walrus Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Bonjour, Je suis sous Ubuntu Warty et j'ai installé puis désinstallé xfce. Mon problème est qu'à l'écran de démarrage, lorsque je clique sous Session, l'entrée Xfce est toujours présente; et j'aimerais savoir s'il y avait moyen de l'enlever, vu que je n'ai plus xfce d'installé. Merci d'avance. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 http://www.ibiblio.org/oswg/oswg-nightly/o...ence/index.html voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 http://www.ibiblio.org/oswg/oswg-nightly/o...ence/index.htmlvoila ils expliquent pas grand chose... chez moi (gentoo), les entrées sont configurées dans /usr/share/xsessions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 ils expliquent pas grand chose...chez moi (gentoo), les entrées sont configurées dans /usr/share/xsessions heu j'avoue pas avoir tout lu avant de pster le lien par contre j'ai pas pas parlé de gentoo, parce que ca m'a l'air de pas mal dépendre des distrib, je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Avec gdmsetup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walrus Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Tout d'abord merci de vos réponses rapides. J'ai parcouru la doc que tu donnes Duke mais ils ne disent pas grand-chose (ou alors j'ai mal vu?). Et sinon avec gdmsetup je ne trouve pas où on peut choisir les WM Je continue les recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Pour moi c'est Le choix entre plusieurs bureaux au démarrage du gestionnaire graphique Pour avoir le choix entre plusieurs bureaux (enlightenment, kde, windowmaker, etc...) au démarrage du système (et non pas éditer le fichier ./.xsession à la main ) , il suffit de rajouter Un fichier correspondant au bureau souhaité dans le dossier /usr/X11R6/etc/dm/Sessions/ Exemple: vous avez installé enlightenment et vous voulez avoir le choix au démarrage de gdm entre enlightement et gnome: Il faut créer dans le répertoire /usr/X11R6/etc/dm/Sessions/ un fichier enlightenment.desktop qui inclue les lignes permettant de le définir: #cd /usr/X11R6/etc/dm/Sessions/ #vi enlightenment.desktop [Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Name=enlightenment Exec=/usr/X11R6/bin/enlightenment TryExec=/usr/X11R6/bin/enlightenment Icon= Type=Application Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.