Posté(e) le 13 février 200520 a Je teste en ce moment freesbie 1.1 qui est un live cd basé sur FreeBSD ( plus par curiosité que par envie d'installer définitivement un BSD sur ma machine). Le chargement se déroule correctement seulement une fois x lancé, le pointeur de la souris (PS/2) devient complétement fou quand je le bouge, du coup je ne peut pas faire grand chose. J'ai viré l'APIC dans le bios, essayé de booter avec l'option no ACPI ( d'ailleur je ne suis pas sûr que cela soit pris en compte car le clavier est pas encore en FR à ce stade) mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il une solution simple ? merci
Posté(e) le 13 février 200520 a Slut J'ai eu ce soucis avec une souris labtec Depuis j'ai changer de souris et c'est bon a+
Posté(e) le 13 février 200520 a Auteur J'ai une souris Labtec effectivement. Donc il n'y a rien à faire? (Ouragan si tu passes par là...).
Posté(e) le 13 février 200520 a salut Je sais que ça touche aussi freebsd, mais peut etre que freesbie est basé sur une version un peu ancienne et qu'un freebsd a jour ne serais pas touché J'avais trouvé un patch sur le web, mais c'est pour un freebsd installer sur le hdd, et il faut recompiler le kernel a+
Posté(e) le 13 février 200520 a Auteur Merci pour tes réponses Je crois que je réessaierai avec une autre souris, ce sera plus simple
Posté(e) le 13 février 200520 a sinon ils en parlent là: http://bugs.freesbie.org/ edit: juste en écrivant moused dans un shell ? ( démarre le démon de la souris ) http://bugs.freesbie.org/?do=details&id=46 edit: sinon tu peux regarder comme ça tu dois avoir un .etc/X11/xorg.conf ( ? ) (pas vu en détails ) dans lequel tu peux modifier les paramères de ta souris Option "Protocol" AUTO driver MOUSE et Option "Device" /dev/sysmouse à remplacer par Option "Device" /dev/ums0 à tenter... les fichiers de conf sont chargés en ram et commencent par un . ( .etc ... ) Modifié le 13 février 200520 a par ouragan
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.