Aller au contenu

Conseil deux disque dur de 120 Go ou + pour raid 0


Kwisatz03

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récément perdu un maxtor Diamond Max Plus 8 de 80 Go (après vérification sur powermax et après formatage de bas niveau il m'affiche un code dérreur deace 461 une fraction de seconde après le démarrage...)

Bref, j'ai l'intention de revenir à une solution raid 0 avec un peu pluss d'espace disk (soyons fou), mais j'aimerai savoir kL sont les diques recommandés pour ce genre de solution ?

Je suis tenté par deux disque Hitachi S-ATA 8 Mo de 120 Go...

La taille va t-elle me faire perdre de manière importante les perf tant attendues ?

Je ne me dirige pas vers une solution disk 10 000 tour pour cause d'argent...il 'y a pas assez d'espace sur ces disk...

Dslé d'être aussi brouillon dans ma kestion (en plus le sujet est mal ennoncé...) : S ke je fait un bon achat en prenant deux disque Hitachi S-ATA de 120 Go pour faire du raid0 ?

Eventuellement, y a t'il d'autres solution plus rapide dans le m^me ordre de prix ? Je souhaite cependant conserver une taille importante, comme cela, je pourrais stoker mes fichier vraiment important sur une solution raid 1 de deux maxtor 160 Go...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm, faire du mirroring, C ce ke j'ai décidé de faire avec mes deux disk de 160...

Si le raid 1 (mirroring) avait les avantages du raid 0, on ne ferait jamais de raid 0, tu ne crois pas....non, je reste certain de ce ke j'affirme, le raid 0 a de très bonnes perf(en comparaison a un disk identik seul) m^me si le raid 1 propose de bonnes perf en lecture, il perd tout en écriture...

Merci de ta réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid0 t'offrira de meilleurs perfs qu'une disque à 10000 rotation seul :transpi:

la raid1 n'offre absolument aucun "surplus de perf" par rapport à un seul disque (en somme si t'as un disque ou 2 en raid1 tu vois pas la difference)

pour les dds les disque de 160go sont quasi au même prix que ceux de 120 si il suffit de rajouter 30€ pour gagner 80go ça vaut peut êtrele coup non ?

sinon hitachi est une excellente marque tres fiable

sinon ya aucune autre solution offrant des perfs comparables à un raid0 de disques sata pour un prix similaire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raid1 n'offre absolument aucun "surplus de perf" par rapport à un seul disque (en somme si t'as un disque ou 2 en raid1 tu vois pas la difference)

je ne suis pas d'accord :transpi:

en pratique 2 disques en raid 1 sont plus "lents "d'un chouillat" qu'un disque seul ... en écriture .

par contre en lecture, forcément c'est l'inverse; car on double la vitesse ( théorique ça dépend surtout de la taille des fichiers ...)

Tiré de mon test pour PCINPACT qui est très instructif.

http://www.pcinpact.com/articles/d/33/0.htm?pge=7

raid 1 en NTFS

8094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...