Aller au contenu

[XP] Windows XP encore et tjs...

LostProphet91

Messages recommandés

Cher communauté INPactienne, au secouuuurs!

Voilà je vais vous exposer mon problème sans plus attendre:

J'aurais besoin d'installer Windows XP sur un de mes ordinateurs, seulement l'installation refuse de démarrer. J'ai tenté sous Windows 98SE, le système d'exploitation déjà installé, mais l'installation me dit que l'installation de cette version (pourtant un Windows XP Home Edition acheté légalement en OEM :incline: ) d'installation n'est pas prise en charge sous cet OS. Je décide donc de tenté en bootant plutôt sur le CD, le système boot correctement dessus, mais alors que toute la série de vérification du materiel est faite avant le démarrage du programme d intallation, l'ordinateur reste bloqué sur l'écran noir avec le petite barre cligotante en haut à droite. :roll: (j'ai aussi tenté en retirant toutes les cartes PCI, sans succès...)

Je décide alors de lancer l'installation en mettant le disque dur sur un autre ordinateur, l'installation fonctionne parfaitement mais alors que je rebranche le disque dur désormais sou Windows XP sur l'ancienne machine, l'ordinateur plante sur la phase de boot avec le logo Windows XP Home Edition. :pleure:

J'aimerais savoir pourquoi Windows XP ne peut pas marcher et comment je pourrais y remédier?

Voici la configuration de l'ordinateur récalcitrant:

MSI K7T Turbo 2 - Athlon Thunderbird 1.33 Ghz - 256Mo PC133 - Westerne Digital Caviar 40Go - Asus 9200SE

Change ta barrette mémoire et teste.

Ca a déjà été fait, mais non... :francais:

J'ai alors décidé de changer mon bios, passant de la version 3 à la v3.6. Et là, oh miracle, ça à marcher!Alors je me dit chouette, enfin c'est passé, mais alors qu windows est installé, internet marche une fois sur deux et que pendant quelques minutes, le pc plante souvent ou alors quand je tente d'installer les pilotes de mon chipset Via, l'ordinateur redémarre tout seul. Du coup,j'ai eu le droit a un reformattage en règle et une réinstallation de windows 98 :transpi:

Sinon bonne Saint Valentin! :love:

Je décide alors de lancer l'installation en mettant le disque dur sur un autre ordinateur, l'installation fonctionne parfaitement mais alors que je rebranche le disque dur désormais sou Windows XP sur l'ancienne machine, l'ordinateur plante sur la phase de boot avec le logo Windows XP Home Edition. :zarb:

J'aimerais savoir pourquoi Windows XP ne peut pas marcher et comment je pourrais y remédier?

:-D à refaire ....................... mais sur ton PC cette fois :transpi:

un windows est fait pour tourner sur la machine sur laquelle il est installé

:zarb:

Linux pour ta mère... à moins qu'elle aie envie de bidouiller et qu'elle s'y connaisse un tant soit peu en informatique, sinon oublie linux, c'est génial mais faut connaitre.

Et normal que ton xp ne fonctionne plus, à moins d'avoir la même config (et encore je ne suis pas sur) il ne fonctionnera que sur le pc sur lequel tu l'as installé.

C'est un pc de marque? Packard Bell? Compaq? ...

Non c'est un assemblé, il date un peu, et à l'époque je m'y connaissais pas du tout alors du coup, mon processeur est un ancien P4 presscot avant-gardiste, il faisait déjà option chauffage central intégré :mdr:

Elle s'y connait un peu mais bon limite quoi! :transpi: Mais j'ai lu vite fait un truc sur linux distribué par Mandrake et ca ressemble a windows je trouve...

C'est bizarre quand même que l'ordi veut pas de Windows XP. Il doit être intelligent, il veut pas de daube... :mdr:

ya rien de plus con qu'un ordi :mdr2:

il fait ce que tu lui demande avec ce que tu lui donne :mdr2:

deja, rien que pour l'install, t'avais deja tout faux :mdr2: :

...lancer l'installation en mettant le disque dur sur un autre ordinateur....

je ne te vois meme pas parler de formatage :roll:

donc je pense qu'il vaudrait mieux que tu reprenne tout à zero:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20entry721322

tant qu'à installer une mandrake, si ta mere ne fais que de la bureautique, relever ses messages, tchater, ecouter de la musique, regarder des videos et naviguer sur internet, ... elle s"en sortira tres bien :ouioui:

tu as tout ce qu'il te faut dans la section linux du forum

:mdr2:

Salut,

J'ai eu exactement le même problème cet été. J'ai pensé que ça venait de mon disque dur. Je l'ai formaté. Pas d'amélioration. J'ai réussi à installer Xp en mettant mon disque sur le pc de mon frère. Je me suis donc dit que le disque allait bien. J'ai utilisé les outils disponible sur Ultimate Boot CD, j'ai reformaté mon disque, j'ai réécrit la zone d'amorce, et j'ai retenté le coup. Marche toujours pas... J'ai de nouveau installé le système en mettant le disque sur le pc de mon frère. Et en le remettant sur mon pc, j'ai, je ne sais comment, réussit à enfin basculer sur la console de récupération (ça faisait 2 jours que j'essayais sans y arriver). Et j'ai pu réinstallé mon Xp...

Je ne sais toujours pas d'où venait le problème.

Quant à la quantité de mémoire nécessaire, j'ai utilisé Xp pendant 3 ans avec 256 Mo Sdram sans problèmes particuliers, et à 512 Mo Sdram maintenant, ça va plutôt bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...