Aller au contenu

HUB ou SWITCH ???


Messages recommandés

Vue que je vais bientôt installer un fierwall sur un vieux pc et que je vais avoir 3 Pc derière qu'es qui es le mieux

Je conte l'utilise pour le jeux en réseau mais aussi pour le partage de bonner (imagerie ) fichier de 100 Mo en générale

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que je vais bientôt installer un fierwall sur un vieux pc et que je vais avoir 3 Pc derière qu'es qui es le mieux  

Je conte l'utilise pour le jeux en réseau  mais aussi pour le partage de bonner (imagerie ) fichier de 100 Mo en générale  

Merci

moi je dirai un Switch, en plus ils sont pas bcp plus chers en générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut connaitre la difference entre Switch et Hub...

Lorque tu utilises un HUB, l'information est envoyer sur tout les port branché...

Avec le switch, c different, l'information ne va que sur le port concerné...

ce qui entraine moi de collision (destruction des trame (donnée binaire))

Mais ce n'est pas avec 3 PC que tu vera une difference :chinois:

Mais etant donné la difference de prix, en belgique je paye 55€ pour un Switch 8 port 10/100, je suppose que c pareil en france, donc pour le peu de difference de prix prend un switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque sur le RJ45

Question prix c un peu moins vrai .. D-Link DI-604 .. 4 ports USB/ compatible ADSL RJ45 / firewall intégré ... LE tout pour 63 E rue montgallet ... ( bon c pas un switch no name env 30E mais c quand même autre chose )

Autre avantage et pas des moindres ! Plus de PC gateway ! Donc plus besoin d'allumer le "petit" PC pour surfer ou jouer sur Internet à partir de la "bête de courses !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis routeur sans hesiter.... en plus y a de pusant firewall fournit avec....

G noos cable... 2 pc dessus et si je veux je branche ma Gamecube dessus et hop tout a acces a internet.. me il y a un bemol avec Noos. il parait ke c interdit de faire un partage de connexion internetet. Alloorsss chhhuuuuuutttt.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c le cas pour tout le monde, mais y a "partage" et "partage".

Si tu partages ta ligne avec ton voisin, c sûr c interdit. Maintenant si tu as deux PC, je ne vois pas ce qui t'en empêche.

Pour revenir au sujet du poste. Pour moi, la soluce que j'ai proposé me semble la meilleur. Le firewall intégré est "primaire", mais on peut le seconder par un firewall logiciel ( celui d'XP par exemple ).

Maintenant ce dépend du budget, mais pour env 60E ... DI-604 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple ..... :toutafaitdaccord:

un hub est en réalité très différent du switch ....(plus le nombre de port est important plus les différences de perf augmentent !!)

en effet , le switch permet de donner une bande passante de 100 Mb/s (ou 10 .) quelque soit le nombre de pc connectés ....alors qu'un hub divise la bande passante par le nombre de pc racordés ...

si tu met 4 pc sur un hub , tu te retrouves avec 25 Mb/s (en moyenne ) par pc .... 33 Mb/s si 3 pc sont connectés ....50 Mb/s si 2 pc sont connectés ...donc la valeur théorique de 100 Mb/s n'est jamais atteinte si on considère qu'il faut 2 pc en réseau .......(partage de la bande passante )

pour le switch , chaque port connecté reçoit 100 Mb/s qu'il y ai 2 ,3 ou 4 pc racordés ....

bien sur dans la pratique , les transferts de données ne sont pas en permanence a 100 Mb/s , donc les différence entres les deux systemes est relativement transparent lorsqu'on compare des hub/switch ayant moins de 10 ports ..... mais pour ce qui est des modèles ayant 30 ou 40 ports , on ne trouve que des switchs (baies informatiques etc ...)

pour ce qui est d'une utilisation classique ( deux pc : un pour dl et l'autre pour le reste ) ou mini lan (environ 4 pc ) le prix supplémentaire demandé pour un switch doit ètre faible ....sachant que de toute façon les résultats seront transparent ....

@+

M4d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je pense que tu as un modem ADSL ...

Donc le mieux c un routeur/switch compatible modem ADSL avec Firewall intégré...

Oui j'ai bien l'adsl mais je mettre un pc pour faire le routage et le firewall avec IPCop 1.3 car il reconnait mon modème usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque sur le RJ45

Question prix c un peu moins vrai .. D-Link DI-604 .. 4 ports USB/ compatible ADSL RJ45 / firewall intégré ... LE tout pour 63 E rue montgallet ... ( bon c pas un switch no name env 30E mais c quand même autre chose )

Autre avantage et pas des moindres ! Plus de PC gateway ! Donc plus besoin d'allumer le "petit" PC pour surfer ou jouer sur Internet à partir de la "bête de courses !"

Le seule prob des firewall intégré dans le routeur c'es qu'il ne sont pas performant pour ce pris la il faut conter mini 250€ pour avoir un routeur avec un firewall valable.

Car les autre ce sont de vrais passoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ces firewalls simple arretent quand meme une bonne partie de gamins qui pourraient faire des betises...

de plus on ne se fait po tout les jours hacké,et puis en plus so un type veut de faire des saloper°° s'il t'en veut vraiment alors il trouvera tjrs un passage!aucun systeme n'est parfaitement sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...