Aller au contenu

}=> INFOS POUR BIEN CHOISIR SA DDR 400 <={


Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

y a un truc qui me chagrine un peux avec ma BH5, je n'arrive pas à la passé en cas 2 que . J'ai beau monté le voltage , désactivé le PAT.

les autres paramètres (ras to cas,ras to charge et delay) sa j'arrive à modifier mais y a que le cas qui n'ai pas pris en compte si manuellement je le modifi.

Je ne serrai pas étonné que cela vienne de ma mobo (i875p néo MSI)

Qui a une idée??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez surement pouvoir me conseiller :mdr:

je possede en ce moment 2*256Mo pc3200 winbond cas 2-2-2

qui tourne (si je ne me trompe pas) en pc2100 puisque j'ai un p4b NON overclocke sur une p4g8x

je voudrais ajouter 2*256Mo pour monter a 1Go de ram

aussi, je voudrais que vous me conseillez une marque/un modèle qui tournera en cas 2-2-2 (histoire de pas ralentir mes anciennes barettes :yes: ) au alentour de 150€ la paire.

merci d'avance :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure où tu n'overclock pas, n'importe quelle barrette de PC3200 tournera en 2-2-2 si elle est réglée comme de la PC2100...

maintenant, tu peux avoir intérêt à prendre des barettes de marque telles TwinMOS, Kingmax, Kingston ou samsung, et à régler tout ce petit monde en PC2700 avec des timings abaissé, tu devrais y gagner, et ce ne sera pas un overclock

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre si ça n'affecte que le CAS Latency...

sinon j'aurais qu'un paramètre de réglage manuel/auto devrait être changé, mais là :ouioui:

oui c'est pour cela que je ne comprends pas trop d'ou vient ce problème.

Mon bios est le 1.9.

Je suis pas persuadé que le faite de changer de bios résoudrait mon problème.

fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure où tu n'overclock pas, n'importe quelle barrette de PC3200 tournera en 2-2-2 si elle est réglée comme de la PC2100...

maintenant, tu peux avoir intérêt à prendre des barettes de marque telles TwinMOS, Kingmax, Kingston ou samsung, et à régler tout ce petit monde en PC2700 avec des timings abaissé, tu devrais y gagner, et ce ne sera pas un overclock

:ouioui:

pour faire tourner la ram en pc2700, il faut desynchroniser la frequence ram/proco? c possible avec ma p4g8x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et value c'est pas bien???

sinon, j'ai tres rapidement feuillete le manuel de ma carte mere, et je vois pas trop comment faire tourner la ram en pc2700

peut etre c'est pas possible chez moi. si oui, je peux peut etre me contenter de pc2100 cas2 (je vais voir la difference de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> fifihu20

qui sait :ouioui:

il faudrait l'avis de gens qui connaissent la carte (ce n'esst pas mon cas)... tu peux poster un topic pour ça éventuellement :mdr:

==> itoine

hmmm ça devrait l'être je pense :yes:

un coup d'oeil sur le manuel te le dira vite :yes:

oui c'est ce que je pensais faire mais il faut reconnaitre que le forum de MSI france autour des cartes qui gère les PIV est peux actif. De plus la hotline de MSI répond pratiquement jamais aux mails et quands ils réponde sa reste très vague comme réponse. Autant MSI avec de l'Athlon pas de problème parcontre ma première expèrience en pentium avec MSI je serrai plus nuancé sur mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la difference de prix pc2100/2700/3200 est faible, donc autant prendre la la pc3200 je pense

chez grosbill

KINGMAX DDR-SDRAM 256 Mo PC3200 (boite) (cas 2.5)|Garantie à vie -> 62€

c'est bien ca? (grosbill je connais pas trop mais la reputation semble bonne sans plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> fifihu je voulais dire poster un topic dans ce forum, et dans cette section :mdr:

==> itoine ma foi oui c'est un bon choix,

pour ce qui est de Grosbill j'ai jamais commandé perso chez eux, mais tu peux consulter le tableau des boutiques, accessibles en post-it dans la section conseil d'achat

pour le réglage en PC2700 je pense que c'est possible malgré tout... quel est ton chipset?

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Dites, vous pouvez me dire si cette RAM est bonne (kit Dual 2 x 512):

http://www.ocztechnology.com/products/memo...er_Dual_Channel

Celle-ci était trop chère

http://www.ocztechnology.com/products/memo...00_Dual_Channel

En sachant que c'est pour mon p4 3.0E sur i875 ATI 9800PRO et que c'est pour du jeu et de la vidéo (transfer Mini-DV via Firewire, montage et effet; loisir). Niveau OC, je pousserai un peu le bestiau mais pas trop car 3.0 Ghz, c'est déjà pas mal.

En fait, c'était ça ou de la no-name...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas le choix dans la région, c'est assez pauvre et si on veut du bon, on doit sortir les gros billets... :yes:

Je voulais juste avoir des commentaires sur le produits lui-même pour me rassurer. :byebye:

Je pense que cela me suffira mais je suis pas trop sûr. :mad2: Je reçois les dernières pièces de ma config ce week end et je me pose des questions. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, si je me trompe pas, la OCZ premier s'approche de l'esprit de la corsair value non?

oui c'est ça c'est le segment "mainstream"

donc si le prix est peu différent de celui des marques que je t'ai cité, pourquoi pas, mais si c'est 10-20 euros de plus, hum, pour moi ça fait trop cher...

car ça se rapproche d'une RAM de marque standard, avec des garanties de qualité et de SAV © OCZ quand même, mais bon...

mais si tu achètes en magasin et non sur le net, c'est certain que tu aura de toute façon un choix limité, et entre ça et la noname, il vaut quand même mieux ça :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete pour un ami qui s'est monte un nouveau PC avec 2X 256Mo PC3200 Twinmos ( version de base , pas les jaune etc...). J'avais plutot vu des avis positif sur cette marque et etant tres abordable je les ai choisi. Pour le moment rien à dire elle fonctionne tres bien avec l'athlon en FSB 200 :-D , bon j'ai pas eu le temps de voir à combien je peux les pousser . Par contre je m'attendais à des puces Winbond voir Samsung mais je suis tombe sur des M.tec . je ne connais cette marque que de nom alors si vous avez des infos et des avis cela m'interresse beaucoup :transpi::ouioui: .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, TwinMOS fabrique aussi des barrettes à base de puces MTec moins performantes... (et estampillée MTec heureusement!)

:craint:

avec le temps la qualité de ces puces devrait s'être améliorée, mais au départ c'est celle qui ont le plus petit (enfin le moins gros :yes:) potentiel en OC à priori...

cependant on n'est jamais à l'abri d'une série exceptionnelle :p

les japonais en avai recensé quelques une dans le temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...