Aller au contenu

Conseil deux disque dur de 120 Go ou + pour raid 0

Kwisatz03

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récément perdu un maxtor Diamond Max Plus 8 de 80 Go (après vérification sur powermax et après formatage de bas niveau il m'affiche un code dérreur deace 461 une fraction de seconde après le démarrage...)

Bref, j'ai l'intention de revenir à une solution raid 0 avec un peu pluss d'espace disk (soyons fou), mais j'aimerai savoir kL sont les diques recommandés pour ce genre de solution ?

Je suis tenté par deux disque Hitachi S-ATA 8 Mo de 120 Go...

La taille va t-elle me faire perdre de manière importante les perf tant attendues ?

Je ne me dirige pas vers une solution disk 10 000 tour pour cause d'argent...il 'y a pas assez d'espace sur ces disk...

Dslé d'être aussi brouillon dans ma kestion (en plus le sujet est mal ennoncé...) : S ke je fait un bon achat en prenant deux disque Hitachi S-ATA de 120 Go pour faire du raid0 ?

Eventuellement, y a t'il d'autres solution plus rapide dans le m^me ordre de prix ? Je souhaite cependant conserver une taille importante, comme cela, je pourrais stoker mes fichier vraiment important sur une solution raid 1 de deux maxtor 160 Go...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Posté(e)

hm, faire du mirroring, C ce ke j'ai décidé de faire avec mes deux disk de 160...

Si le raid 1 (mirroring) avait les avantages du raid 0, on ne ferait jamais de raid 0, tu ne crois pas....non, je reste certain de ce ke j'affirme, le raid 0 a de très bonnes perf(en comparaison a un disk identik seul) m^me si le raid 1 propose de bonnes perf en lecture, il perd tout en écriture...

Merci de ta réponse

Cordialement

Posté(e)

le raid0 t'offrira de meilleurs perfs qu'une disque à 10000 rotation seul :transpi:

la raid1 n'offre absolument aucun "surplus de perf" par rapport à un seul disque (en somme si t'as un disque ou 2 en raid1 tu vois pas la difference)

pour les dds les disque de 160go sont quasi au même prix que ceux de 120 si il suffit de rajouter 30€ pour gagner 80go ça vaut peut êtrele coup non ?

sinon hitachi est une excellente marque tres fiable

sinon ya aucune autre solution offrant des perfs comparables à un raid0 de disques sata pour un prix similaire :mdr:

Posté(e)

la raid1 n'offre absolument aucun "surplus de perf" par rapport à un seul disque (en somme si t'as un disque ou 2 en raid1 tu vois pas la difference)

je ne suis pas d'accord :transpi:

en pratique 2 disques en raid 1 sont plus "lents "d'un chouillat" qu'un disque seul ... en écriture .

par contre en lecture, forcément c'est l'inverse; car on double la vitesse ( théorique ça dépend surtout de la taille des fichiers ...)

Tiré de mon test pour PCINPACT qui est très instructif.

http://www.pcinpact.com/articles/d/33/0.htm?pge=7

raid 1 en NTFS

8094.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...