Aller au contenu

Quels ventilos sur un BIX 3 ?


VascOpium

Messages recommandés

Ayant enfin reçu ma commande, je suis entrain de m'attaquer au montage et la je me pose des questions !! :transpi:

J'ai pris une pompe EHEIM 1048 + 1A-COOLING Pumpsation 1048 et je ne pige pas comment je suis censé branché tout ça ensemble !! j'ai des tuyaux de 10mm(externe) et 8 mm (interne) voili voilou j'ai d'autres questions mais faisons étape par étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre parce que tu n'a plus de ventilo branché sur la prise du CPUfan :p

+1

ou alors il y a un mauvais montage... il faut prendre son temps lors du montage pour être sûr de le faire proprement :zarb:

enlève le WB et remet ton VentiRad, test ton matos, si c'est OK, remet ton WB

au niveau de l'alim... ben tu as rajouté quoi qui tire sur ton alim ? la PumpStation n'a pas une prise indépendante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres recherches tout le week end j'ai trouvé !!!!!!!!

En fait il faut que le waterblock ou le dissipateur touche le proc pour créer un contact entre eux deux !! C'est simple donc je n'avais pas assez serré mon waterblock !! la tout marche !

Bientot des photos !

eeeeeeuh :fumer: tu comptais le refroidir sans aucun contact direct entre le CPU et le WB??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se moque pas svp deja que j'ai du mal a m'en remettre mdr !!

J'ai une question a vous poser, etan donné le materiel que j'ai pour reforidir ( voir au dessus )

Est t il normal que je suis aux alentours de 40 degrés avec le proc d'origine et le voltage a 1.5 volt au lieu de 1.650 ?? Je tiens a preciser que sur le radiateur je n'ai mis aucun ventilo ( c'est prévu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est t il normal que je suis aux alentours de 40 degrés avec le proc d'origine et le voltage a 1.5 volt au lieu de 1.650 ?? Je tiens a preciser que sur le radiateur je n'ai mis aucun ventilo ( c'est prévu )

:eeek2: t'as quoi comme pross.?? :non:

car moi je suis à 39/40° et avec deux rads...et un 3200+barton à 1.650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton objectif est le silence, tu peux laisser le rad sans ventilo, 40° en idle c'est plus que correct...ton rad reçoit des ventilos de combien maxi? Passque tu peux aussi mettre 1 seul 120mm en 5V, et tu seras en dessous de 40°, ET ça sera inaudible itou...

PS: t'as quoi dans ton circuit? Only CPU, ou bien tu refroidis le chipset aussi? (nForce2 I suppose... :?: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! par contre je trouve quelque chose de byzarre !! La température du bios est différente de presque 10 degrés avec ma sonde ( Cool Drive 4) il me met 42 degrés quand je suis a 31-32 degrés sur lafficheur LCD !!! Qui croire etant donné que j'ai posé la sonde entre le waterblock et le proc tout pret du noyeau du proc ?

J'ai regardé ou etait placée la sonde de la carte mere et elle est placée sous le processeur juste en dessous et lorsque le processeur est "clipsé" dans le sochet ca forme une genre de boite ou la chaleur ne peut pas s'évacuer et je pense donc que la sonde ne peut pas etre vraiment fiable. C'est pour cela que il doit y avoir 10 degrés de différences enfin c'est ce que je pense !! D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...