hallscar Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 salut je fais un TPE sur les liaisons informatiques: USB SATA.... et je suis arrivé a me demandé pourquoi y a t'il tant de liaison informatique, qu'est ce qui différenci l'USB de la liaison série RS232 par exemple? leur protocole? si c'est le cas, pourquoi ne pas adapter le protocol USB sur un cable série RS232 pour avoir les meme débits qu'avec un cable USB? car tout les deux sont des cables séries!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 c'est un peut compliqué tout ça mis a part les questions de couts, toutes les liaisons ont leurs qualités et leurs défauts et il faut choisir le protocole le plus adapté en fonction du périphérique a relier. je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nits78 Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 le truc c'est qu'il y a toujours de nouvelles liaisons qui sont inventées et qui on un avantages de plus. les fabriquants font toujours de nouvelle recherche afin d'augmenter les performences donc forcément a la fin on se retrouve avec de multitudes de formats. comme pour le sata qui ont des debits superieur à l'ide c'est a dire 150 mo/s contre 133 mo/s pour l'ide et qui va encore augmenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Surtout que 133 pour l'IDE c'st sur l'ensemble du canal alors que pour le SATA c'est pour un seul port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 un debit usb sur port serie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 c'est ce qu'on appelle innovation ou progès. Je ne vois franchement pas un camescope numérique avec un port LPT ..... Il y en aurait pour des heures a transférer les données ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.