Aller au contenu

PB et question sur HD : en esperant que vous pourez m'aider


Messages recommandés

J'ai un PC HP Pavilion 6625 (fiche technique du PC ), il y a quelques semaines, il y a eu des petits claquements successifs au demarrage, au redemerrage suivant plus rien. Donc je vais voir le BIOS et là il ne me trouve plus de HD donc je pense qu'il doit être mort.

Je m'acheterais bien une nouvelle UC mais bon budget 500 à 600 euros risque d'être juste pour ca.

Donc ma question :

Est-il possible de changer de HD sur ce genre de PC (qui date quand même) et si oui lequel me conseillez vous (caracteristiques techniques compatibles). Et est-ce facile à monter, car je ne suis que débutant.

Autre question, j'ai eu avec le PC un CD de restauration, me sera t'il possible de récupérer les logiciels du départ (W98, ...) sur le nouveau HD.

Merci d'avance

Olivier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton PC tu peut changer de disque dur MAIS il faudra que tu fasse attention a la taille et ne pas depasser 20Go (voir 40Go avec une hypotétique mise à jour du Bios) sous peine de mauvaise reconnaissance dans le Bios du nouveau disque. Le mieux c'est que tu essaye de trouver un disque dur d'occasion (de 8.4 à 10-15go) ca te coutera bcp moins cher.

Ensuite pour le CD de ré-installation c'est pas dit que tu puisse le ré-utiliser, car certains constructeurs (comme HP, Compaq ,etc...) mettent une partition cachée sur le disque dur d'origine pour aidez a la ré-installation du systeme (et officieusement empecher l'utilisation de ces CD de ré-install sur une autre machine).

Voila j'espere que cela pourra t'aidez un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 600 euros tu peut t'en tirer mais tu n'auras pas la derniere des betes de course!