Aller au contenu

[LOGICIEL] logiciel de syncro de documents


funfun2005

Messages recommandés

essaye avec un fichier batch (extension .bat) en commande DOS...

@echo off

xcopy C:\"Downloads" D:\Backup\"Downloads" /E /H /R /Y /I /D

xcopy C:\"Documents and Settings\nom_utilisateur\Mes documents" D:\Backup\"Documents and Settings\nom_utilisateur\Mes documents" /E /H /R /Y /I /D

Sauvegardez le fichier sous le nom de backup.bat. Un simple double clic sur ce fichier exécutera la procédure de sauvegarde.

Dans le cas présent, le dossier DOWNLOAD et MES DOCUMENTS seront entièrement copiés sur le second disque dur dans le répertoire Backup. A vous donc d’ajouter vos propre lignes dans le script.

Lors de la première exécution du fichier, l'opération peut-être un peu longue, MAIS dès la seconde exécution c'est nettement plus rapide, car le paramètre /D de la commande xcopy compare la date de modification des fichiers. De ce fait, si par exemple vous avez 1500 fichiers et que seuls 2 fichiers ont été modifiés, seuls ces 2 fichiers seront copiés.

Les 1498 autres fichiers étant identiques ne seront pas pris en compte.

Pour en savoir plus sur les options que l'on peut inclure, allez dans le menu Démarrer puis Exécuter… et tapez CMD pour afficher la fenêtre de commande DOS. Ensuite tapez :

XCOPY /?

Vous remarquerez aussi que les noms de chemin des dossiers sont entre guillemet " ".

C'est indispensable pour que le DOS puisse prendre en compte les noms long (+ de 8 caractères).

Vous pouvez également automatiser la sauvegarde à chaque démarrage de Windows en incluant le fichier dans votre autoexec.bat (fichier caché à la racine du disque). Il vous suffit alors d’y ajouter la ligne c:\chemin\backup.bat. Cela ralentira néanmoins le démarrage du PC.

Bon backup ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...