Aller au contenu

}=> INFOS POUR BIEN CHOISIR SA DDR 400 <={


Messages recommandés

:-D

je n'ai malheureusement pas trouvé plus d'infos que ce tableau que je ne trouve pas très net, en particulier je n'ai pas retouvé le tableau sur le site de corsair, bien qu'il y serait plus qu'utile

cela dit ça date du moment ou tu as posé la question, depuis je n'en n'ai pas fait de nouvelles... je vais regarder à nouveau mais peut-être pas ce soir... si la réponse tarde, n'hésite pas à me relancer en postant ici :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

alors ça peut venir des puces choisies car il arrive fréquemment que des barrettes faites de puces Winbond déclassées (c'est pas ça qu'achète Corsair normalement...) montent très haut en fréquence, mais ne tiennent pas le 2-2-2 mais seulement le 2-3-2, et ce dès 160-170 MHz :mdr:

d'où les problèmes que certains rencontrent avec des barrettes Corsair et/ou OCZ qui sont toutes basées sur des puces Winbond à priori... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ya rien sur la Dane Elec :mdr::p

Sinon GG pour le topic, c'est très complet :p

:mdr: exact, je vais corriger ça aussitôt que possible :p

:p

:roll:

maintenant à ma connaissance, Dane-Elec ne fabrique ni puces, ni barrettes, il prends du matériel tout fait qu'il teste et certifie, à la manière de Corsair, mais en gros, en partant de l'équivalent de noname... bref de la noname certifiée et garantie dix ans...

j'pense que c'est pour ça que je l'avais zappée, même si c'est pas justifiée...

lol, elle va rentrer dans la catégorie "barrettes certifiées" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

c'est pas de la pollution de Topic, c'est complétement approprié :eeek2::eeek2::francais::eeek2:

'tin, faut leur coller 3.2V, mais après :pleure: ça décolle...

c'est clair c'est de la Hynix en-dessous, A-Data ne produit pas de puces, et y'a que de la Hynix pour faire ça...

vé faire une p'tite mise à jour :fou:

ou une grosse :bocul:

EDIT (23h10 :eeek2: ) ayé, j'étais inspiré, bonne petite mise à jour, Overclockeurs de P4-C, je vous conseille de jeter un oeil :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

yeeee salut tout le monde!!

first post sur ce forum qui a l'air super sympa et tres complets :keskidit:

je prevois de m'acheter de la ddr cette semaine et je remarquais la derniee kingston qui ne figure pas ds ce comparatif ddr kingston 256mo 3200 cas 2 (2-3-2-6-1) rev2 dispo a 59€ sur montgallet http://www.rue-montgallet.com/prix/details/8709/

ca m'a l'air pas mal mais comment savoir si la ram que je v acheter sera bien celle la?? et quelle puce cache-t-elle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeeee salut tout le monde!!

first post sur ce forum qui a l'air super sympa et tres complets :mad2:

je prevois de m'acheter de la ddr cette semaine et je remarquais la derniee kingston qui ne figure pas ds ce comparatif ddr kingston 256mo 3200 cas 2 (2-3-2-6-1) rev2 dispo a 59€ sur montgallet http://www.rue-montgallet.com/prix/details/8709/

ca m'a l'air pas mal mais comment savoir si la ram que je v acheter sera bien celle la?? et quelle puce cache-t-elle??

si par le "comparatif" tu veux dire ce topic, euh, j'ai juste essayé de rassembler les infos, ça n'a pas valeur de comparo :mdr:

par contre effectivement j'ai oublié les HyperX, qui rentrent dans la cétégorie Corsair OCZ et Geil

par contre le prix me semble très bas, je fais une confiance moyenne à ce comparateur de prix... maile ou téléphone le magasin, et regarde ce que donne des comparateurs de prix tels www.monsieurprix.com ou encore celui de clubic ou de présencePC, qui sont un peu plus réalistes (bientôt tu pourras surement faire tout ça sur celui d'Inpact :D:D )

pour les puces dont sont faites ces barrettes, étant donné la certification 2-3-2-6-1, je veux bien parier mon caleçon que c'est des Winbond Rev. C, à recommander pour les plates-formes AMD :D ou les plates-formes Intel PIV-B voire PIV-C si c'est pas pour de l'OC de brute en synchrone :-D

voili voilou, bienvenue :byebye::yes: et je serais toi je ferais moyennement confiance à cette annonce sur rue-montgallet (téléphone ou maile pour te renseigner, ça coute rien :chinois: )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo salut mikeizbak!

bon je prevois de changer ma ram ds environ 1mois donc ca me laisse le temps de me decider :)

les kingston hyperX ont l'air vraiment hallechante, d'apres les quelques tests en anglais que j'ai pu trouver les perfs sont tres bonnes ( les 3500 tiennent en 2-2-2-5 en 216mhz, mais bon le test etait tres incomplé et sans details donc bon :fumer: )

sinon les 3200 ont ete adopté par tomshardware ds leurs nouvelle config de test :fumer: (cf new article sur aquamrk 3) et ils la fonds tenir en 2-2-2-6 :8

la boutique AXX'S propose cette barrettes a 59€, contre 79€ au min parout ailleurs...j'ai des doutes quand la qualité de cette barrette...

