Barroud Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Bonsoir, Voila, j'en peux plus! Ma config fait trop de bruit et je ne m'entend plus penser devant mon pc... Alors, je me creuse la téte... Passer d'un zalman 7000B-cu à un 7700cu avec 2 VF700 et des 120 silencieux??? Je ne pense pas que ca changera grand chose pour le prix! Alors pourquoi pas passer au W.C. Tout d'abord ma config : Tour ANTEC SUPER LANBOY Tagan 480W Carte mére A8N - SLI deluxe A64 3500+ Corsaire twinx XL 2*512Mo 2*Leadtech 6600GT TDH SLI 2*80Go Hitachi sata 8Mo Graveur dvd pionner 108D Lecteur DVD LG Lecteur dk7 Lecteur de carte mémoire interne Controleur de ventilation Enermax Noiseblocker 120 SX2 ANTEC 120 blue Zalman 7000B-Cu Mon idée : Tout passer en W.C. (CPU, 2*GPU, peut étre Chipset mobo, voir 2*Disque dur)... 1er Problème : j'ai plus bcp de place dans ma tour, aucun 5.1/4... Peut étre en passant à un tout W.C. alors j'aurais l'emplavement du controleur de ventilation mais j'aimerais quant méme le garder pour les ventilo 120 avant et arriére. Est il possible de placer le réservoire dérriere le controleur de ventilation?? Budget : 150 - 300 euros! Utilisation du pc : De tout, jeux ,multimédia etc... avec un peu d'ock. 2eme problème : j'y connais rien en WC alors si vous pouviez me donner un chtit coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 En regardant comme ca, j'ai vu ceci : Waterchill - Kit KT12 Complet Pour CPU/VGA/CHIPSET + Waterchill - Bloc VGA pour la "modique" somme de environ 270 euros... Ou encore le Titan TWC-A04 pour 150 euros environ + un autre bloc vga pour 30 euros... Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 il vas falloir faire 2-3 choix avant de faire une config : -es-ce que tu es motivé? si t'as pas trop envie de te prendre la tete, je te conseil un kit tout en un... sinon de choisir separemment les composants n'est pas tant interessant pour le prix que pour la performance du systeme de refroidissement ; --si tu choisis un kit, ce qui se comprend pour eviter les pb d'integration etc... tu devra choisir entre kit internet et externe... l'interet de l'externe est que tu extrait le calorie du boitier alors qu'un kit interne et plus pratique dans l'optique de déplacement... edit : j'te conseil de commancer par lire ce compratif pour te donner une idée plus precise - chez presence pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 J'aimerais avoir votre avis sur ma premiére idée : Waterchill - Kit KT12 Complet Pour CPU/VGA/CHIPSET + Waterchill - Bloc VGA pour 250 euros environ.... Alors mes raisons : c'est un kit complet, facile à monter (j'ai pas le courage de tout acheter par piéces et de m'ennuyer à tout monter) et le prix reste raisonnable. Mes questions : Est-ce performant? Plus que mon zalman 7000B cu et mes x ventilos du super lanboy? Est-ce suffisant pour ma configuration? Est-ce possible de monter le bloc chipset sur l'A8N-SLi Deluxe? Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 laisse tomber les disques durs, ça sert a rien. je connais pas trop waterchill, mais ils sont bien notés. sinon y'a 1-A cooling aussi qui font des bons kits. pour le reservoir je te conseil un truc dans ce style: a fixer a l'arriere de la tour pour eviter l'encombrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Bonsoir a tous, ALors me voilou aprés multe réflexions et lectures... Et je pense avoir a peu prés solvé mon problème. Je pense prendre un kit 1a-cooling directement chez le constructeur et dont voici le détail : Water cooling kit SET-1A-PowerUnit240, 1A-PowerUnit with BlackLord240 (whole system in colour silver) with 2x fans 120mm Sharkoon Power, Pumpstation with full ceramic pump Innovatek Eheim 1046 740 HPPS 12V, 10x8x1 PUR-tube with all Plug&Cool-connectors, CPU-cooler 1A-SL2 with holder for AMD64/Opteron socket 754/939/940, Motherboard-cooler 1A-NB Et plus tard, prendre deux WB pour mes deux 6600GT. (:EDIT: 2*1A-VGA) Il me reste quelques doutes... Comme : Est-ce que prendre un PowerUnit 240 au lieu d'un