Aller au contenu

[Wi-FI] Signal mais pas de connection


Luthien

Messages recommandés

Salut,

Ce n'est pas la première fois que j'ai un problème avec l'utilisation du wi-fi sous linux, et j'ai l'impression que ce n'est pas la dernière fois.

Je me suis relancé dans debian il y a peu de temps, j'ai donc tout réinstaller correctement, compiler un noyau 2.6.10 sans problème, et je voulais pouvoir utiliser ma connection internet avant d'installer le serveur graphique (voulant essayer un paquet non-officiel d'xorg). J'installe donc le wireless-tools, je décompresse le fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation du pilote atmel de berlios (at76c503a). make, male install .. modprobe at76c503-rfmd pas de problème. Je configure avec iwconfig, je fais un dhclient wlan0, tout à l'air de fonctionner, iwconfig montre qu'il y a du signal. Cependant lorsque je fais une apt-get update avec les sources de la toile ça ne marche pas, et idem lorsque je tente un wget... Alors je m'en remets à vous :pleure:

(j'ai oublié de préciser que j'utilise une debian sarge kernel 2.6.10)

--------------------------------------------------------------------------------------

J'en profite pour vous demander, au cas où mon premier problème serait résolu :

A chaque redémarrage, lorsque j'utilisais debian j'étais obligé de retaper à chaque fois les lignes nécessaires à la connection, je sais qu'on peut faire un script mais je n'avais jamais réussi à le faire fonctionner, si on pouvait m'expliquer.. ou même me faire le script si je donne les lignes nécessaires :transpi:

----------------------------------------------------------------------------------------

merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Cela peut être un problème de dns:

j'ai déjà vu le un cas où après avoir lancé une connexion wifi, la résolution dns merdait.

Si c'est le cas, il me semble qu'il faudrait installer nscd, puis le relancer après l'établissement de la connexon

neologix

[edit]

Pour ce qui est de la connexion automatique, regarde du côté de kwifimanager (bon, je sais que ça shinte la ligne de commande, mais parfois ça fait du bien)

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un apt-get install nscd, mais rien.. faudra que je scan les autres cd ^^'

Sinon une précision :

Après avoir essayé de récupérer des données sur le web, ce message apparait :

... wlan0 : rx skb without data

une idée ?

Sinon concernant kwifimanage je ne crois pas que ce soit possible, vu que j'attends d'avoir ma connec pour installer le xserver :francais:

merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le buffer est vide.

C'est un problème de plus bas niveau que le dns...

Faut regarder du côté du pilote,as-tu bien suivi les instructions?

[edit]

Sinon, il te reste toujours la solution ndiswrapper

[/edit]

[edit]

pour la connexion automatique, mets cela dans ton /etc/network/interface :

auto ewlan0
iface wlan0 inet static
       address 192.168.0.12
       netmask 255.255.255.0
       gateway 192.168.0.1
       wireless_essid mynetwork
       wireless_mode managed
       wireless_channel x
       wireless_key xx:xx:xx:xx:xx:xx

De plus, il me semble que l'ordre dans lequel sont lancées tes interfaces réseau peut jouer:

essaie donc

#ifdown eth0
#ifup wlan0

ou
#/etc/init.d/networking restart

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai essayé de compiler à partir de sources en .deb et d'autres sources, mais j'ai toujours une erreur de ce type :

at76c503.c : 3922 : attention : affectation d'un type de pointeur incompatible.

Puis même si mon matos et reconnu, et la liaison semblant etre établie, j'ai souvent ce message qui apparait : ... wlan0 : rx skb without data (en relation avec ce at76c503.c)

Je crois n'avoir pas eu ce pb lorsque j'avais compilé pour le noyau 2.6.9. Vous pensez que je devrais essayé de compilé un 2.6.9 ? Dans ce cas, est-ce que je peux prendre le fichier .config des sources du 2.6.10 ? Ou est-ce que le pb vient d'ailleurs ?

(Je pense que ça ne sert à rien que j'essaye les solutions que vous proposez si le module de mon matos fonctionne mal, nan ?)

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire.

En gros, ndiswrapper te permet d'utiliser le driver windows.

Je pense que cela fonctionne pour toutes les cartes.

Il suffit d'installer ndiswrapper, extraire ton pilote windows, et ça roule.

http://ndiswrapper.sourceforge.net/

pour vérifier si ta carte est compatible:

http://ndiswrapper.sourceforge.net/phpwiki...295918999a2f9af

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki, désolé, je n'avais pas compris. Je vais regardé ça de plus près.

C'est quand meme bizzare, le pilote at76c503 a toujours bien fonctionné que ça soit sur mdk ou debian, tu penses qu'il y ait une relation avec le fait que je sois passé à un kernel 2.6.10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ma carte ne soit pas répertoriée par ndiswrapper, je sais qu'elle utilise un chipset atmel, donc pt devrais-je essayer avec le pilote d'une carte netgear utilisant le meme chipset ?

Sinon, j'ai essayé avec un kernel 2.6.9, mais j'ai le même problème lors de la compilation et le même message plus tard... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aer

cat /etc/resolv.conf aucun fichier ou repertoire

pump (cmd pump -i interface) apperement une erreur de syntaxe

@neologix

^^' sur windows je le trouve où le driver de ma carte ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon lorsque j'essaye de compiler le pilote atmel de berlios, j'ai ce message :

at76c503.c : Dans la fonction "ieee80211-to-eth"

at76c503.c : 3922 : attention : affectation d'un type de pointeur incompatible.

Je sais que j'insiste avec ce module, mais c'est qu'il fonctionnait très bien auparavant :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ayant cherché un peu tout seul sans attendre que tout me tombe tout cuit, j'ai réussi à lancer ndiswrapper avec les pilotes de windows. Aucune erreur apparente, et je pense avoir bientot ma connection.

Cepedant un problème qui me coince encore :

- un iwconfig wlan0 key restricted XXXXXXXXXXXXXX fonctionne

mais :

- iwconfig wlan0 essid XX-XXX-XX ne change pas l'essid (celle-ci reste sur : off/any)

- iwconfig frag off rts off fait apparaitre un message comme quoi : wlan0 no such device

les autres iwccnfig semblent marcher. Mais dhclient wlan0 ne peut donc pas fonctionner. Sinon le signal semble très bien fonctionner...

Merci de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...