Aller au contenu

PB et question sur HD : en esperant que vous pourez m'aider


Messages recommandés

J'ai un PC HP Pavilion 6625 (fiche technique du PC ), il y a quelques semaines, il y a eu des petits claquements successifs au demarrage, au redemerrage suivant plus rien. Donc je vais voir le BIOS et là il ne me trouve plus de HD donc je pense qu'il doit être mort.

Je m'acheterais bien une nouvelle UC mais bon budget 500 à 600 euros risque d'être juste pour ca.

Donc ma question :

Est-il possible de changer de HD sur ce genre de PC (qui date quand même) et si oui lequel me conseillez vous (caracteristiques techniques compatibles). Et est-ce facile à monter, car je ne suis que débutant.

Autre question, j'ai eu avec le PC un CD de restauration, me sera t'il possible de récupérer les logiciels du départ (W98, ...) sur le nouveau HD.

Merci d'avance

Olivier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton PC tu peut changer de disque dur MAIS il faudra que tu fasse attention a la taille et ne pas depasser 20Go (voir 40Go avec une hypotétique mise à jour du Bios) sous peine de mauvaise reconnaissance dans le Bios du nouveau disque. Le mieux c'est que tu essaye de trouver un disque dur d'occasion (de 8.4 à 10-15go) ca te coutera bcp moins cher.

Ensuite pour le CD de ré-installation c'est pas dit que tu puisse le ré-utiliser, car certains constructeurs (comme HP, Compaq ,etc...) mettent une partition cachée sur le disque dur d'origine pour aidez a la ré-installation du systeme (et officieusement empecher l'utilisation de ces CD de ré-install sur une autre machine).

Voila j'espere que cela pourra t'aidez un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 600 euros tu peut t'en tirer mais tu n'auras pas la derniere des betes de course!

quand au rachat d'un disque vois avant si ton pc est suffisament puissant pour ce que tu fais avec,en gros si ton pc te convient en terme de puissance alors rachete un disque,mais a mon avis tu ferais mieux de reinvestir,ca te coutera plus cher mais tu reviendra au gout du jour...

quand aux partitions cachées c probable,si tu veut garder ton pc et changer le dur alors prends en un de taille modeste + ou - 20Go,et fais toi preter ou achete un windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils avisés.

SI je comprends bien, il y a un risque de ne pas retrouver Windows avec le CD de restauration. Donc le HD plus Windows risque de ne pas être trop interessant.

Maintenant pour un upgrade de ma config ca me parait un peu hard pour moi.

DOnc je vais donc surveiller les promos sur des UC sur le net et dans les magasins dans mon coin et essayer de me trouver une UC complète.

Après tout vous avez raison, il faut aussi que je pense à revenir à quelquechose de plus à jour.

Merci encore pour vos conseils qui me seront très utiles.

Olivier :)

PS : vu le super forum et le respect des nouveaux, je crois que je vais m'installer un peu plus ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais,on trouve de config completes pour 600euros,alors faire un upgrade c tres faisable,tu ne change que carte mere processeur ram et disque dur pour les 3 premiers articles tu as des packs tout fais qui sont tres bien pour une utilisation courante et pour les disques c tres abordable.

alors libre a toi de choisir si tu repares ta config ou si tu fais un upgrade,dans ce cas la lance un topic dans la section conseil d'achat et tu auras des inpactiens qui repondront en masse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 600 euru tu as une super config qui déchire :roll: .

sinon faudrait savoir quel matos c'est, mais changer de dur ça doit pas poser de pb. :non:

:francais: surtout avec la premiére phrase :mdr:

fautdrait voir si tu as une idée de ce que tu veux...

512 Mo de PC3200 100 euros

un 2400+ 100 euros

un DD 80-100 euros (80 Go?)

une carte mère 80-100 euros

une alim 50 à 75 euros

une carte graphique 100 à 200 euros...

à moduler en fonction de ce que tu veux faire de ton PC, des autres périphériques dont tu peux avoir besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour l'utilisation ,c'est plus internet, bureautique, graver (de temps à autres) et jouer de temps à autres.

Alors je n'est pas forcement besoin de la config dernier cri (même si je ne suis pas contre).

Ma config actuelle fonctionnait bien mais était limite, chargement lent des applications, écran figé sur certains jeux, ....

