niocs Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Bonjour, Voila, j'ai installé un serveur mail sur ma debian (postfix+procmail+courier-imap). Les mails bien arrivent dans le repertoire Maildir de l'utilisateur mais avec ces attributs: -rw------- 1 root mail 674 2005-02-09 11:41 1107945696.7104_0.satanas:2, Ce qui fait que lorsque je veux les récupérer avec mon logiciel de messagerie, il n'arrive pas à lire les mails et c'est bien un problème de droits car lorsque je rajoute le droit en lecture sur le fichier le logiciel de messagerie récupère bien les mails. Faut'il mes fichiers de configurations?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 bon ben c'est réglé, c'était un problème avec procmail qui distribué les mails en tant que root... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Bon comme ce sujet a fait fureur.. Je me demandais quelle est la difference entre Maildir et Mbox et quels sont les avantages de l'un et de l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Mailbox crée un fichier avec les mails dedans... Maildir crée un dossier avec les mails dedans... (enfin d'après ce que j'ai compris lors de la config de mon serveur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 oui ca en fait je l'avais bien compris je voulais surtout savoir les avantages de l'un et de l'autre. Pour moi au premier abort ce serai Maildir du fait que chaque messages correspond a un fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 mbox c'est le format historique, il est en train d'être remplacé par Maildir. Son principal défaut est que quand tu consultes ta boîte, il faut vérouiller le fichier. Imagine ce qui se passerait si tu recevais un mail en même temps que tu supprimes les mails de ta boîte... Maildir a été introduit par qmail, et est maintenant utilisé partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 ok et bien merci et ca m'arrange comme je travail avec Maildir cela m'evite de changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.