Radiator 240 est vraiment utile? Et pour le montage final (avec les deux WB GPU), quel montage devrais-je suivre? Tout en série, tout en série et les GPU en // ou autre chose? Voila merchi, BaRRouDeuR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 "Est-ce que prendre un PowerUnit 240 au lieu d'un Radiator 240 est vraiment utile?" eux powerunit240 ça veut dire que ya un rad 240 dans le kit pour le reste c'est trop tôt pour que je réfléchisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Comme il a été dit plus haut, un Kit Externe semble plus indiqué, de plus vu le nombre d'éléments que tu veux "refroidir" CPU/2GPU/Chip7 un RadDouble est fortement conseillé, voir un RadTriple... chez 1A-Cooling tu trouveras un très bon Kit Externe comme tu l'as déjà entrepris, perso j'y rajouterai un autre RadDouble (mais c'est vrai que j'ai toujours vu dans la démesure) Eheim1048/2RadDouble ventilés/WBCPU & 2 WBGPU & WBChip7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Euh, ca commence à faire cher avec 2 blacklord (330 euros), donc je pense que je vais commencer par WC le proco et le chipset (240 euros) et aprés je rachéterer peut etre un autre blacklord et je prendrais deux WB GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 Bonsoir, Je viens de remarquer qu'il était possible de prendre des WB Zern à la place des 1a cooling pour la mobo et les gpus sur le site de 1a cooling : Grafikkartenkühler (GPU-Kühler) Zern au lieu du 1a -nb et Grafikkartenkühler (GPU-Kühler) Zern au lieu du 1a-vga et ce pour le méme prix! Par contre désolé pour l'allemand la traduction du site n'a pas l'air compléte... Qu'elle est le mieux à votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Ta trouvé un sit 1a cooling traduit en fcé ? C koi l'adresse vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 avec google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 ben chez moi, jé que le site en allemand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 ben deja il est en anglais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 Bin j'ai pas parlé de traduction en francais mais bien en anglais en faite... L'allemand c'est po trop mon truc mais l'anglais ca passe. ET pour revenir à mon troupeau zern ou 1a cooling pour les WB à votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 le plus beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 c koi le lien du site 1a en anglais ? Jsui une bouse ou koi, jle voi pas se site !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 c'est le même que celui en Allemand tu as un bouton pour switcher de langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 J'en suis une !! zut alors, on en apprend tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 Bonsoir, Me revoilou, et donc pour éviter les 15 jours d'attente à la commande chez 1a cooling, pour aussi plus de tracabilité de l'envoi etc... Je pense me prendre mon kit chez doc micro et donc je voudrais avoir votre avis sur le kit que je me suis fais et sur Doc Micro. Voici un impr. écr. de ma commande : C'est aussi et surtout pour que vous vérifiez que je n'ai rien oublié... Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 putain y'en a pour cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 à première vue c'est bon, j'aurai pris une LAING comme pompe à ta place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Rabot ==> Tu trouve aussi ^^! Mais sur le site de 1a cooling, je m'en tire pour allez 25 euros de moins en gros. Mais par contre j'ai le socle pour la pompe et le blacklord! KzR ==> Ok, je vais voir ca pour la pompe! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Hum, la seul laing que j'ai vu chez doc micro ne fait que 410l/h. Elle ne risque pas d'étre trop petite? :edit: Hauteur de refoulement en 12V : 3,7m ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 le tuyau n est pas bon on ne m est jamais de tuyau souple avec des embout plug'n cool il faut du tuyau semi rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.