Donc l'upgrade pourrait être une solution si j'avais une quelconque experience du montage dans le hardware, mais à part des barrettes de SDRAM, je n'ai jamais rien modifié dans un PC.

Je regrette beaucoup de ne pas habiter à PAris, je me serais fait faire une config sur mesure (moyenne) que j'aurais pu faire évoluer à l'avenir.

Maintenant je me demande si je ne vais pas m'acheter une config toute faite en dehors des marques afin de pouvoir la faire évoluer dans un an.

Encore merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non n'achete pas de config toute faite car c souvent limite niveau evolution...

donnes en plus de ce que tu as comme pieces "gardables" les autres choses que tu veut faire avec ton pc car par ex la gravure se fait mieux sur tel ou tel graveur que sur un autre pour des prix similaires voires inferieurs!

donne exctement ce que tu veut faire et ce que tu as a garder et puis on verra ca!! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si le HD est bien mort le reste doit encore être valable mais etant donné que c'est vieux, je pense tout recommencer à 0.

Donc c'est une config compléte avec montage et système d'exploitation qu'il me faut.

Donc au niveau boutique (assembleur) là haut dans le nord il n'y a pas grand chose malheureusement à part microco qui ne se trouve qu'à 35 km de chez moi.

usieu

Quand à internet, j'ai consulté plusieurs sites dont ldlc, rue du commerce, les discounteurs, grosbill, surcouf, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Donc vous pouvez surement comprendre que l'aide que vous m'apportez est une bénédiction pour moi et grâce à vous je pourrais, je l'espère résoudre ce casse-tête.

En tout cas ce qui est sur c'est que dans le futur je vais passer quelques centaines d'heures en lisant de ceci et dela sur le net pour apprendre à monter-démonter un PC comme ca je ferais ma maintenance moi-même et avec les conseils des membres du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad::chinois:

concernant la suggestion de config tu peux minimiser le processeur (2000+) pour le net ça suffit...

et une carte graphique intégrée à la carte mère ou à moins de 100 euros peut suffire si tu ne joues pas...

par contre si tu veux faire monter ta config en commandant par le net, il faudra faire ton choix "boitier+processeur+alim+carte mére" dans une même boutique... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMME proco le 2000+ suffiras largement,cm abit n7f,puis la ram en twinmos 3200,et la cg suivant ce que tu fait avec le pc:ca va de la geforce4mx400 bas de gamme a la 9800pro qui te grille les yeux a cause du nombre d'images secondes... c a toi de voir,mais avec une config de ce type tu t'en sors pour pas grand chose si tu restes raisonnable en carte graphique et puis ton pc te permettra de tout faire tourner sans problemes!

pour le disque dur c a toi de voir ce dont tu as besoins:de la place ou alors qqchose de raisonnable=env 80Go

si tu fais les comptes a ca tu rajoutes un boitier avec alim integrée et tu t'en sortiras car tu garde tout autour(ecran,souris,lecteurs...)ou alors tu peut differer l'achat pour faire plaisir a ton portefeuille! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te crois et c'est d'ailleurs ce qui me met l'eau à la bouche de penser que je pourrais passer à un PC de meilleur niveau.

Seulement pour l'instant et malgré mes recherches sur le net je n'arrive pas à trouver une config (assemblage) au prix que je peux mettre avec vos conseils à tous.

Je continue à chercher .

Olivier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas la monter toi-meme??

franchment n'importe qui peut y arriver,il y a des detrompeurs de partout!!

t'embetes pas!prend en pieces detachées lis bien les manuels d'installation et tout se passera bien!

au pire des cas demande nous des conseils,on est la pour ca!

autre chose ne force jamais pour faire rentrer du materiel informatique...nan jdeconne c tres simple de monter un odi en pieces detachées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'idéal et de t'arrêter sur 2 ou 3 alternatives pour chaque composant (2 ou 3 mobos, 1 ou 2 durs 2 ou 3 cartes graphiques...)puis d'essayer de contruire cette config dans une suele boutique online par exemple.... (puisque si tu choisis 1 mobo 1 carte graphique 1 DD pas sur que tu trouves tout dans une seule boutique...

si tu as des idées, tu peux nous enfaire part, pour qu'on t'aide éventuellement, voire créer un nouveau sujet dans la rubrique conseil d'achat du forum .... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...