Aller au contenu

La science des tubes

njoyard

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
:ouioui: a fortiori  :cap:

marrant vous critiquez mais vous achetez et écoutez quand même de la musique :transpi:

ouaip, label independants, ou groupes autoproduits

la plupart je les ai découvert sur internet en téléchargement illégalement leurs albums....

sans la mule, je les aurais jamais découverts et j'aurais jamais eu l'occasion d'acheter leurs albums

enfin, j'ai pas pu tout acheter, certains sont pas distribués en france...

c'est vrai que c'est bon le nutella, avec une bonne grosse cuillere devant un bon film :arrow:

:mdr2:

HeHe tu as les meme gouts que moi a ce que je vois,le matin au bonne grosse tartine bien plafonné de choco nutella avec un bon café,dans le fauteuil devant la tele entrain de regardé un bon film. :mdr2:

c'est marrant, aprés avoir lu tous les posts j'avais oublié le sujet du topic ;-)

Perso, j'écoute quasiment pas la musique des majors, alors bon, leur science des tubes, ils peuvent se la foutre au c*l avec un tube de vaseline si ça leur fait plaisir ...

On ne peut pas les blamer de chercher à faire du fric, tout le monde fait ça, seulement, eux réussissent. Je les vois mal s'amuser à prendre des risques à lancer des talents différents alors qu'ils savent trés bien ce qui se vend puisque ce sont eux qui dictent les goûts.

On peut pas dire qu'on écoute pas la musique des majors, dès lors que ces dernières rachètent peu ou prou de force des labels indépendants. A moins de rien acheter :fumer:

Y'a un grand % d'artistes liés à des majors (via des intermédiaires quelques fois) qui n'ont aucune pub, et qui passe très peu à la radio.

Puis j'aime bien Bjork et Air, et ils sont chez Universal et EMI :craint:

Ben bravo (C'est juste un post pour avoir trois drapeaux à la suite)

Ouaip, ca flagge dur ici :cartonrouge:

M'enfin c'est quoi ce titre...quelle déception, moi qui pensait avoir affaire à un test de la seule carte mère à tube :8

ax4b-533tube-b.jpg

3125.jpg

Plus de photos : http://english.aopen.com.tw/products/mb/Pax4b-533tube1.htm

Enfin les "tubes" qui passent le test mentionné ne doivent pas rendre honneur à la qualité de restitution sonore de cette carte mère :p

PS : Quel rapport ? Ben la science des tubes à vides ca compte pour du :yes: ?

Ouaip, des tubes, dans la carte son, comme dans les amplis audio ultra haut de gamme...amplis (audio) à tubes ont un rendu assez particulier et en tout cas générallement bien meilleur que les amplis transistorés...le son est plus cristallin...mais à quel prix...vous avez vu la taille du bestiau ?

NB : cette carte est équipée d'un ampli à tube de classe A...en gros ce qui se fait de mieux dans le domaine...qui a dit que les "tubes" étaient mort :cartonrouge:

c'est pas grave, on peut continuer ;-)

edit : ah ben non, grilled too

Ce que je peux vous dire sur les lampes, c'est que les amplis à lampes ( pour guitares ) sont incomparablements meilleurs que les amplis à transistors.

Même moi qui n'ait pas une oreille spécialement musicale, j'ai été sur le cul de la différence.

( Gros HS, désolé ;-) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...