Dimebag Darrell Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 ce qui est bizard, sous memtest, 2.6ghz@ 3.2ghz ça tient mais sous prime95, ça ne tient pas !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 hé bien il faut regarder du côté de la stabilité du processeur, de l'alimentation, mais ça ce n'est pas de la RAM... donc tu fais un topic dans la section adéquate hardware ou overclocking, en donnant tous les détails nécessaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 ok ok, mais vu que memtest est en rapport avec la ram et ce topic aussi !! j'ai pensé posté ici voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Les rois de la ram vous pouvez me conseiller je crois que je vais etre un bon cas (cas 2 cas 2.5 ou 3 ): Je voudrais m'acheté de la ram mais je ne sais pas laquelle j'hésite entre: Corsairpc 3200 twinx 2*256 cas 2 ou le meme modèle en LL ou encore de la twinx mais 3500 en sachant que ma cm sera une Abit IC-7 qui n'accepte que la 3200 donc serait-ce interessant de la faire tourner en tant que 3200? Oczmais cette marque je ne la connait pas bien alors laquelle ?pour un budget d'environ 150~200€. Sachant quelle serait associé a mon p4 qui aime parrait-il les grosses fréquences au dépit des timmings. Merci d'avance(z avez vu le cas :8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 il y'a plusieurs options... pas d'overclock : PC3200 (à toi de choisir la latence, CAS 2 ou LL, mais en général y'a peu de différence donc autant prendre les LL) Overclock en synchrone : en fonction de la fréquence d'origine de ton P4, tu peux avoir besoin de PC3500/3700/4000... en asynchrone : là il faut voir quel sera approximativement ton FSB une fois overclocké, et voir alors quelles sont les fréquences disponibles pour ta ram, en fonction des coefficients FSB/RAM... ça te donnera la norme à privilégier... en asynchrone, on peut très bien s'en sortir avec une bonne PC3200 / PC3500, sans perdre énormément de performances.... ah ça y'est je vois ta signature P4A Northwood 2,53 Ghz déjà c'est pas un "A" mais un "B" ensuite avec ce processeur de la PC3200 suffit... si tu change pour un P4C ou un P4E, tu devrais aussi pouvoir faire des OC corrects en PC3200 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 De quoi c'est pas un p4A AIDA32 devient :8 ?regarde ce qu 'il me donne: Propriétés du CPU Type de processeur Intel Pentium 4A, 2533 MHz (4.75 x 533) Alias du CPU Northwood, A80532 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 4.75*533 ou 19*133 : FSB133 ce sont les P4B qui possédent un FSb de 133, les P4A possèdent un FSb 100 et le plus gros modèle est le P4A 2.4 GHz il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 moi c'est 19*133 donc c'est un p4B je m'empresse d'aller corriger cette eruere dans ma signature .Aida Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 bin, ce que tu peux faire, si tu utillises la dernière version de AIDA, c'est envoyer un mail au concepteur d'AIDA pour lui signaler le bug.... vu que AIDA est gratuit, c'est sympa d'aider le concepteur à le développer... :clinoeil: par contre, il me semble que c'est un russe, donc il faudra le faire en Anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 Je l'ai signaler esperons qu'ils en tiendront compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 y'a pas de raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Voila ce qu'ils m'ont répondu: Dear Sir, In AIDA32 P4 means Willamette core, P4A means Northwood core, P4HT means Norhtwood core with HyperThreading supported. Best Regards, Tamas Miklos www.aida32.hu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 oki! je suis pas utilisateur d'Aida, je connaissais pas cette nomenclature... ma foi pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 est ce que qq un pourrait m aider a configurer mes timming memoire ma carte mere c est une P4P800delus + P4 2.8C + 2x512 DE DDR 400 seitek merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2004 bienvenue tu te munis de memtest86, tu vas dans le BIOS et optimise les timings un à un dans le menu "advanced chipset features" (à priori) et à chaque fois tu teste la stabilité avec memtest86 si ce que je viens de te dire ne te parle pas, et que tu as fais des recherches infructueuses sur le forum, alors poste un topic car je n'aurais pas le temps de te répondre "en live" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 J'ai un peu de lecture pour vous. Niveau Ram, je suis une daube. Quelqu'un peu me dire si cette la Dane Elec ici vous la peine? Merci ... en sachant qu'à la base j'aurais voulu de la Corsair Twinx (2*512) mais que mon revendeur travaille exclusivement avec Dane Elec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Dane Elec est une marque qui ne fabrique pas de puces ou de barrettes mais achéte des produits tout fait et les certifie afin de les garantir dix ans... en général, leurs produits s'apparentent à de la noname certifiée, c'est à dire que contrairement à la noname, la RAM respectera ses spécifications, mais contrairement à la plupart des barrettes de marque, elle n'ira pas bien au delà... au vu des prix pratiqués dans mes souvenirs (je ne suis plus à jour depuis un ou deux mois) ce n'est pas très intéressant en général... sinon je pense que tu t'es trompé dans ta derniére phrase bref, si tu peux accéder à une RAM de marque (il n'y'a pas que corsair, ocz ou mushkin, TwinMOS, Kingmax, voire certaine Kingston sont bien, et même des samsung font bon office, tout dépend de tes objectifs en optimisation overclock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Merci à toi au grand Euh oui, bref j'ai modifié la dernière phrase , ça me paraît en effet plus logique comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 de rien trop bon le smilie de le voir utilisé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 euh c'est grave docteur? Je viens de lancer memtest86 sur ma config actuelle et... ben il fait le test 1 puis il entame le deux et zou, petit freeze. Je mets ma Ram en timing gérés par Bios (donc défaut) aucun changement. J'essaye agressif puis safe, idem. Sinon, mon pc est stable mais c'est quand même bizare, non? pour info: CPU-Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 pas de problème de montage du ventirad? ça ressemble à une instabilité du proc'... car la RAM ne fait pas freezer memtest normalement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 ben c la première fois que j'essaye memtest. Le proc est bien monté et le ventirad et correctement fixé (P4 2.4C Ghz in a box). Comprend po mais c'est pas grave, le système est stable et j'ai un acheteur Bientôt du nouveau matos mais j'attends les devis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Salut je suis a la recherche de 2x256mb de DDR en pc3200 (j'avais fait un topic ya quelques mois dessus ). En fait j'ai vu chez un assembleur pas loin de chez moi de la Corsair 256mb 400 CL2 a 56€ Je voulais savoir ce que voulais dire CL2 (CL=Cas ?) Ca vaut le coup ? Ou bien il faut attendre de voir baisser les prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Sinon ya aussi de la Corsair VS au meme prix Ces noms vous disent quelque chose, perso ca me dit rien ! Ya un probleme c'est le magasin est en suisse et je parle pas bien allemand donc c'est mort pour appeler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.