 !( en quelques heures !)

en resume , pas de stock , mauvaise fois , et prix de la memoire totalement fantaisiste

13è pages Posté par bjf le 09/11/02

et encore

Je n'ai effectué qu'un seul achat à cet boutique, et l'expérience que j'ai eu de leur SAV fait que je n'y retournerai pas.

Un matin de novembre, j’y achète une imprimante Canon i550. Arrivé chez moi, je déballe, je l'installe, j'imprime, ça marche nickel, jusqu'à ce que j'éteigne l'imprimante en question. Eteinte, ma nouvelle Canon fait un bruit de métronome (tic-tic-tic-tic) continu et permanent, le seul moyen de l'arreter étant de débrancher le cordon d'alimentation de l'imprimante. J'appelle tout de suite le service client de Canon, qui me confirme que ce bruit n'est pas normal, et, ce défaut étant présent dès l'achat de l'imprimante, c'est la boutique qui m'a vendu l'imprimante qui doit procéder à un échange standard.

J'appelle de suite la boutique, et j'explique que ma nouvelle imprimante fait un bruit indésirable. J'insiste un peu après que le monsieur au bout du fil essaie de m'envoyer ballader (''c'est les drivers qui sont mal installés..'' ) et il me dit finalement de passer au magasin.

Le lendemain je retourne donc à la boutique avec l'imprimante dans son emballage d'origine. J'explique au SAV que mon imprimante éteinte fait un bruit de métronome et qu'il suffit de la brancher sur une prise secteur pour s'en rendre compte. Deux personnes du SAV branchent et écoute : l'une , de bonne foi, entends tout de suite l’anomalie ; l'autre, qui malheureusement s'avèrera etre le responsable du SAV, fait d'abord semblant de ne rien entendre. Mais le click est bien là et le responsable du SAV, bien que de très mauvaise foi, ne peut le nier.

Il me sort alors successivement plusieurs argument qui illustrent très bien l'extreme mauvaise foi du SAV de cette boutique :

-Tout d'abord, il essaie de me convaincre que ce bruit est normal, c'est le relai qui reste actif quand l'imprimante est éteinte, blablabla...Je lui répond que non, le service client de Canon m'a bien confirmé que l'imprimante doit etre complètement silencieuse quand elle est éteinte.

-Il essaie alors de me convaincre que ce bruit ne constitue pas un défaut de fabrication, puisque l'imprimante fonctionne (elle imprime). Pas de chance pour lui, ce bruit n'est pas propre au modèle, mais propre à l'imprimante en question, c'est donc bien un défaut de fabrication.

-Il tente alors de me dissuader en me disant que le retour au SAV sera long, et que c'est dommage de le faire pour un si ''petit'' défaut (sur un ton qui laisse entendre : ''tu vas pas nous emmerder pour des petits clics, elle imprime ton imprimante alors tais toi'')

Je lui indique alors que le service client de Canon m'a dit que c'était à eux (la boutique) de me faire un échange standard. ''Non, non, c'est à Canon de l'échanger'', me sors le responsable SAV.

J'appelle alors le service client de Canon, de la boutique, et je leur ressors mon histoire en leur expliquant que la boutique se montre très réticente à faire l'échange standard, sur quoi mon interlocuteur de chez Canon me répond ''Votre revendeur saurait que c'est à lui de le faire s’il était compétent'' . Mon interlocuteur Canon demande à parler au directeur commercial de la boutique qui est en face de moi, je les mets en contacts...et oh! miracle! ...après la conversation, le directeur commercial de la boutique accepte enfin de me faire un échange standard...mais, il attend un fax du service client de Canon, confirmant qu'il peut bien procéder à cet échange. Après avoir attendu 45 mn, n'ayant toujours pas reçu le fax, le directeur de la boutique fait enfin un geste commercial et m'échange l'imprimante avant d'avoir reçu le fax. Ouf. Je peux enfin rentrer chez moi, avec ma nouvelle imprimante qui marche nickel

En résumé, bravo pour le service client Canon, et bouh pour l’extreme mauvaise foi du responsable du SAV et pour la réticence du directeur commercial à me faire cet échange pourtant tout à fait justifié .

Il n’y a rien de pire qu’un SAV de mauvaise foi (faire semblant qu’un problème n’en est pas un, c’est le comble pour un SAV), et donc je ne retournerai plus jamais à cette boutique.

13èpages

Posté par Db51 le 07/11/02

Posté par Db51 le 07/11/02

:byebye:

Les prix sont dans la moyenne et ils hesitent pas à s'aligner sur certains produits, voila pour le point positif.

Pour le negatif:

- vendeur je m'en foutiste

- Arnaque: je paye une 9500 Pro powercolor et on me dit qu' elle est plus dispo et on me propose une hercule pour 44 € de plus!!!!!!!!!!! Ca fait mal au budget.

Quoi faire ? Et bien se laisser arnaquer tranquillement en rajoutant 40€ (petit rabais merci mmc) pour une carte qui manque de bol ne marchera pas en plus (retour au constructeur donc frais de 8,26€ à ajouter pour l'envoyer) . Pas cool.

La prochaine fois je passerais mon chemin. Ca c'est une certitude.

2è pages Posté par jbat le 13/03/03

et enfin :byebye:

Attention, le prix du shuttle SN41G2 affiché en boutique est nettement plus élévé que le prix indiqué sur le site. Ca doit être pour attirer les pigeons.

D'ailleurs, le prix de cet article, comme beaucoup d'autres, n'est pas renseigné sur leur site web.

De plus, si vous faites appel au SAV plus de 7 jours après la date d'achat, ils vous feront payer 15 euros pour la main d'oeuvre. ( c'est affiché en magazin !!! )

1è page Posté par lgolad le 25/01/03, modifié le 14/04/03

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...