Aller au contenu

utilisez vous checkinstall?


clahor

Messages recommandés

bonjour je viens de decouvrir checkinstall qui en remplacant makeinstall (apres un ./configure & une make) permet de remplacer make install et de faire savoir a mandreke que le soft installé par le tarbal existe pour pouvoir ensuite le desinstaller (autre moyen make uninstall dans le dossier temporaire ou on avait procede a l'installtion au prealable si tant est qu'on ne l'a pas efface :)

avez vous une experience de checkinstall et cela fonctionne t il bien????

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je l'ai pas mal utiliser quand j'avais une Slackware

Sous slackware ça tourne nickel

Depuis mon passage a Debian je ne l'utiliser plus car le catalogue de soft de debian est tellement large que je ne compil plus aucun soft

Voila, mais ça reste un soft tres pratique car il te créer un paquet qui corespond au gestionnaire de paquet de ta distrib

Pour une mandrake il creéra un RPM, facilement desintallable, contrairement a une install avec make install

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre moyen make uninstall dans le dossier temporaire ou on avait procede a l'installtion au prealable si tant est qu'on ne l'a pas efface :)

Tu peux aussi récupérer le tarball en question, le re-décompresser, refaire un configure (avec les mêmes options, surtout quand il est question de repertoires autres que ceux par defaut), et ensuite faire ton make uninstall ^_^ Mais bon, pour certains packages, y'a pas de make uninstall, et pour ceux qui en ont, ils sont parfois pas complets (et/ou pas mis à jour)... Enfin généralement, ça doit bien fonctionner :p

Pour ton 'checkinstall', je suis sous Gentoo, donc je connais pas vraiment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...