Jump to content

Maildir/Mbox

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Voila, j'ai installé un serveur mail sur ma debian (postfix+procmail+courier-imap).

Les mails bien arrivent dans le repertoire Maildir de l'utilisateur mais avec ces attributs:

-rw-------  1 root mail  674 2005-02-09 11:41 
1107945696.7104_0.satanas:2,

Ce qui fait que lorsque je veux les récupérer avec mon logiciel de messagerie, il n'arrive pas à lire les mails et c'est bien un problème de droits car lorsque je rajoute le droit en lecture sur le fichier le logiciel de messagerie récupère bien les mails.

Faut'il mes fichiers de configurations??

Merci d'avance

Posted

Bon comme ce sujet a fait fureur.. Je me demandais quelle est la difference entre Maildir et Mbox et quels sont les avantages de l'un et de l'autre?

Posted

Mailbox crée un fichier avec les mails dedans...

Maildir crée un dossier avec les mails dedans...

(enfin d'après ce que j'ai compris lors de la config de mon serveur...)

Posted

oui ca en fait je l'avais bien compris je voulais surtout savoir les avantages de l'un et de l'autre.

Pour moi au premier abort ce serai Maildir du fait que chaque messages correspond a un fichier

Posted

mbox c'est le format historique, il est en train d'être remplacé par Maildir. Son principal défaut est que quand tu consultes ta boîte, il faut vérouiller le fichier. Imagine ce qui se passerait si tu recevais un mail en même temps que tu supprimes les mails de ta boîte...

Maildir a été introduit par qmail, et est maintenant utilisé partout.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...