Aller au contenu

}=> INFOS POUR BIEN CHOISIR SA DDR 400 <={


Messages recommandés

le magasin suisse ils doivent parler anglais :mdr:

CL2 c'est CAS Latency = 2 effectivement

VS = Vlue series je pense, enfin value c'est sur, et c'est à priori à éviter...

la PC3200 CL2 c'est des puces CH-5 en général (mais si ça doit commencer à changer) donc ça va pas mal :reflechis:

niveau prix je suis plus à jour, je peux pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici ce que me propose mon vendeur:

OCZ Dual Channel Premiere Series (2*512) PC3200 (2,5-3-3-7)

OCZ Dual Channel Optimized (2*512) PC3200 (2-3-2-6)

En sachant qu'il y a 150€ de différence de prix, cela vaut-il la peine quant à l'apport de perfs? ;)

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est ça ou de la Dane Elec simple et comme je prends toutes mes pièces chez lui pour avoir un bon prix sur le tout... :ouimaistusors: pas le choix sauf entre ces deux kits. Niveau budget, faut que je vérifie mais ça doit être bon dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au magasin, il a fermé (donc j'y etais pas :smack:)

Donc je vais commander sur le net ou par une commande groupée sur HFR, mais les prix risquent d'augmenter ou de baisser dans les prochains jours ?

J'ai capté une commande groupée ou c'etait possible d'avoir de la OCZ :

http://www.ocztechnology.com/products/memo...er_Dual_Channel a 125€

Ca vaut le coup ? ou bien autre chose (Kingston CL2 a 122€ encore en Suisse)

Bref je sais pas quoi prendre :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense qu'il suffit de faire confiance a Corsair. Ils proposent des barettes memoires d'excellentes qualites, tres overclockables avec des timings tres agressifs, notamment la serie low latency. De plus, ils testent les barettes par paire pour le dual DDR, ce qui est un gage de stabilite lors d'un couplage de 2 barettes en double canal.

Choisir corsair, c'est ne pas se tromper. DDR 400 : Twinx PC3200Low Latency.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non a quoi ? "Choisir corsair c'est ne pas se tromper." -> Non ???

bien c'est la premiere fois que j'entends ca... suffit de parcourir le net sur les tests/bench memoires pour s'en convaincre. Je n'ai pas encore rencontre un site digne de ce nom ( genre pas trois etudiants qui font un bench avec une pauvre appli sous windows dans un sous-sol avec n'importe quoi...) qui n'ont pas trouve les perfs de corsair excellentes. Premiere deception sur pcINpact...ca s'arrose ? :keskidit:

Je pense plus serieusement que si on choisit sa dd400 c'est qu'on ne va pas mettre de la noname. Quand on veut acheter une barette de bonne qualite et fiable, en achetant corsair on ne peut pas etre decu. Apres si on tient a une marque en particulier ( ou plutot a un type de puce ), je pense qu'on ne lit pas un guide "bien choisir sa ddr" puisque de toute facon on achetera la marque qui nous interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non a quoi ? "Choisir corsair c'est ne pas se tromper." -> Non ???

  bien c'est la premiere fois que j'entends ca... suffit de parcourir  le net  sur les tests/bench memoires pour s'en convaincre. Je n'ai pas encore rencontre un site digne de ce nom ( genre pas trois etudiants qui font un bench avec une pauvre appli sous windows dans un sous-sol avec n'importe quoi...) qui n'ont pas trouve les perfs de corsair excellentes. Premiere deception sur pcINpact...ca s'arrose ? ;)

Je pense plus serieusement que si on choisit  sa dd400 c'est qu'on ne va pas mettre de la noname. Quand on veut acheter une barette de bonne qualite et fiable, en achetant corsair on ne peut pas etre decu. Apres si on tient a une marque en particulier ( ou plutot a un type de puce ), je pense qu'on ne lit pas un guide "bien choisir sa ddr" puisque de toute facon on achetera la marque qui nous interesse.

