Aller au contenu

}=> INFOS POUR BIEN CHOISIR SA DDR 400 <={


Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

:bravo: Les rois de la ram vous pouvez me conseiller je crois que je vais etre un bon cas (cas 2 cas 2.5 ou 3 :bravo: ):

Je voudrais m'acheté de la ram mais je ne sais pas laquelle j'hésite entre:

Corsairpc 3200 twinx 2*256 cas 2 ou le meme modèle en LL ou encore de la twinx mais 3500 en sachant que ma cm sera une Abit IC-7 qui n'accepte que la 3200 donc serait-ce interessant de la faire tourner en tant que 3200?

Oczmais cette marque je ne la connait pas bien alors laquelle ?pour un budget d'environ 150~200€.

Sachant quelle serait associé a mon p4 qui aime parrait-il les grosses fréquences au dépit des timmings.

Merci d'avance(z avez vu le cas :8 :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a plusieurs options...

pas d'overclock :

PC3200 (à toi de choisir la latence, CAS 2 ou LL, mais en général y'a peu de différence donc autant prendre les LL)

Overclock

en synchrone : en fonction de la fréquence d'origine de ton P4, tu peux avoir besoin de PC3500/3700/4000...

en asynchrone : là il faut voir quel sera approximativement ton FSB une fois overclocké, et voir alors quelles sont les fréquences disponibles pour ta ram, en fonction des coefficients FSB/RAM... ça te donnera la norme à privilégier... en asynchrone, on peut très bien s'en sortir avec une bonne PC3200 / PC3500, sans perdre énormément de performances....

ah ça y'est je vois ta signature

P4A Northwood 2,53 Ghz

déjà c'est pas un "A" mais un "B" :incline:

ensuite avec ce processeur de la PC3200 suffit...

si tu change pour un P4C ou un P4E, tu devrais aussi pouvoir faire des OC corrects en PC3200 :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, ce que tu peux faire, si tu utillises la dernière version de AIDA, c'est envoyer un mail au concepteur d'AIDA pour lui signaler le bug.... vu que AIDA est gratuit, c'est sympa d'aider le concepteur à le développer... :clinoeil:

par contre, il me semble que c'est un russe, donc il faudra le faire en Anglais :craint:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bienvenue :D

tu te munis de memtest86,

tu vas dans le BIOS et optimise les timings un à un dans le menu "advanced chipset features" (à priori)

et à chaque fois tu teste la stabilité avec memtest86

si ce que je viens de te dire ne te parle pas, et que tu as fais des recherches infructueuses sur le forum, alors poste un topic :francais:

car je n'aurais pas le temps de te répondre "en live"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai un peu de lecture pour vous. Niveau Ram, je suis une daube. Quelqu'un peu me dire si cette la Dane Elec ici vous la peine?

Merci :pciwin::pleure::roll:

... en sachant qu'à la base j'aurais voulu de la Corsair Twinx (2*512) mais que mon revendeur travaille exclusivement avec Dane Elec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dane Elec est une marque qui ne fabrique pas de puces ou de barrettes mais achéte des produits tout fait et les certifie afin de les garantir dix ans...

en général, leurs produits s'apparentent à de la noname certifiée, c'est à dire que contrairement à la noname, la RAM respectera ses spécifications, mais contrairement à la plupart des barrettes de marque, elle n'ira pas bien au delà...

au vu des prix pratiqués dans mes souvenirs (je ne suis plus à jour depuis un ou deux mois) ce n'est pas très intéressant en général...

sinon je pense que tu t'es trompé dans ta derniére phrase :non:

bref, si tu peux accéder à une RAM de marque (il n'y'a pas que corsair, ocz ou mushkin, TwinMOS, Kingmax, voire certaine Kingston sont bien, et même des samsung font bon office, tout dépend de tes objectifs en optimisation overclock...

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est grave docteur? :fumer:

Je viens de lancer memtest86 sur ma config actuelle et... ben il fait le test 1 puis il entame le deux et zou, petit freeze. Je mets ma Ram en timing gérés par Bios (donc défaut) aucun changement. J'essaye agressif puis safe, idem. Sinon, mon pc est stable mais c'est quand même bizare, non?

pour info: CPU-Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c la première fois que j'essaye memtest. Le proc est bien monté et le ventirad et correctement fixé (P4 2.4C Ghz in a box). Comprend po mais c'est pas grave, le système est stable et j'ai un acheteur :transpi: Bientôt du nouveau matos mais j'attends les devis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis a la recherche de 2x256mb de DDR en pc3200 (j'avais fait un topic ya quelques mois dessus :ouioui:). En fait j'ai vu chez un assembleur pas loin de chez moi de la Corsair 256mb 400 CL2 a 56€

Je voulais savoir ce que voulais dire CL2 (CL=Cas ?)

Ca vaut le coup ? Ou bien il faut attendre de voir baisser les prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...