Aller au contenu

[CG] NV Silencer sur 6800 Ultra


Fedaykin

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une Point Of View 6800 Ultra PCI-express, mais le système de ventilation est une vraie turbine. J'envisage donc de mettre un NV SIlencer 5, le problème est que le NV Silencer nécessite une extraction de l'air directement hors du boitier ce qui se traduit par un bracket supplémentaires avec une sorte de grille, hors ma carte a déja un bracket double donc ça va gêner.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai également une POV 6800 ultra (en agp) et effectivement elle fait un peu de bruit.

Avant de passer au NV silencer, je voudrais savoir si il existe des programmes de regulation de la vitesse des ventilo en fonction de la température ?

j'ai essayé expertool de chez gainward, il permet effectivement de regler la vitesse des ventilo...mais pas de la réguler.

j'hesite a essayer speedfan, car cela m'a l'air assez compliqué a utiliser, et je ne voudrais surtout pas deregler la vitesse de mes ventilo CPU et boitier qui eux sont trés bien regulé par le système Qfan d'asus.

existe-t-il d'autres programmes ?

sinon le NV silencer est-il vraiment silenceiux ? j'arrive a en douter , au vu des divers avis que je lis a droite et a gauche !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu eut le trouver sur leur site, mais ASUS a fait un prog nommé smart doctor qui te permet de regler la vitesse des ventilo en fonction de la temperature ou de laisser le ventilo a une certaine vitesse, ou de laisser le prog reguler la carte en fonction de sont utilisation.

Si je trouve ce prog disponible sur le net, j'editerai mon post :incline:

EDIT, ba c'est bon j'ai trouvé ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il est bourré de bug mais chez moi, il ne fait pas bon ménage avec l'overclocking.

Sinon avec une CG asus il réduit très bien le bruit.

Je te déconseille de le mettre sur une autre marque, car il faut avant tout installer un truc qui s'appelle asus enhanced driver et je ne sais pas ce que cela fait avec une autre marque.

Par contre il y a un logiciel Gainward qui s'appelle Expertool en version 329 qui marche très bien pour les 6600 et 6800 qu'elle soit gt ge le glagla glouglou etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo du Nvsilencer n'a ptet pas les mêmes caractéristiques que celui d'origine.

en tout cas, sur la mienne, avec expert tool ça fait plus de bruit que sans (en dynamique) et idem si 3D a 100% en fixe.

il doit bien y avoir un moyen de reguler ce bouzin correctement pour qu'i fasse moins de bruit !

sinon, puisque tu as un NVsilencer sur ta 6800ultra, comment as-tu fait pour le bracket ? dremel powaa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...