:fou:

:keskidit:

non, on ne se trompe pas, mais on trompe son porte-monnaie

fallait-il lire avec le sous-entendu :D

ensuite si tu as lu ce tuto, tu as du voir que la qualité de la RAM Corsair n'y est pas mise en doute, au contraire...

mais sans doute étais tu trop pressé de chanter ses louanges pour lire le tuto :roll:

Enfin j'ai tenu, et je tiens toujours, à préciser que en dehors des barrettes Corsair, OCZ, Mushkin (...) qui sont les Rolls de la RAM, il existe des alternatives offrant des prix intermédiaires et des performances de tout premier ordre...

parce que les Ferrari offrent des performances exceptionnelles, tout le monde doit-il rouler en Ferrari? et si tout le monde roule en Ferrari, en quoi leurs performances seront alors exceptionnelles?

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol...

ok, dans ce cas, je suis d'accord mike. no soucy. J'ai eu peur un moment je t'avouerai. Je reconnais avoir lu en diagonale le topic initial car j'ai un boulot qui me prend bcp de tps et je connais deja pâs trop mal le sujet...

Pour ce qui est d'etre trop presse de chanter les louanges de corsair.. hum. disons juste que je conseille aux gens qui veulent acheter de la bonne ram de la corsair, car pour moi elle represente le top et ne m'a jamais decu, voila tout. D'ou mon post en conseillant corsair. Je ne travaille pas pour corsair et n'ai pas d'action chez eux... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voila ma configue:

-P4c 2.8 sur une MSI i875p néo avec le bios 1.9-pat sur turbo et timing spd-fsb:205-vddr:2.75

J'ai 2 barettes ddr400(3200) de 512mo chacune , marque Winbond(BH5 ;-))

-Quelles voltage max puije appliquer à ma DDR bh5?

-Mes timings pour l'instant sont en spd(2.5-3-3-8 conformr à de la bh5) en passant en manuel, quelles sont les timings plus aggrésifs que je peux mettre et avec quelle voltage ddr?

-J'ai l'intention de rajouter un autre GO (2x512mo) dans le but de faire un ramdisk afin de déplacer # temps(windows,....) et comme je veux conserver les timings(voir le pat aussi) puis les perfs de ma bh5 etant donné que l'ont ne trouve plus de BH5 neuve et pratiquement pas d'occase, avec quelle DDR400 en 512 mo je peux la mixer sans trop me ruiner et conserver le DUAL donc avec 4 barettes de 512?

-Pour ce qui ont investie dans da la bH6 (par exemple ce kit mushkin ICI ) sa donne quoi par rpport à de la BH5( timings réel,Vddr max,.....) sur une plateforme à base de i8754p?

Je recherche éventuellement 2 barettes de BH5 en 512 mo en occase .

Voila

Bon dimanche à tous et félicitations à Mikeizbak qui passe pas mal de temps et de patience pour répondre à toute nos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une barrette de V-Data basée sur de la BH-6 qui prend plus de 215 en 2-2-2-6-1 (au moment où j'ai fait les tests, je pouvais pas aller au delà...

autrement ta BH-5 doit tenir 2-2-2-6-1 sans trop de souci et sans forcément avoir besoin d'overvolter en DDR400, mais autrement pour ma part j'envisage 2.9V comme voltage limite... certains la font tourner @3.65V, mais là il faut des modifications sur le mobo et un bon refroidissement de la RAM :mdr:

par contre pour ma part je rajouterai pas plus de RAM... car même les CH-5 en 2-3-2-6-1 doivent devenir limite difficile à trouver... et les BH-6 doivent être relativement chères, même si elles semblent les plus indiquées... la dépense en vaut-elle vraiment le coup?

enfin je ne connais pas les besoins spécifiques de l'I875 pour 4 barrettes en dual channel (mais il semble évident qu'il vaut mieux qu'elles soient identiques...)

oualou si ça peut t'aider, :non: et n'hésite pas le cas échéant à poster un sujet spécifique pour ce problème :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...