joe bar team Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum, j'ai fouillé à travers les posts afin de trouver quelques réponses, mais n'ayant pas vu grand chose à me mettre sous la dent, j'ai décidé d'ouvrir un sujet : Je suis à la recherche d'un RPG sur PC (comme dit dans le titre ) dans la lignée des Final Fantasy... c'est surtout le même mode de combat que je recherche! (pour éviter les trucs bourrins où tu tapes partout! :fou3: ) Je suis fan de la série des FF mais je reste sur ma faim avec FFX-2, et je recherche donc un nouveau RPG. J'espère que quelques uns d'entres vous pourront m'aiguiller dans la moultitude de jeux de rôle qui existent! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 bienvenue à toi Star Ocean 3 "'til the end of time" est excellent!!! Mieux que FF sur certains points (sur PS2 ) http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Star+O...ta=lr%3Dlang_fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 sur PC il veut du JdR tour par tour comme FF sur PC c'est pas courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe bar team Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 Merci pour vos réponses! Je ne connaissais pas "Star Ocean" mais les quelques images que j'ai pu voir sur le net et les quelques tests laissent présumer un bon jeu... Etant donné que j'ai aussi une PS2, peut-être vais-je me laisser tenter par ce RPG, même si j'en cherchais un sur PC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe bar team Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 heuuuuu d'aprés ce que j'ai pu voir, "Star Ocean" est en anglais... et je suis allergique à l'anglais!.. Vous auriez pas le même type en bon français ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 KOTOR c'est pas mal du tout ya le 2 qui devrait pas tardait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 KOTOR c'est pas du tour par tour mais je confirme que c'est un excellent jeu de rôle il faut dire que jouer un Jedi c'est très jovial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Kotor est sympa, mais personellement je l'ai trouvé pas mal linéaire et assez facile à finir (enfin ca ne m'a pas empécher de le finir 5-6 fois pour faire toutes les inter-actions entre persos et me faire des jedi niv 18 et les 2 derniers pts dans leur classe de base ) J'préfère baldur gates 2 , qui est plus long et varié (et plus vieux aussi) mais ce n'est pas le même style que les FF selon moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Kotor est sympa, mais personellement je l'ai trouvé pas mal linéaire et assez facile à finir j'ai abandonné des le debut (5min apres avoir trouvé le sosie de chewbaka) remarque le seul jeu que j'ai fini sans cheat c'est tekken3 sinon ya wow qu'a l'air assez genialissime (par contre spa du tout du ff mais ça vaut l'coup de tente, j'crois que j'vais m'y mettre d'ailleur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 J'préfère baldur gates 2 , qui est plus long et varié (et plus vieux aussi) mais ce n'est pas le même style que les FF selon moi... les Baldur tout comme les autres jeux Black Isle sont géniaux mais c'est pas du tour à tour (bien qu'on puisse le simuler en mettant le jeu en pause) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 heuuuuu d'aprés ce que j'ai pu voir, "Star Ocean" est en anglais... et je suis allergique à l'anglais!..Vous auriez pas le même type en bon français ! c'est vrai qu'il est en anglais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Sinon sur PS2 il y a shuikoden 4 qui sort le 24 février, c'est vraiment une bonne série dans la ligné des FF, mais les anciens pas du genre FF X-2.... Enfin de bon jeux quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Sinon y'a Legend of Dragoon qui est assez bien et en Français ça c'est cool. D'ailleurs je trouve que par moments c'est du FF9 tout craché! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Star Ocean 3 je l'ai en import Jap : j'ai pas DU TOUT accroché (je l'ai depuis Octobre 2003 pourtant XD). Sinon je pense que si tu veux des RPG se jouant au tour à tour, c'est la particularité des RPG japonais (les RPG PC étant à mon goût un tout autre genre) : que tu trouveras sur Console . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 The Elder Scroll 3: Morrowind sur PC. Je sais pas si il existe en francais, mais c'est un pure RPG ou tu peut aller ou tu veux et fair tout ce que tu veux des le début du jeu, tu est libre de fair l'histoire du jeux ou aller découvrir le monde... Par example tu en a marre des fair l'histoire du jeu: hop tu te promène dans la nature à découvrir le monde et à tuer les monstres. Et ya enormément des quèttes annexes... Sans parler de la floppée de mode disponible sur le net! Mais spa du tour par tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 icon_rolleyes.gif c'est vrai qu'il est en anglais... Ils traduisent pas le jeu, ils le sortent dans un 50Hz foireux, et 15€ plus cher qu'aux US, et enfin biensûr 2ans après sa sortie japonaise XD . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.