frakson Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Bonjour à tous et à toutes, Je suis débutant dans tout ce qui est HTML/PHP/SQL , et j''ai vraiment du mal à accrocher, malgrès cela je suis dans l'obligation de réaliser un site pour une bande d'amis. Connaissant bien un Webdesigner / codeur , Il ma donné l'ancienne version de son site ( www.implose.com ). Je l'ai donc installé la version sur mon ftp free afin de la modifier à mes gouts, et c'est la que les problèmes surgissent : Je ne peut rentré cette table sql : CREATE TABLE connect ( ip text NOT NULL, time bigint(20) NOT NULL, ); Il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe à la ligne 4 pourtant j ai entré 5 table qui ressemblais a celle ci (niveau syntaxe) et ca a très bien fonctionné :) Je pense que mes problème PHP vienne de la , je vous en donne un exemple : Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/a/4/****/sessions/sess_0b450a86163b5de206939a5025773594, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/a/4/****/site_momo/modifimp/portfolio.php on line 2 Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/a/4/****/site_momo/modifimp/portfolio.php:2) in /var/www/free.fr/a/4/****/site_momo/modifimp/portfolio.php on line 2 Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/a/4/****/site_momo/modifimp/portfolio.php:2) in /var/www/free.fr/a/4/****/site_momo/modifimp/portfolio.php on line 2 Merci d'avance pour votre aide amicalement, mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 CREATE TABLE connect ( ip text NOT NULL, time bigint(20) NOT NULL ); essaye comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 oula :) Merci beaucoup pour ta rapidité et ton exactitude ^^ Je savais qu'en prog tout pouvais se jouer à une virgule, mais de la a ce que ca foire à cause d'un espace en début de phrase ... :) On en apprend tout les jours :) Par contre malgrès ca, j ai toujours les même erreur PHP :/ Encore merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 non, j'ai pas supprimé les espaes, mais la dernière virgule après le " time bigint(20) NOT NULL" mais pour tes erreurs php ca vient pas de mysql, mais des sessions au fait, c'est un site sur quoi que tu dois faire ? parce qu'il existe des cms, des sites tout fait auquel tu peux changer quasiment toutes les options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 C'est un site sur une equipe cs , (je sais bouhhh les gamers) Mais j ai pas envie d'un site qui resesemble à tout les autre ( Nukedclan par exemple) J'ai essayé de le faire à base se spip, mais les fonctionnalités n'était pas celles que je souhaitais :) le site pas encore modifiè :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 C'est un site sur une equipe cs , (je sais bouhhh les gamers)Mais j ai pas envie d'un site qui resesemble à tout les autre ( Nukedclan par exemple) J'ai essayé de le faire à base se spip, mais les fonctionnalités n'était pas celles que je souhaitais :) aaaa oui en effet spip n'est pas fait pour ca et il n'y a pas beaucoup d'autres cms pour les clans a part un php-nuke modifié (mais phpnuke beurk ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datesta Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 question con : est ce que t'as crée le dossier sessions sur le ftp ? parce qu'avec free faur le créer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 reponse d'un con : non :x je viens de le créé mais toujours les même erreurs :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 alors donne nous la ligne 2 du fichier modifimp/portfolio.php pour qu'on cherche l'erreur (ba à la rigueur donne tout le fichier s'il n'est pas trop gros ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 Il est un peu gros donc je vous le donne ici en format txt : porfolio.txt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 verifie le chmod de tes fichiers ... et est ce que les fichiers config.php functions.php template_conf.php sont bien dans le meme repertoire que portofilio.php ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 headers already sent signifie souvent que tu as envoyé du texte sur la sortie avec une action se faisant avant tout envoi de code sur la sortie... En d'autres termes, aucun echo ou print ne doit être fait avec l'envoi de cookie, d'appel à la fonction header()... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 Les fichiers que tu as citer Agonostic sont tous dans le même repetoire, pour ce qui est du chmod , je ne vois pas trop ce que tu veux dire, les propriétés ? Sinon Jaco j'avoue ne aps tout avoir compris, mais j'y travaille :) merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 En relisant le sujet, me suis rendu compte que ct po ça ton problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 Ca arrive même aux meilleurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 t'as reussi finalement à créer ta bd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Ouai j'ai réussie, mais au final après avoir discuter avec des personnes s'y connaissant mieu que moi, j'ai décidé de ne garder que le squelette du site et de rajouter des module prefab :) Merci pour votre aide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.