Aller au contenu

Watercooling => ok, mais quoi prendre?


Barroud

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila, j'en peux plus! Ma config fait trop de bruit et je ne m'entend plus penser devant mon pc... Alors, je me creuse la téte... Passer d'un zalman 7000B-cu à un 7700cu avec 2 VF700 et des 120 silencieux??? Je ne pense pas que ca changera grand chose pour le prix! Alors pourquoi pas passer au W.C.

Tout d'abord ma config :

Tour ANTEC SUPER LANBOY

Tagan 480W

Carte mére A8N - SLI deluxe

A64 3500+

Corsaire twinx XL 2*512Mo

2*Leadtech 6600GT TDH SLI

2*80Go Hitachi sata 8Mo

Graveur dvd pionner 108D

Lecteur DVD LG

Lecteur dk7

Lecteur de carte mémoire interne

Controleur de ventilation Enermax

Noiseblocker 120 SX2

ANTEC 120 blue

Zalman 7000B-Cu

Mon idée : Tout passer en W.C. (CPU, 2*GPU, peut étre Chipset mobo, voir 2*Disque dur)...

1er Problème : j'ai plus bcp de place dans ma tour, aucun 5.1/4... Peut étre en passant à un tout W.C. alors j'aurais l'emplavement du controleur de ventilation mais j'aimerais quant méme le garder pour les ventilo 120 avant et arriére. Est il possible de placer le réservoire dérriere le controleur de ventilation?? :D

Budget : 150 - 300 euros!

Utilisation du pc : De tout, jeux ,multimédia etc... avec un peu d'ock.

2eme problème : j'y connais rien en WC alors si vous pouviez me donner un chtit coup de main :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vas falloir faire 2-3 choix avant de faire une config :

-es-ce que tu es motivé?

si t'as pas trop envie de te prendre la tete, je te conseil un kit tout en un...

sinon de choisir separemment les composants n'est pas tant interessant pour le prix que pour la performance du systeme de refroidissement ;

--si tu choisis un kit, ce qui se comprend pour eviter les pb d'integration etc... tu devra choisir entre kit internet et externe...

l'interet de l'externe est que tu extrait le calorie du boitier alors qu'un kit interne et plus pratique dans l'optique de déplacement...

edit : j'te conseil de commancer par lire ce compratif pour te donner une idée plus precise - chez presence pc :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir votre avis sur ma premiére idée :

Waterchill - Kit KT12 Complet Pour CPU/VGA/CHIPSET

+

Waterchill - Bloc VGA

pour 250 euros environ....

Alors mes raisons : c'est un kit complet, facile à monter (j'ai pas le courage de tout acheter par piéces et de m'ennuyer à tout monter) et le prix reste raisonnable.

Mes questions :

Est-ce performant? Plus que mon zalman 7000B cu et mes x ventilos du super lanboy?

Est-ce suffisant pour ma configuration?

Est-ce possible de monter le bloc chipset sur l'A8N-SLi Deluxe?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

ALors me voilou aprés multe réflexions et lectures... Et je pense avoir a peu prés solvé mon problème. Je pense prendre un kit 1a-cooling directement chez le constructeur et dont voici le détail :

Water cooling kit SET-1A-PowerUnit240,

1A-PowerUnit with BlackLord240 (whole system in colour silver) with 2x fans 120mm Sharkoon Power,

Pumpstation with full ceramic pump Innovatek Eheim 1046 740 HPPS 12V,

10x8x1 PUR-tube with all Plug&Cool-connectors,

CPU-cooler 1A-SL2 with holder for AMD64/Opteron socket 754/939/940, Motherboard-cooler 1A-NB

Et plus tard, prendre deux WB pour mes deux 6600GT. (:EDIT: 2*1A-VGA)

Il me reste quelques doutes... Comme :

Est-ce que prendre un PowerUnit 240 au lieu d'un Radiator 240 est vraiment utile?

Et pour le montage final (avec les deux WB GPU), quel montage devrais-je suivre? Tout en série, tout en série et les GPU en // ou autre chose?

Voila merchi,

BaRRouDeuR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit plus haut, un Kit Externe semble plus indiqué, de plus vu le nombre d'éléments que tu veux "refroidir" CPU/2GPU/Chip7 un RadDouble est fortement conseillé, voir un RadTriple...

chez 1A-Cooling tu trouveras un très bon Kit Externe comme tu l'as déjà entrepris, perso j'y rajouterai un autre RadDouble (mais c'est vrai que j'ai toujours vu dans la démesure)

Eheim1048/2RadDouble ventilés/WBCPU & 2 WBGPU & WBChip7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de remarquer qu'il était possible de prendre des WB Zern à la place des 1a cooling pour la mobo et les gpus sur le site de 1a cooling :

Grafikkartenkühler (GPU-Kühler) Zern au lieu du 1a -nb

et

Grafikkartenkühler (GPU-Kühler) Zern au lieu du 1a-vga

et ce pour le méme prix!

Par contre désolé pour l'allemand la traduction du site n'a pas l'air compléte...

Qu'elle est le mieux à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Me revoilou, et donc pour éviter les 15 jours d'attente à la commande chez 1a cooling, pour aussi plus de tracabilité de l'envoi etc... Je pense me prendre mon kit chez doc micro et donc je voudrais avoir votre avis sur le kit que je me suis fais et sur Doc Micro.

Voici un impr. écr. de ma commande :

WC.JPG

C'est aussi et surtout pour que vous vérifiez que je n'ai rien oublié... :transpi:

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...