Aller au contenu

Votre avis sur 20 configs de 180€ à 600€:)


miouge

Messages recommandés

Voila en vu d'ouvrir sur mon site une rubrique: config de la semaine j'ai commencer à établir 8 config de 180€ à 330€

pour le tableau récapitulatif vous pouvez aller sur: Cette page

vous y trouverez un tableau avec les liens vsers les config prixdunet

Il est assez dur d'établir des cofnig prou ce prix là c'est certain :) mais bon j'ai essayer de faire des cofnig équilibrés :) (PS: mon pc est moin puissant que le Ultra basique :) )

J'aimerais avoir quelques critiques savoir si je doit continuer comme ça ou bien si il y a une erreu récurante dans ces config :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, faire une config UC à 300€ ou même 200€ ne sert à rien !

Mieux vaut aller sur le marché de l'occasion car pour ce prix, on aura mieux, et tout compris.

Pour les utilisations serveurs, il faut aller chercher vers les CM Tyan à 200-300€ pièce avec port PCI 64 Bits etc....

Vrai serveur bas de gamme : P4 et chez AMD, les Athlon MP en bi-proc, assez performants, mais ça ne vaut pas les Opteron.

A savoir que je vais bientôt faire des exemples de configurations dans mon topic, je voulais que ce soit une surprise, mais ça ne le sera plus !

:vomi2:

Mais bon, moi, je proposerais à partir de 600€ parce que là.... :transpi::transpi::vomi2: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les config bas de gammes sont plus destinné à Linux un PC à ce prix là je pense que c'est assez interressant si c'est simplement pour faire quelques rapport, ou faire des recherche sur le net par exemple l'éducation national ferait mieu d'acheter des PC genre familliale à 300€ avec Linux plutot que d'acheter des Dell avec XP Pro !

Je vais changer la CG de la config Gamer alors vous me conseillez quoi ? u

FX 5200 ?

ou une asus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hormis une puissance bie ntrop faible, j'ai remarqué dans ta config' Ultra Basique (j'ai pas regardé les zautres) qu'on ne pouvait pas lire de DVD !

Alors au lieu du graveur CD, je pense qu'un lecteur DVD aurait plus sa place ici.

EDIT : Pire encore, pareil pour la config' jeux vidéo : lecteur DVD indispensable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le graveur CD j'avais pas vu j'ai cru avoir lu Lecteur CD (juste en dessou delecteur DVD) ça m'a paru logique donc pour 1€ de plus on à un lecteur DVD je fais la mise à jour :)

Concernant les barrettes à l'origine c'était 1 de 512 mais j'ai changé (juste avant la coupure de courant qui m'a fait perdre quelquess config à 400€...) car j'ai pensais que de faire profiter du Dual Chanel ça serait pas mal ? pour 6€ de difference ça vaut le coup ou pas les perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Dual Channel ne fonctionne qu'avec des barrettes certifiées Dual Channel et que sur le socket 939 (pour les processeurs Intel, je sais pas sur quel socket).

le dual channel fonctionne avec 2 barettes de même taille et même type (rd-ram ddr-ram etc...) les perfs (frequences, timmings) s'accordent sur la moins bonne barette (exemple une barette pc2100 avec une pc3200 les deux barettes donctioneront en pc2100) :incline:

pour les socket = socket A , 478 , 775 et 939 (+ le socket pour pentium-m 479 il me semble) yen a d'autres mais j'connais pas (sockets pour procs pros genre opteron et xeon, proc de merde de via (c3 et compagnie))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dual channel fonctionne avec 2 barettes de même taille et même type (rd-ram ddr-ram etc...) les perfs (frequences, timmings) s'accordent sur la moins bonne barette (exemple une barette pc2100 avec une pc3200 les deux barettes donctioneront en pc2100) :mdr:

pour les socket = socket A , 478 , 775 et 939 (+ le socket pour pentium-m 479 il me semble) yen a d'autres mais j'connais pas (sockets pour procs pros genre opteron et xeon, proc de merde de via (c3 et compagnie))

Toutes mes excuses. :mad2:

Mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi certaines barrettes ont "Dual Channel" ddans leur nom. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Dual Channel ne fonctionne qu'avec des barrettes certifiées Dual Channel et que sur le socket 939 (pour les processeurs Intel, je sais pas sur quel socket).

Euh.... Mon frère as une CM Asus je sais plus la référence mais c'est celle avec un chip nForce3 250Gb socket 754 (A64) et elle gère le dual channel(c'est dans la notice :mad2: )... :pleure:

Sinon, le terme Dual Channel pour la vente de barettes (généralement venduent par 2) , ca veux dire que vu qu'elles sont identiques, on peu faire du dual channel.

Mais rien n'empêche d'acheter des barettes identiques sans la spécificité dual channel, c'est un terme purement commercial, car toutes les barettes sont dual channel à partir du moment ou on en achète deux identiquent (marque, fréquences, latences).

Et théoriquement, on peut faire 512Mo d'un côté et 2*256Mo de l'autre, certaines cartes le passe en dual channel (j'ai essayer sur mon Asus A7N8X-E Deluxe et ça marche) si elle on la même marque et des fréquences identiques...

Arf, je me suis compliqué pour rien.... :fumer: . Y'as sûrement un topic pour ça qui doit trainer :love:

P.S. : miouge, tes config sont pas chère, c'est vrai, mais un peu obsolète : uniquement pour faire de la bureautique et internet de nos jour et éventuellement mater une video et jouer à des jeux qui datent d'un an...

Arf, si un pc digne de ce nom serais à ce prix, ca serais le rêve. Ceci-dit la demarche que tu a fait est très courageuse :pleure:

Disons que pour avoir un bon PC performant, il faut mettre environs 650 euros...Vu la vitesse que ca évolu de toute façon.... Mon PC as 6 mois et est déjà dépassé niveau perf :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de mettre les config jusqu'à 600€ il y en a donc 20 config :)

Et je dois dir que ça commence à être des PC honorable (comparer à mon P4 1.5Ghz... avec 128Mo SDRAM à l'origine heureusement que je lui ai rajouter une barrette de 128 et ube de 512 :) )

Par contre je viens de voir un truc sur Materiel.net se sont les Processeur VIA apparament c'est pas mal pour une divx Box donc je mettrais ça dans Salon mais bon c'est assez peu courant ? et 1Ghz c'est un peu short non ? mais bon je vais peut être le mettre à part :) ou du moin signaler qu'on peu utiliser ce genre de chose par contre est ce que le ship graphique est intégré dedans ?

Merci de vos commentaires :smack: je vous tiens au courant dés que la version final arrivera avec le design etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIA ?

Hum... Cette marque est pas vraiment réputée, autant se rabattre sur des valeurs sures... D'autant qu'après pour la compatibilité/disponibilité ça doit pas valoir AMD et Intel. Il me semble que ce sont des processeurs consommant peu d'énergie mais par la même peu puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu parle de la Gamer 600 ? j'ai remplacé par la leadtek 6600 TD je crois ça tombe tout rond

600€!

Merci du conseil ;)

si vous avez d'autre remarqués hésitez pas...

bon ok tant pi met pas de VIA :) c t juste une idée comme ça :)

EDIT: Voila 4 nouvelles config d'ajouter ça commence à être du bon pour 700€ j'arrive à placer de l'athlon 64 3400+

PS: comme vous l'aurez remarqué j'ai un fort penchant pour Nvidia et pour les athlon 64 de chez AMD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...