sinon les corsair twinX 3200 LL 1.1 (puces BH-5 donc) dechirent tout, mais sont elles encore reellement dispo?? :fumer: et puis le prix....

voila j'aimerais biej avoir vos avis et conseilles :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les BH-5, fô pas trop compter dessus...

pour le reste ça a l'air d'aller effectivement... :mdr::D

et pour les barrettes à 59€ je doute surtout de leur disponibilité :D

j'ai pas d'avis préconçu sur les HyperX, mais bon Kingston a(vait?) des barrettes standard à puces Winbond qui marchent très bien, alors pourquoi les HyperX n'en feraient pas autant :gne:

hésite pas à faire un topic quand ce sera le moment d'acheter, ce sera mieux pour avoir d'autres avis :D:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ok je penserai au topic :)

bon je reviens de montgallet la, et effectivement les hyperX ne sont pas dispo, ils ont l'air de meme aps en avoir entendu parler chez axx's...en kingston il propose les kingston cas3 :keskidit:

chez abs'x ils m'ont dit que le marche ciblé etait trop peu important pour qu'ils vendent ce type de barrette hight quality :) donc ca confirme la qualité de ces barrettes

je pense que je vazis commander 2 3500 (vu la faible difference de prix avec les 3200) ds quelques semaines, je vous (dumoins te :D ) tiendrais au courant :)

au passage le mec d'abs'x etait tres sympa, on a discuter pendant une bonne 1/2h, j'ai essaye de lui endormir une 9800 mais ca a pas marcher :gne: je vos recommande chaudement cette boutique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je tourne sur une config amd (nf7-s rev2.0)

c surtout la faible difference de prix entre les 3200 et les 3500 (5€) qui m'attire plus vers les 3500...

bien sur je compte faire du gros o/v :-D

j'ai contacté la boutique open-jl, d'apres eux ces barrettes utilisent des pucs bh-5 :fou:

ca semble etonnant vu le tres jeune age de ces barrettes et sachant que les bh-5 ont disparu depuis quelques mois non?? :keskidit: don't know what to do

et cette phrase vu sur un test des 3200 :

"After some somewhat low scores I took the memory out of the nForce 2 system and installed it in my Epox board with the KT333 chipset"

les autres tests trouvés ne semblent pas confirmer cette info mais bon... :D

sinon tu dis que les twin-mos ont d'excellentes possibilités d'o/v, mais est ce encore vrai aujourd'hui??

vu la difference de prix avec les hyperX et autres XMS, autant economiser :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les puces qui comptent...

il faut regarder les certifications niveau timings et éviter tout ce qui est

2-3-3-8 ect ect typique des samsung hynix infineon qui vont bien pour les P4

2-2-2-6 ou 2-3-2-6 par contre c'est typique de puces winbond :D

c'est vrai que sur de la 3500, ça peut encore être des puces winbond...

les twinmos sont encore bonnes oui, d'autant qu'il existe le pendant des hyperX... :keskidit:

edit en décembre 2002 c'était en plein dans les BH-5... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut all! :)

hop ca y est j'ai commander une barrettes de hyperX 3200 que j'ai recu ce week end...alors apres multes tests voila mes constatations:

premierement , le numero de serié collé sur le dissipateur de la barrette ne correspond pas a une barrette de 256mo mais a une barrette de 512mo...apres une fausse joie je me suis rendu comte que j'avais bien une barrettte de 256mo...

d'ou pas mal d'interrogations: est ce une erreur d'etiquetages de la part de kingston, ou est ce le magasin qui a monté ce rad de kingston sur une autre barrette pour la faire passé pour de la kingston?? :-D

bon voyons voir les perfs;

tester sur 2 cm differentes: msi kt3V (kt333) et abit NF7-S rev2.0.

sur les 2 cartes meres elle respecte sans probleme ses specifications (2-3-2-6) a 2.6v. mais impossible de passer memtest sans erreurs en 2-2-2-6 meme en boostant le voltage juqu'a 2.8v (je prefere pas tester en 2.9...), ce qui ne semble pas correspondre aux caracteristiques des puces BH-5... :roll:

sur la msi erreur sous memetest en 333mhz a 2-3-2-6 alors qu'elle passait en 400mhz...( les mysteres de l'informatique)

par contre sur nforce 2 no probleme a 333mhz en 2-2-2-6, ce qui ne semble pas correspondre non plus aux puces CH-5 (g un pote avec des corsais ch-5 qui ne passe pas en 2-2-2-6 a 333mhz, il doit rester en 2-3-2-6)

autre anecdote la diference d ebande passante entre la kt333 et la nforce2...945mb/s sur nforce et 652 sur la via, le tout a 400mhz 2-3-2-6...

bon comme je tourne sur la cm abit, j'en suis plutot satisfait de cette barrette meme si des zones d'ombres demeurs... (numero de serie et perfs qui ne ressemblent pas completement a celles des bh-5 :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...