Aller au contenu

[CG] Far cry pas joli joli avec ma 6600Gt


Dj PLL

Messages recommandés

Bonjout, j'ai recu aujourd'hui ma 6600Gt AGp CHaintech.

Je desinstalle les ancie driver, je mets la carte, je réinstalle des drivers(71.20 car j'avasi lu qu'ils etaient impec')...

Je lance far cry, et là, surprise....c'est "moche"....

Ma config : Athlon 64 3400+, 1Go de drr 3200, et la 6600Gt.

Voici le résultat avec mon ancienne carte: la geforce 4 Ti 4600...

farcry00013nw.th.jpg

ou bien ecore ceci :

farcry00072nj.th.jpg

farcry00059pp.th.jpg

...Je le trouvais fort joli, bien que ca ramait de temsp a autre , lorsqu'il y avait pas mal d'ennemis a l'ecran....

et voici avec ma nouvelle carte:

farcry00188gh.th.jpg

farcry00154yn.th.jpg

farcry00121lh.th.jpg

voila, quelques imges qui peuvent servir de comparaison, alors a votre avis, est ce "normal"?

pour info, je jouais en qualité "standar" avec la 4600, je suis passé en élevée avec la 6600GT....

Est ce un probleme matériel, ou plutot au niveau des drivers ou autre..??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les driver pour voir.

Pour info, j'ai essayé de tout mettre en très élevé.......ca ne change rien,toujours aussi laid...

Je viens de telecharger 3d mark 2001 pour voir si au moins c'etait pas un probleme materiel, je fais 17 000 et des brouettes, donc a mon avis, c'est un probleme driver ou far cry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
salut

pour information j'ai une ti 4600 et je mes en trés élevé avec far cry et 40 50 fps

Perso j'ai une Ti82 et le jeu n'est pas sorti dessus :cartonrouge:

Bon sérieusement : ta Ti4600 est une DirectX8 donc même si tu mets les détails à fond ils ne sont pas à fond puisque ta carte graphique ne supporte pas certains effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Agonistic, c'est affreux comparé a avant :-D

Enfin, je vous remercie tous pour votre aide, Bonne soirée

Tout a fait Agonistic, c'est affreux comparé a avant :-D

Enfin, je vous remercie tous pour votre aide, Bonne soirée

C'est dommage que ta carte te limite t'aurais pu arrivé à ce stade :p

La lumière joue maintenant un rôle important dans Far cry, c'est comme si on avait réelement les yeux de Carver!

[http://img234.imageshack us/img234/2026/farcry00038gf.th.jpg[/img]

Comme vous pourrez l'voir, une fois qu'on à gouter à l'HDR on peut plus s'en passé

[http://img234.imageshack us/img234/7400/farcry00094iw.th.jpg[/img]

Regarder la texture du rocher avec l'HDR

[http://img234.imageshack us/img234/5899/farcry00111dy.th.jpg[/img]

C'est magnifique :cartonrouge:

Et sans l'HDR

http://img349.imageshack us/img349/4659/fa...tg.th.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le HDR de FarCry est dégeu par rapport à celui de HL²...les couleurs sont beaucoup, mais alors beaucoup trop saturées...et en plus c'est dispo que sur les cartes NVidia, alors que rien n'empèche de le faire fonctionner un rendu HDR sur une carte ATI, la preuve par Lost Coast pour HL²...ainsi que par les démos technologiques présentée par Valve avant la sortie de HL²...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi que les shader 3.0 bouffe en performance (matté Chronicles of Riddick, essayer d'mettre en Shader model 2.0 ++ zaller etre ptdr) Vous savez, j'adore ATI, pour moi là X850 aurait été une carte parfaite si elle avait eu les shader 3.0, malheureusement jai succombé à la 6800 ultra, carte parfois instable (fo juste choper la bonne carte mère) des Drivers qui sortent tout les jours :-D , on c'est mm pu quel forceware prendre :chinois:

Et un truc qui est sur, je sais qu'ATI me fera regretté ma 6800 ultra avec son R520 car son GPU supportera bien mieu le shader 3.0 tout comme la 7800GTX qui m'fout deja la rage.

La 6800 ultra n'etait que le début, i savait tres bien en la sortant qu'ils se feraient des couilles en or avec cet gammes, maintenant ia la 7800GTX avec la MEME architecture que la série 6 bref de quoi s'foutre de la gueule du monde un Mr Nvidia?

Maintenant moi j'trouve le HDR de Far cry sublime, Far cry ne veut pas s'la jouer réel, son HDR est completement cartoonesque et c'est ce que j'aime, faut pas comparé Far cry avec c'est graphisme genre dessein animé (rien qu'la flotte sa ressemble plus à une piscine qu'a la mer) que les graphs de HL2 qui mise sur la realité elle meme :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu je sacrifie le HDR pour l'AA. C'est vrai que la 1ere fois ca fait un choc et c'est magnifique, mais c'est egalement vrai qu'il n'est pas du tout credible. Avec un peu de recul, je privilegie un jeu lisse au effets demesures du HDR. Ralalala si seulement les 2 etaient compatibles :keskidit: (j'vous raconte pas la perte de perf :zarb: mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Counter143 -> Primo, t'est pas sur un téléphone portable ou MSN/IRC/ICQ/AIM

Deuxio -> Pour Riddick et DooM III, ce n'est pas un problème de shaders, mais de décodage de certaines informations qui sont dans les textures...elles sont encodée dans un format propriétaire NVidia, c'est donc normal que sur du matériel ATI, ca ne passe pas vraiment...sans parler des technologies utilisées pour rendre les ombres qui sont une fois de plus très orientées et très optimisées pour les cartes NVidia...

Après, FarCry avec le HDR, c'est moche, ca ne colle pas vraiment avec le reste du jeu, et c'est bien pour cela que cette fonctionnalité n'est activable qu'en bidouillant dans la console du jeu...après, je maintient ce que j'ai dit, le HDR passe tout aussi bien, si ce n'est mieux sur des cartes ATI...a condition qu'il n'y ait pas de détection du matériel empechant l'activation de cette fonction sur les cartes de tel ou tel fabriquant (et donc merci 3D Analyser pour camoufler une ATI en NVidia)...Après, le HDR de HL² est supérieur à celui de FarCry, car bien mieux maitrisé...c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...